Définition de « déplacent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplacent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplacent pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplacent et répondre à la question quelle est la définition de deplacent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
déplacent au Scrabble
Le mot déplacent vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplacent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplacent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplacent »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de déplacent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de daces Rimes de brasses Rimes de mâchent Rimes de malgache Rimes de multi-tâches Rimes de anti-crash Rimes de lâchent Rimes de Hasselt Rimes de subtilisassent Rimes de jaunasses Rimes de eustaches Rimes de croassent Rimes de as Rimes de demeurassent Rimes de poufiasse Rimes de tiédasse Rimes de ache Rimes de goulasch Rimes de crashes Rimes de pouffiasse Rimes de sous-espace Rimes de beigeasses Rimes de bonasses Rimes de crevassent Rimes de rabâche Rimes de tâche Rimes de passe-passe Rimes de atlas Rimes de ivrognasse Rimes de drache Rimes de gouache Rimes de bestiasse Rimes de rasse Rimes de apache Rimes de gâche Rimes de interfaces Rimes de rêvassent Rimes de hasch Rimes de maracas Rimes de montrassent Rimes de essuie-glaces Rimes de fadasse Rimes de déplaces Rimes de essuie-glace Rimes de calebasse Rimes de bâche Rimes de surplace Rimes de radasses Rimes de vinasse Rimes de caillassesMots du jour
daces brasses mâchent malgache multi-tâches anti-crash lâchent Hasselt subtilisassent jaunasses eustaches croassent as demeurassent poufiasse tiédasse ache goulasch crashes pouffiasse sous-espace beigeasses bonasses crevassent rabâche tâche passe-passe atlas ivrognasse drache gouache bestiasse rasse apache gâche interfaces rêvassent hasch maracas montrassent essuie-glaces fadasse déplaces essuie-glace calebasse bâche surplace radasses vinasse caillasses
Les citations sur « déplacent »
- Mouvement adorable des anémones de mer qui se déplacent en respirant, en s'épanouissant et se refermant comme des corolles.Auteur : Paul Claudel - Source : Cahiers IV, août 1919
- La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Les êtres qui vous émeuvent déplacent quelque chose en vous. Ils vous transforment, ils vous rendent meilleur.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Les désirs sont comme le vent, il déplacent la poussière d'un endroit à un autre, obscurcissant parfois l'horizon, mais finissent par se calmer et retomber, laissant derrière eux l'éternelle et immuable image du monde.Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)
- Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- La géographie ... ce sont les faits qui se déplacent.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Pendant les cours, Alexeï observe de rapides manoeuvres d'échecs : ses camarades se déplacent pour ne pas rester assis à côté de lui. Ils roquent, pense-t-il avec aigreur.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
- Parfois, il faut que des montagnes se déplacent pour que de vieux camarades se retrouvent. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Il y a deux espèces de questions, l'interrogation et la réponse : ceux qui interrogent posent la question, ceux qui répondent la déplacent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Je retrouve ma ville et je reste bouche bée. J'avais oublié sa beauté lascive, brunie par le soleil. Rome, ville superbe où les hommes se déplacent avec la suavité des chats.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)
- Les ombres se déplacent lentement, et font fuir devant elles ou éteignent les tons à mesure que la lumière, déplacée elle-même, en veut faire résonner de nouveaux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
Les mots proches de « deplacent »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplacent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déplacent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplacent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplacent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplacent ?
Citations déplacent Citation sur déplacent Poèmes déplacent Proverbes déplacent Rime avec déplacent Définition de déplacent
Définition de déplacent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplacent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplacent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
