Définition de « délasse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot delasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur délasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Délasse et répondre à la question quelle est la définition de delasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
délasse au Scrabble
Le mot délasse vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot delasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot délasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « délasse »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de délasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de grimace Rimes de dépasse Rimes de bandasse Rimes de mouillasse Rimes de carboglace Rimes de tracasse Rimes de tignasses Rimes de froisse Rimes de molasse Rimes de marronnasse Rimes de entrelace Rimes de ache Rimes de contrebasse Rimes de brûlasse Rimes de interface Rimes de fâche Rimes de arrêtassent Rimes de agacent Rimes de embarrasses Rimes de payassent Rimes de hyperespace Rimes de exerçassent Rimes de jacasses Rimes de reformassent Rimes de effacent Rimes de passes Rimes de fouillasse Rimes de grasse Rimes de placent Rimes de flattassent Rimes de dace Rimes de demi-tasse Rimes de connasse Rimes de croissent Rimes de potaches Rimes de appliquasse Rimes de monospace Rimes de tabassent Rimes de tapas Rimes de casse Rimes de eustache Rimes de poisse Rimes de bonasses Rimes de agace Rimes de traces Rimes de cash Rimes de indignassent Rimes de brasses Rimes de lavasse Rimes de liassesMots du jour
grimace dépasse bandasse mouillasse carboglace tracasse tignasses froisse molasse marronnasse entrelace ache contrebasse brûlasse interface fâche arrêtassent agacent embarrasses payassent hyperespace exerçassent jacasses reformassent effacent passes fouillasse grasse placent flattassent dace demi-tasse connasse croissent potaches appliquasse monospace tabassent tapas casse eustache poisse bonasses agace traces cash indignassent brasses lavasse liasses
Les citations sur « délasse »
- Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Lorsque je suis fatigué, ta vue me délasse.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- L'homme est ainsi fait qu'il ne se délasse d'un travail que par un autre.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La rêverie me délasse et m'amuse, la réflexion me fatigue et m'attriste.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VII
- Chez l'artisan on s'amuse d'une autre manière: pour se délasser de ses travaux journaliers, un ébéniste, un doreur, un tourneur, enfin un homme qui travaille toute la semaine depuis sept heures du matin jusqu'à huit heures du soir ...Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- La comédie fut toujours le délassement des grands hommes, le divertissement des gens polis et l'amusement du peuple.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : De la comédie italienne
- Ma paix dans la salle tiède a disparu. L'inquiétude a pris la place de l'abandon et du délassement.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Les simplicités nous délassent des grandes spéculations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes.Auteur : Jean-Sébastien Bach - Source : In Bach de Marc Leboucher - Collection Folio biographies (n° 102), Gallimard Parution : 15-05-2013
- J'achevai ce travail tout en en faisant d'autres, et trouvant toujours qu'un changement d'ouvrage est un véritable délassement.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'ai toujours été trop sérieusement occupé pour chercher autre chose qu'un délassement honnête dans les lettres.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Essai sur le genre dramatique sérieux
- L'homme doit être élevé pour la guerre et la femme pour le délassement du guerrier: tout le reste est folie!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green - Il n'y a que deux choses qui délassent vraiment. Rire, ou faire l'amour.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.Auteur : Jean-Sébastien Bach - Source : In Bach de Marc Leboucher - Collection Folio biographies (n° 102), Gallimard Parution : 15-05-2013
- Je prie très humblement Votre Majesté de vouloir bien à ses heures perdues, ou plutôt dans ses instants de délassement (car elle n'a point d'heures à perdre)...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 décembre 1766
- Tout à coup, semblable au voyageur délassé par un bain, Minna n'eut plus que la mémoire de ses vives douleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
Les mots proches de « delasse »
Delà Délabré, ée Délabrement Délabrer Délacer Délai Délaissé, ée Délaissement Délaisser Délampourdage Délassé, ée Délassement Délasser Délateur Délation Délatter Délaver Délayer Délayer Délectabilité Délectable Délectablement Délectation Délecté, ée Délecter Délégation Déléguer Déliaison Délibératif, ive Délibération Délibérativement Délibéré, ée Délibéré Délibéré, ée Délibérément Délibérer Délicat, ate Délicatement Délicater Délicatesse Délice Délicieusement Délicieux, euse Délié, ée Délié, ée Délier Délimitation Délinéament Délinéation Délinquant, anteLes mots débutant par del Les mots débutant par de
delà délabre délabré délabré délabrée délabrée délabrées délabrées délabrées délabrement délabrer délabrés délabrés délabyrinthez délaça délaçais délaçait délaçant délace délacé délacées délacer délacèrent délai délaie Delain délais délaissa délaissaient délaissais délaissait délaissant délaisse délaissé délaissé délaissé délaissée délaissée délaissée délaissées délaissées délaissées délaissement délaissements délaissent délaisser délaisserait délaissèrent délaisses délaissés
Les synonymes de « delasse»
Les synonymes de délasse :- 1. reposé
2. détendu
3. frais
4. relaxé
synonymes de délasse
Fréquence et usage du mot délasse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « delasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot délasse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Délasse ?
Citations délasse Citation sur délasse Poèmes délasse Proverbes délasse Rime avec délasse Définition de délasse
Définition de délasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot délasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot délasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
