Définition de « rayons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rayons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rayons pour aider à enrichir la compréhension du mot Rayons et répondre à la question quelle est la définition de rayons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rayons au Scrabble
Le mot rayons vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rayons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rayons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rayons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rayons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de collions Rimes de scarifications Rimes de sécession Rimes de bouvillon Rimes de poursuivrions Rimes de reconduction Rimes de pressurisation Rimes de indigestions Rimes de réactivation Rimes de détérioration Rimes de porte-avions Rimes de juridictions Rimes de divisions Rimes de bougions Rimes de unions Rimes de régularisations Rimes de vivisection Rimes de extradition Rimes de évaluation Rimes de chancelions Rimes de exceptions Rimes de établirions Rimes de défloration Rimes de désincarnation Rimes de excavation Rimes de permettions Rimes de contions Rimes de irisation Rimes de programmation Rimes de hayons Rimes de inculpation Rimes de réglementations Rimes de commencerions Rimes de implantation Rimes de vexations Rimes de dévions Rimes de désintégrations Rimes de approfondirions Rimes de La Réunion Rimes de abandonnions Rimes de trublion Rimes de Annevoie-Rouillon Rimes de bouillons Rimes de déclarerions Rimes de relégation Rimes de quadrillion Rimes de intoxications Rimes de défections Rimes de étions Rimes de percussionsMots du jour
collions scarifications sécession bouvillon poursuivrions reconduction pressurisation indigestions réactivation détérioration porte-avions juridictions divisions bougions unions régularisations vivisection extradition évaluation chancelions exceptions établirions défloration désincarnation excavation permettions contions irisation programmation hayons inculpation réglementations commencerions implantation vexations dévions désintégrations approfondirions La Réunion abandonnions trublion Annevoie-Rouillon bouillons déclarerions relégation quadrillion intoxications défections étions percussions
Les citations sur « rayons »
- Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs. Ce ne sont que des broutilles bien sûr, mais dispersés le long du chemin de la vie, le bien qu'ils font est inimaginable.
Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Au vrai, le temple de nos coeurs était pareil à ces mosquées qui, du côté de l'orient, restent béantes et se laissent divinement envahir par les rayons, les musiques et les parfums.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Il est bien conscient que son échec comme écrivain et son échec comme amant sont si intimement liés qu’ils pourraient n’être qu’une seule et même chose. Il est l’homme, le poète, le créateur, le principe actif, et l’homme n’est pas censé attendre que la femme vienne à lui. Au contraire, c’est la femme qui est censée attendre l’homme. La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Oh! les yeux, les beaux yeux des femmes! - Que de choses nous y voyons! - C'est de la lumière des âmes - Que nous croyons faits leurs rayons.Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardiises
- C'est la plus grande folie et la plus grande fierté de l'humanité. Nous acceptons nos souffrances. Nous frayons la voie à nos enfants. Cela nous a donné le droit de devenir le Dieu dont nous avions rêvé.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Le dimanche semblait à Jean le jour du soleil, peut-être parce que ce jour-là on ne le réveillait pas et qu'il ouvrait les yeux aux rayons du soleil de dix heures.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Les messagers d'amours devraient être des pensées, plus promptes dix fois que les rayons du soleil, qui dissipent l'ombre au-dessus des collines nébuleuses.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Nous avons continué notre route dans la poussière fine, nos pieds silencieux comme du caoutchouc dans la fine poussière où des crayons de soleil filtraient à travers les arbres.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur (1929)
- Pour sectionner le fil téléphonique qui très imprudemment passait près de la porte il fallait une pince. Nous entrâmes dans un des nombreux bazars de Barcelone où l'on tient rayons de quincaillerie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je continuerai à écrire. J'écrirai même s'ils m'enterrent, j'écrirai sur les murs s'ils me confisquent crayons et papiers; j'écrirai par terre, sur le soleil et sur la lune... L'impossible ne fait pas partie de ma vie.Auteur : Nawal el Saadawi - Source : Mémoires de la prison des femmes (2002)
- Le pêcher. Il est pareil à un essaim d'abeilles qui seraient roses et aussi parfumées que leurs rayons. C'est pourquoi son fruit, velu comme l'abeille, a la couleur du miel.Auteur : Francis Jammes - Source : Notes sur quelques arbres
- L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux (1772)
- Les vapeurs de la terre élèvent leurs ténèbres
Entre nos yeux et la clarté,
Et font que nous prenons pour des lampes funèbres
Des rayons d'immortalité.Auteur : Henry Wadsworth Longfellow - Source : Résignation - La recréation, la recoloration perpétuelle du monde dans un seul être, telles qu'elles s'accomplissent par l'amour, éclairent en avant de mille rayons la marche de la terre.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Celui dont le visage est sans rayons ne deviendra jamais une étoile.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Puisse le Grand Esprit vous envoyer ses présents les mieux choisis. Puisse le Père soleil et la Mère lune vous éclairer de leurs plus doux rayons. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Les bras des bielles poussent les rayons des roues. Les frémissements parcourent la carapace de métal, comme sur la peau d'un cheval. Les machines sont pareilles à des rochers animés, solides, puissantes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Il est des êtres qui ont le privilége d'étre parmi les hommes comme des astres bienfaisants dont la lumière éclaire les esprits, dont les rayons échauffent les coeurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Il n'y a qu'un être parfait que l'on puisse aimer véritablement et d'une manière tout-à-fait désintéressée. Le soleil pour brûler doit réfléchir son disque dans toute sa perfection et concentrer tous ses rayons.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tous les bons sentiments s'allument au même foyer. L'amour de la patrie est une extension de l'amour de la famille, et l'amour de l'humanité est une extension de l'amour de la patrie. Notre coeur, comme notre esprit, étend peu à peu ses rayons.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Ceux que la religion désunit ne sont pas religieux; tous les cultes sont les rayons d'un cercle dont l'Eternel est le centre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'anglais n'est plus une langue mais un phénomène universel, comme l'oxygène ou les rayons du soleil.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi une femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés? où est le possible?... Où est l'impossible?Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux
- Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots, Nec pluribus impar ... Cette devise eut un succès prodigieux.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
Les mots proches de « rayons »
Rayé, ée Rayement Rayer Rayer Rayère Rayon Rayonnage Rayonnant, ante Rayonnement Rayonner RayureLes mots débutant par ray Les mots débutant par ra
ray-grass Ray-sur-Saône raya rayables rayaient rayait rayant rayât raye rayé rayé Raye-sur-Authie rayée rayée rayées rayées rayent rayer rayera rayerai rayerais rayeras rayeront rayés rayés Rayet rayez rayions raymond Raymond raymonde Raynans Rayol-Canadel-sur-Mer rayon rayon-éclair rayonna rayonnage rayonnages rayonnaient rayonnais rayonnait rayonnant rayonnant rayonnante rayonnantes rayonnants rayonne rayonne rayonné rayonnement
Les synonymes de « rayons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rayons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rayons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rayons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rayons ?
Citations rayons Citation sur rayons Poèmes rayons Proverbes rayons Rime avec rayons Définition de rayons
Définition de rayons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rayons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rayons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
