Définition de « rayons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayons pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayons et répondre à la question quelle est la définition de rayons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rayons au Scrabble
Le mot rayons vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rayons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de irruptions Rimes de réintégrations Rimes de préférions Rimes de centralisation Rimes de légations Rimes de démontrions Rimes de heurterions Rimes de comprendrions Rimes de grelottions Rimes de mensurations Rimes de plions Rimes de effacions Rimes de valions Rimes de conspirations Rimes de crétinisation Rimes de bifurcations Rimes de hébergions Rimes de contribution Rimes de appréhendions Rimes de transaction Rimes de exultation Rimes de audition Rimes de explorions Rimes de soyons Rimes de annulations Rimes de progression Rimes de régalions Rimes de nutrition Rimes de subdivisions Rimes de contamination Rimes de non-participation Rimes de absorptions Rimes de abjurations Rimes de indisposition Rimes de omission Rimes de savourions Rimes de déségrégation Rimes de harpions Rimes de pensions Rimes de transcription Rimes de transportions Rimes de visions Rimes de médicamentation Rimes de nions Rimes de irions Rimes de appareillons Rimes de apparition Rimes de spécification Rimes de destitution Rimes de dansionsMots du jour
irruptions réintégrations préférions centralisation légations démontrions heurterions comprendrions grelottions mensurations plions effacions valions conspirations crétinisation bifurcations hébergions contribution appréhendions transaction exultation audition explorions soyons annulations progression régalions nutrition subdivisions contamination non-participation absorptions abjurations indisposition omission savourions déségrégation harpions pensions transcription transportions visions médicamentation nions irions appareillons apparition spécification destitution dansions
Les citations sur « rayons »
- La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence
- Tous les bons sentiments s'allument au même foyer. L'amour de la patrie est une extension de l'amour de la famille, et l'amour de l'humanité est une extension de l'amour de la patrie. Notre coeur, comme notre esprit, étend peu à peu ses rayons.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Et toi vieille cloche qui vendais des crayons - Et qui trouvais dans le vin rouge et dans tes rêves sous les ponts - D'extraordinaires balivernes des histoires d'un autre monde.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Soleil, étend tes rayons pour réchauffer ces pauvres bergers qui sont dans les champs.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les bras des bielles poussent les rayons des roues. Les frémissements parcourent la carapace de métal, comme sur la peau d'un cheval. Les machines sont pareilles à des rochers animés, solides, puissantes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Le chêne un jour dit au roseau :
« Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage.
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau - J'ai lié par l'écriture un amas de grêles pensées et d'esquisses ; ce qu'elles attendent c'est moins qu'on les remette sur le métier que les quelques rayons de soleil qui les feront germer.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Comme deux rayons de l'aurore,
Comme deux soupirs confondus,
Nos deux âmes ne forment plus
Qu'une âme, et je soupire encore !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - A contempler le spectacle féerique de la multitude de ces poissons virevoltant, dansant, multicolores et graciles dans la diffraction des rayons de lumière venant de la surface, il me vient le regret soudain de ne pas en être un «spécialiste», de n'en rien connaître, de ne pouvoir pas même les nommer. Je me jure d'emblée de combler cette lacune dès mon retour en France... Ce qu'évidemment je ne ferai jamais, faute de temps...Auteur : Patrice Franceschi - Source : La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux (1772)
- Le bonheur de les yeux coule en rayons d'amour !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La Chute d'un ange (1838)
- Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots, Nec pluribus impar ... Cette devise eut un succès prodigieux.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- Il est bien conscient que son échec comme écrivain et son échec comme amant sont si intimement liés qu’ils pourraient n’être qu’une seule et même chose. Il est l’homme, le poète, le créateur, le principe actif, et l’homme n’est pas censé attendre que la femme vienne à lui. Au contraire, c’est la femme qui est censée attendre l’homme. La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Le pauvre pédant prend les rayons de sa bibliothèque pour ceux de la gloire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et l'on n'est jamais seules quand on sait la voir et la sentir. Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- L'air n'est plus que rayons tant il est semé d'anges.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- Les messagers d'amours devraient être des pensées, plus promptes dix fois que les rayons du soleil, qui dissipent l'ombre au-dessus des collines nébuleuses.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Ceux que la religion désunit ne sont pas religieux; tous les cultes sont les rayons d'un cercle dont l'Eternel est le centre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pour comprendre l'histoire, continua-t-il, il faut entrer dans la maison et écouter ce que se racontent les ancêtres. Regarder les livres sur les rayons et les tableaux accrochés aux murs. Sentir les odeurs.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Lorsque l'enfant paraît
- Bien que trente rayons convergent au milieu, - C'est le vide médian qui fait marcher le char.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l'univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce qu'elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu'est-ce-qu'on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d'une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu'eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l'oreille « Dis, qu'est-que je dois prendre comme farine ? »Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- De ses yeux verts tendres, Akhésa contempla longuement le soleil de ce matin de fin d'hiver, boule de feu donnant la vie à tous les êtres qu'il touchait de ses rayons. Elle ne se lassait pas de ce spectacle grandiose qui calmait ses angoisses.Auteur : Christian Jacq - Source : La Reine Soleil : l'aimée de Toutânkhamon (1988)
Les mots proches de « rayons »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayons ?
Citations rayons Citation sur rayons Poèmes rayons Proverbes rayons Rime avec rayons Définition de rayons
Définition de rayons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
