Quelles sont les rimes de place ?


🕭 Définition de place

Définition:

(fr_reg|plas) place (f)

  • Lieu endroit espace qu’occupe ou que peut occuper une personne une chose. _ La place est prise occupee vide. _ Il y a place pour vingt couverts. _ Retenir des places au theatre. _ Faire place a quelqu’un se ranger afin qu’il passe qu’il aille se mettre a sa place. Il signifie aussi lui donner une place aupres de soi. Ceder sa place. _ Venez aupres de nous nous vous ferons place. _ Il y a longtemps que vous etes la faites place aux autres. _ L’amour dans son cœur a fait place a la haine la haine y a remplace l’amour. _ Quitter la place a quelqu’un se retirer devant lui le laisser a la place qu’on occupait. _ Je m’apercois que je vous gene je vous quitte la place. _ Ne pas tenir en place s’agiter marcher febrilement en signe d’impatience ou de joie.

  • (part) Endroit lieu espace que doit occuper une personne ou une chose par rapport aux convenances a la bienseance etc. _ Ce mot n’est pas a sa place il ne convient pas a l’endroit ou on l’a mis. _ Cette pensee ce discours cette reflexion n’est pas a sa place. _ Cela n’est pas tout a fait a sa place se dit d’une facon d’agir de parler inopportune ou peu convenable. _ Tenir une grande place etre un personnage considerable. _ Tenir sa place dans le monde Figurer convenablement dans le monde. _ Bien tenir sa place a table Faire honneur au repas manger de bon appetit. _ Se tenir a sa place ne pas se tenir a sa place observer ne pas observer les bienseances qu’exige sa condition son etat. _ Cet homme est n’est pas a sa place il est il n’est pas dans la situation dans l’emploi qui lui convient. _ Remettre quelqu’un a sa place Le rappeler aux convenances a la bienseance.

  • (ext) (ucf|logement) quon occupe. _ Faire place nette vider le logement qu’on occupait dans une maison en oter tous les meubles.

  • (ext) Dignite charge emploi qu’une personne occupe. _ La place n’est pas tenable on ne saurait y demeurer sans incommodite ou sans peril. _ Il a donne sa demission la place n’etait plus tenable. _ Se faire place se faire faire place penetrer arriver se mettre ou on veut etre. _ Place de confiance. _ Demander solliciter obtenir accepter refuser une place. _ On n’en voulait pas a sa personne on n’en voulait qu’a sa place. _ Être en place etre dans un emploi dans une charge qui donne de l’autorite de la consideration. _ Être sans place etre sans emploi. _ Un homme en place homme qui a une situation un emploi de quelque importance. _ Faire la place se dit dans le commerce de commis qui vont offrir des marchandises a des magasins de detail ou a des particuliers. Il se dit aussi des eleves architectes qui tout en poursuivant leurs etudes vont travailler chez un patron comme dessinateurs apprentis.

  • (scol) Rang qu’un ecolier obtient dans un classement. _ On donne aujourd’hui les places. _ Il a eu une bonne place une mauvaise place. _ La place de premier.

  • Espace lieu public decouvert et environne de batiments. _ Place publique. _ La place Vendome. _ La place des victoires.

  • (vx) Endroit de stationnement public. _ Place de voitures ou elliptiquement place endroit ou stationnent les voitures a l’usage du public. _ D’ou l’expression Voiture de place. _ Vous trouverez un taxi a la place.

  • Lieu ou s’assemblent les agents de change les banquiers les negociants pour y traiter leurs affaires et y operer leurs transactions. (ext) (ucf|bourse). (meton) Ensemble des negociants des banquiers d’une ville. _ Être connu avoir du credit sur la place de Paris. _ La place de Lyon est une des plus riches de France.

  • Ville de guerre ou de garnison. _ Place forte. _ Le commandant de la place. place

  • Locution exclamative elliptique dont on se sert pour faire ecarter ou ranger ceux qui empechent la circulation. _ Place place _ Place aux jeunes (fr_verbe_flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)

  • Premiere personne du singulier de l’indicatif present du verbe placer.

  • Troisieme personne du singulier de l’indicatif present du verbe placer.

  • Premiere personne du singulier du subjonctif present du verbe placer.

  • Troisieme personne du singulier du subjonctif present du verbe placer.

  • Deuxieme personne du singulier de limperatif du verbe placer. (_anagr_) clape clape (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec place


    Rimes riches ou suffisantes avec place

    Les rimes de allassent    Les rimes de altuglas    Les rimes de atlas    Les rimes de biplace    Les rimes de biplaces    Les rimes de brise-glace    Les rimes de brûlasse    Les rimes de brûlassent    Les rimes de carboglace    Les rimes de chlass    Les rimes de clash    Les rimes de class    Les rimes de classe    Les rimes de classe    Les rimes de classent    Les rimes de classes    Les rimes de classes    Les rimes de consolasse    Les rimes de culasse    Les rimes de culasses    Les rimes de déclasse    Les rimes de dégueulasse    Les rimes de dégueulasse    Les rimes de dégueulasses    Les rimes de dégueulasses    Les rimes de délace    Les rimes de délasse    Les rimes de demi-place    Les rimes de déplace    Les rimes de déplacent    Les rimes de déplaces    Les rimes de enlace    Les rimes de enlacent    Les rimes de entrelace    Les rimes de entrelacent    Les rimes de essuie-glace    Les rimes de essuie-glaces    Les rimes de filasse    Les rimes de filasse    Les rimes de filasses    Les rimes de flache    Les rimes de flaches    Les rimes de flash    Les rimes de flashe    Les rimes de flashent    Les rimes de flashes    Les rimes de flashs    Les rimes de folasse    Les rimes de glace    Les rimes de glace   

    Quelques définitions

    Définition de allassent    Définition de altuglas    Définition de atlas    Définition de biplace    Définition de biplaces    Définition de brise-glace    Définition de brûlasse    Définition de brûlassent    Définition de carboglace    Définition de chlass    Définition de clash    Définition de class    Définition de classe    Définition de classe    Définition de classent    Définition de classes    Définition de classes    Définition de consolasse    Définition de culasse    Définition de culasses    Définition de déclasse    Définition de dégueulasse    Définition de dégueulasse    Définition de dégueulasses    Définition de dégueulasses    Définition de délace    Définition de délasse    Définition de demi-place    Définition de déplace    Définition de déplacent    Définition de déplaces    Définition de enlace    Définition de enlacent    Définition de entrelace    Définition de entrelacent    Définition de essuie-glace    Définition de essuie-glaces    Définition de filasse    Définition de filasse    Définition de filasses    Définition de flache    Définition de flaches    Définition de flash    Définition de flashe    Définition de flashent    Définition de flashes    Définition de flashs    Définition de folasse    Définition de glace    Définition de glace   

    place

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur place       Citation sur place   Phrases place   Poèmes place    Proverbes place    Rime avec place