Quelles sont les rimes de rayon ?


🕭 Définition de rayon

Définition:

(fr_reg|r.j) rayon (m)

  • Ligne rectiligne issue dune source unique irradiante qui partent d’un centre commun et vont en divergeant. _ Rayon d’une roue : Chacune des parties qui vont du moyeu aux jantes. _ (bot) Les rayons d’une ombelle. _ Certaines fleurs composees ont des demi_fleurons ou rayons a leur circonference. _ Les rayons du soleil. _ Le soleil darde ses rayons. _ Ce bois touffu est impenetrable aux rayons du soleil. _ Les rayons de la lune. _ Rayon vert : Coloration d’un vert limpide qui se produit par les temps tres clairs a l’endroit ou le soleil vient de disparaître a l’horizon.

  • (fig) (ucf|emanation) lueur. _ Un rayon de la sagesse divine semblait eclairer son ame. _ Il ne faut qu’un rayon de la grace pour eclairer le pecheur. _ Un rayon d’esperance. _ Un rayon de joie penetra son ame penetra dans son ame.

  • (phys) (ucf|direction) dans laquelle se transporte une energie lumineuse calorique etc. _ Rayon incident celui qui tombe sur un point de reflexion ou de refraction. _ Rayon reflechi celui qui apres avoir rencontre une surface polie est renvoye par elle suivant une nouvelle direction. _ Rayons paralleles ceux qui partant de divers points conservent toujours la meme distance entre eux. _ Rayons convergents ceux qui partant de divers points aboutissent a un meme centre. _ Rayons divergents ceux qui partant du meme point s’ecartent et s’eloignent les uns des autres. _ Rayons visuels ceux qui partent des objets et par le moyen desquels les objets sont vus. _ Rayons X. _ Rayons cathodiques. _ Rayons infrarouges ultra_violets etc.

  • (geom) Demi_diametre d’un cercle ou la Ligne droite tiree du centre a la circonference. _ Ce cercle a tant de centimetres de rayon tous les rayons d’un cercle sont egaux en longueur entre eux. _ À dix lieues de rayon autour de Paris on ne trouverait pas une aussi belle demeure. _ Dans un rayon de tant de lieues.

  • (anal) Certaines choses qui partent d’un centre commun et vont en divergeant :

  • Partie du gateau de cire divise en alveoles fait par les abeilles lorsque le miel y est encore. _ Un rayon de miel.

  • Chacune des tablettes posees dans les bibliotheques dans les armoires dans les magasins et qui servent a y poser des livres du linge des marchandises etc. _ Ce livre est au troisieme au quatrieme rayon. _ Prenez cette piece d’etoffe sur le rayon d’en haut.

  • (ext) Dans les magasins chacun des groupes d’articles de meme espece. _ Le rayon de la parfumerie des costumes d’enfants. _ Chef de rayon celui qui a la direction de l’un de ces groupes.

  • (agri) Petit sillon. _ Rayon se dit d’un petit sillon trace le long d’un cordeau tendu sur une planche labouree et passee au rateau ou sur le bord d’une allee pour en fixer la largeur. _ Semer planter en rayons.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec rayon


    Rimes riches ou suffisantes avec rayon

    Les rimes de agréions    Les rimes de appareillons    Les rimes de asseyons    Les rimes de ayons    Les rimes de ayons    Les rimes de balayons    Les rimes de bayons    Les rimes de bouteillon    Les rimes de bouteillons    Les rimes de brayons    Les rimes de clayon    Les rimes de clayons    Les rimes de conseillons    Les rimes de crayon    Les rimes de crayons    Les rimes de créions    Les rimes de distrayons    Les rimes de effrayons    Les rimes de essayons    Les rimes de éveillons    Les rimes de extrayions    Les rimes de frayons    Les rimes de hayon    Les rimes de hayons    Les rimes de layon    Les rimes de layons    Les rimes de oreillons    Les rimes de payons    Les rimes de playon    Les rimes de porte-crayon    Les rimes de rasseyons    Les rimes de rayon    Les rimes de rayons    Les rimes de rayons    Les rimes de réessayons    Les rimes de relayons    Les rimes de réveillon    Les rimes de réveillons    Les rimes de réveillons    Les rimes de sayon    Les rimes de seillon    Les rimes de surveillons    Les rimes de taille-crayon    Les rimes de taille-crayons    Les rimes de trayon    Les rimes de trayons    Les rimes de veillons    Les rimes de Les Hayons   

    Quelques définitions

    Définition de agréions    Définition de appareillons    Définition de asseyons    Définition de ayons    Définition de ayons    Définition de balayons    Définition de bayons    Définition de bouteillon    Définition de bouteillons    Définition de brayons    Définition de clayon    Définition de clayons    Définition de conseillons    Définition de crayon    Définition de crayons    Définition de créions    Définition de distrayons    Définition de effrayons    Définition de essayons    Définition de éveillons    Définition de extrayions    Définition de frayons    Définition de hayon    Définition de hayons    Définition de layon    Définition de layons    Définition de oreillons    Définition de payons    Définition de playon    Définition de porte-crayon    Définition de rasseyons    Définition de rayon    Définition de rayons    Définition de rayons    Définition de réessayons    Définition de relayons    Définition de réveillon    Définition de réveillons    Définition de réveillons    Définition de sayon    Définition de seillon    Définition de surveillons    Définition de taille-crayon    Définition de taille-crayons    Définition de trayon    Définition de trayons    Définition de veillons    Définition de Les Hayons   

    rayon

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur rayon       Citation sur rayon   Phrases rayon   Poèmes rayon    Proverbes rayon    Rime avec rayon