Définition de « enlace »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enlace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enlace pour aider à enrichir la compréhension du mot Enlace et répondre à la question quelle est la définition de enlace ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enlace au Scrabble
Le mot enlace vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot enlace - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enlace au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enlace »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de enlace peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de amourache Rimes de refasse Rimes de audace Rimes de bifaces Rimes de ralliassent Rimes de bidasses Rimes de lave-glace Rimes de ignace Rimes de froisses Rimes de feignasses Rimes de fadasses Rimes de dépassent Rimes de tiédasse Rimes de considérassent Rimes de entachent Rimes de paroisses Rimes de sasse Rimes de indignassent Rimes de cubasse Rimes de quadras Rimes de thraces Rimes de effaçassent Rimes de culasse Rimes de molasse Rimes de connasses Rimes de ajoutassent Rimes de accroissent Rimes de trouvassent Rimes de débarrasses Rimes de hommasse Rimes de bagasse Rimes de chlass Rimes de lavasse Rimes de thrace Rimes de rupinasse Rimes de menaces Rimes de boniface Rimes de achetassent Rimes de stupas Rimes de effacent Rimes de godasses Rimes de préface Rimes de priasse Rimes de surclassent Rimes de grimace Rimes de galéasses Rimes de poufiasses Rimes de postface Rimes de raisonnassent Rimes de apachesMots du jour
amourache refasse audace bifaces ralliassent bidasses lave-glace ignace froisses feignasses fadasses dépassent tiédasse considérassent entachent paroisses sasse indignassent cubasse quadras thraces effaçassent culasse molasse connasses ajoutassent accroissent trouvassent débarrasses hommasse bagasse chlass lavasse thrace rupinasse menaces boniface achetassent stupas effacent godasses préface priasse surclassent grimace galéasses poufiasses postface raisonnassent apaches
Les citations sur « enlace »
- Ils n'ont pas encore réglé leur position de flâneurs enlacés, ils cherchent la meilleure formule, celle qui règle les pas, qui rend la démarche siamoise.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Comprends-tu que dix ans ce lien nous enlace,
Qui ne fasse dix ans qu'un seul être de deux,
Puis tout à coup se brise ...Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à Lamartine - Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ? Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- On connaît la formule qu'avait écrite Montaigne lorsqu'il tentait de dire pourquoi La Boétie avait empli son coeur : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » Et vice versa, il va de soi. C'est l'image qu'on aura de mon père et de son ami Pierre : deux lierres à jamais enlacés. Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- Beaucoup de gens se laissent enlacer par l'érudilion comme par un lierre desséchant.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Nos joies ne sont pas cette gerbe de fleurs serrées que voudraient enlacer nos bras douloureux. Elles sont les rares fils d'or que nous arrachons à la trame sombre de nos jours.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Si chaque caresse laissait une trace solide, on obtiendrait après l'amour un moulage parfait des amants enlacés. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Vous avez saisi, enlacé, dévoré mon existence, vous êtes l'unique pensée, l'unique sensation, l'unique souffle qui m'anime encore...Auteur : Benjamin Constant - Source : Lettre, à Anna Lindsay, novembre 1800
- Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille et de parfumer celle qu'il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s'est attaché au sien.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Je t'enlacerai
Tu t'en lasseras.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : L'Alphabet des aveux (2004) - Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon coeur allait éclater.Auteur : Gabrielle Zevin - Source : Amours d'Enfer (2009)
- D'une liqueur, délice et gloire de l'esprit.
Puis l'enfant se fait homme ou devient jeune fille.
Et cependant que croît sa chair pleine de grâce
Son âme se répand par-delà la famille
Et cherche une âme soeur, une chair qu'il enlace.Auteur : Paul Verlaine - Source : Bonheur (1893), XXX - L'amour de la Patrie est le premier amour - L'automne et sa pluie ventent au-dessus des terres obscures; grandes et sans issue les solitudes de la mort s'enlacent.Auteur : Adriaan Roland Holst - Source : Par-delà les chemins
- En fait, la vie n'était rien d'autre que cette moiteur charnelle, le désir des hommes et des femmes qui se palpent, qui se donnent, puis se séparent. Qui s'enlacent, qui s'en lassent... Tout le reste était des mensonges de poètes.Auteur : Andreï Makine - Source : La Femme qui attendait (2004)
- Tel tend des lacets, qui s'enlace.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- On se veut
On s'enlace
On se lasse
On s'en veut.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : L'Alphabet des aveux (2004) - Quand les portes s'ouvraient sur des villes légères
Où nous allions tous deux enlacés par les rues.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Poésie, la vie entière (1976) - Elle et moi plus on s'enlace et moins on s'en lasse.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Le fantastique n'a d'intérêt que parce qu'il surgit du réel et l'enlace.Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015
- Tendre est la nuit qui conduit à la complicité des corps enlacés.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- La beauté est une chose sévère et difficile qui ne se laisse point atteindre ainsi, il faut attendre ses heures, l'épier, la presser et l'enlacer étroitement pour la forcer à se rendre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Chef-d'oeuvre inconnu (1832)
- On s'en veut de sortir de son bain. Il est dommage d'abandonner l'eau tiède et savonneuse, où des cheveux perdus enlacent des bulles parmi les cellules de peau frictionnée.Auteur : Jean Echenoz - Source : Ravel (2006)
Les mots proches de « enlace »
Enlacé, ée Enlacement Enlacer Enlaidir Enlaidissement Enlevé, ée Enlevée Enlèvement Enlever Enlevure Enliasser Enlier Enluminement Enluminer Enlumineur, euse EnluminureLes mots débutant par enl Les mots débutant par en
enlaça enlaçaient enlaçais enlaçait enlaçant enlaçant enlace enlacé enlacée enlacées enlacement enlacements enlacent enlacer enlacerai enlacèrent enlacerons enlacés enlacez enlacions enlaçons enlaidi enlaidie enlaidie enlaidir enlaidis enlaidis enlaidissait enlaidissant enlaidisse enlaidissement enlaidissent enlaidisses enlaidit enleva enlevai enlevaient enlevais enlevait enlevant enlevât enlève enlevé enlevé enlevé enlevée enlevée enlevées enlevées enlèvement
Les synonymes de « enlace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enlace dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enlace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enlace dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enlace ?
Citations enlace Citation sur enlace Poèmes enlace Proverbes enlace Rime avec enlace Définition de enlace
Définition de enlace présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enlace sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enlace notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
