Définition de « ires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ires pour aider à enrichir la compréhension du mot Ires et répondre à la question quelle est la définition de ires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ires au Scrabble
Le mot ires vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ires - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ires »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de ires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de Roclenge-sur-Geer Rimes de amollirent Rimes de blanchir Rimes de forcir Rimes de brandir Rimes de provenir Rimes de entrouvrirent Rimes de respire Rimes de dessertir Rimes de délire Rimes de fléchirent Rimes de rirent Rimes de détenir Rimes de survenir Rimes de Awirs Rimes de étire Rimes de assagir Rimes de appauvrir Rimes de kroumir Rimes de kéfir Rimes de refranchir Rimes de désires Rimes de emplir Rimes de sourire Rimes de accroupirent Rimes de endormir Rimes de fuirent Rimes de clapir Rimes de rassirent Rimes de consentirent Rimes de couvrir Rimes de défirent Rimes de zéphire Rimes de introduire Rimes de appesantir Rimes de fakirs Rimes de entrouvrir Rimes de bondirent Rimes de désengourdir Rimes de tires Rimes de nadir Rimes de faiblir Rimes de vêtir Rimes de martyrs Rimes de rassortir Rimes de surprirent Rimes de soumirent Rimes de déplaisirs Rimes de kir Rimes de répandirentMots du jour
Roclenge-sur-Geer amollirent blanchir forcir brandir provenir entrouvrirent respire dessertir délire fléchirent rirent détenir survenir Awirs étire assagir appauvrir kroumir kéfir refranchir désires emplir sourire accroupirent endormir fuirent clapir rassirent consentirent couvrir défirent zéphire introduire appesantir fakirs entrouvrir bondirent désengourdir tires nadir faiblir vêtir martyrs rassortir surprirent soumirent déplaisirs kir répandirent
Les citations sur « ires »
- Je te donnerai, pour ton plaisir, les cerises, les poires et les bonbons. Mais s'il devenait amer ce miel qui me plaît tant, l'adoucirais-tu? Dis le moi ma lumière, dis le moi.Auteur : Claudio Monteverdi - Source : Le Couronnement de Poppée (1643)
- Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur parti que dans celui de leurs ennemis.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Depuis si longtemps il n'avait vu ces jeux exquis auxquels se livrent les choses les plus ordinaires sous l'effet de quelque lumière.Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Montagne secrète (1962)
- Le vaultour est chose bien rare, et mal aisée à veoir, et ne treuve l'on facilement leurs aires.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 14
- A demain les affaires sérieuses.Auteur : Archias - Source : Sans référence
- Il est tellement vaniteux qu'il aimerait bien qu'on fasse un portrait de groupe avec plusieurs exemplaires de sa personne.Auteur : Monika Peetz - Source : En route pour Compostelle (2015)
- En soi, ce n'est pas si difficile : ce ne sont que des petites choses très simples que chacun de vous peut comprendre. Ce qui fait la complexité du problème, c'est le grand nombre de choses élémentaires qu'il faut appréhender !Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
- La timidité dans l'exécution fait échouer les entreprises téméraires.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les sourires sont souvent tristes, il faut se mettre à leur place.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Le médecin, à l'époque, c'est le mire, et n'est-il pas curieux de voir que le terme existe au féminin au XIIIe siècle (des miresses), et non au XXe siècle?Auteur : Régine Pernoud - Source : La Femme au temps des cathédrales (1980)
- Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière: la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : Interview dans Libération à propros de son livre Le Conflit, la Femme et la Mère.
- Le Tibre sépare les deux gloires: assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 7
- Terrain de mille sentiments contraires, la capitale tremblait dans la lumière : belle de son foisonnement, belle de ses blessures, belle de sa violence, de sa douceur aussi. Belle et contradictoire, belle comme il se doit.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Si ton pouvoir tu le divises et le distribues entre tous, tu n'en tires pas le renforcement, mais la dissolution de ce pouvoir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCVII
- La plèbe, c'était nous. La plèbe, c'étaient ces disputes pour la nourriture et le vin, cet énervement contre ceux qui étaient mieux servis et en premier, ce sol crasseux sur lequel les serveurs passaient et repassaient et ces toasts de plus en plus vulgaires. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Comment ne pas rappeler, en parlant d'affaires, la forte observation de Paul Laffitte ? Un idiot riche est un riche.
Un idiot pauvre est un idiot. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Le matin, quand on est abeille, pas d'histoires, faut aller butiner.Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
- Certains moralistes acharnés à compliquer la vie des âmes simples ressemblent à je ne sais quels agents sanitaires sans discernement qui voudraient javelliser l'eau de roche...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Je crois que les femmes sont faites pour être mariées... et que les hommes sont faits pour être célibataires. C'est de là que vient tout le mal!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.Auteur : Simone Weil - Source : Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (1934)
- Arthur: - Où sont mes lunettes? - Honoré: - Là, Monsieur... - Arthur: - Il m'en faudrait deux paires... l'une pour trouver l'autre...Auteur : Sacha Guitry - Source : Le Lion et la Poule
- Il est trop tard pour séduire l'héroïne de mes histoires.Auteur : Jim Harrison - Source : Une heure de jour en moins : poèmes choisis, 1965-2010 (2012)
- Ne confonds point l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. Car au contraire de l'opinion commune, l'amour ne fait point souffrir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
Les mots proches de « ires »
IreLes mots débutant par ire Les mots débutant par ir
ire ire Iré-le-Sec iréné irène irénée ires irez
Les synonymes de « ires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ires ?
Citations ires Citation sur ires Poèmes ires Proverbes ires Rime avec ires Définition de ires
Définition de ires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
