Quelles sont les rimes de coucher ?


🕭 Définition de coucher

Définition:

  • (t) Étendre de son long sur la terre sur un lit etc. mettre quelque chose en position horizontale. (r) Sallonger sur le sol. Se mettre en position horizontale. _ Le vent couchait les arbres _ Jai du me coucher pour entrer dans ce souterrain. _ Il le coucha sur l’herbe. _ On coucha le blesse sur un matelas. _ Saint Louis en mourant voulut qu’on le couchat sur la cendre. _ Coucher une statue par terre. _ Coucher une armoire une chaise une poutre une echelle etc. _ Il s’est couche par terre. _ Se coucher sur un lit sur un sofa. _ Se coucher sur le ventre sur le dos etc.

  • (t) Mettre quelqu’un au lit le deshabiller l’aider a se mettre au lit. (r) Se mettre au lit sendormir. _ As_tu couche les enfants _ Je me suis couche tard hier. _ Bon je vais me coucher. _ Il se couche de bonne heure. On dit plaisamment dans ce sens : un couche_tot. _ Ils se sont couches fort tard. _ Allez vous coucher.

  • (term|Jeux de cartes) Se retirer de la partie. _ Alors tu te couches ou tu joues

  • (i) (fam) Faire lamour passer une nuit damour. _ Nous avons couche ensemble _ Oui jai couche avec votre femme.

  • (mili) Tuer blesser. _ À peine les hommes etaient_ils sortis de la tranchee que le feu des mitrailleuses en coucha cinquante sur le sol. _ Plus de vingt mille hommes etaient couches sur le champ de bataille. _ (ext) Coucher en joue ajuster son fusil et viser pour tirer sur quelqu’un sur quelque chose.

  • Inscrire ecrire enregistrer sur un support. _ Cette nuit jai couche quelques idees sur le papier. _ Coucher quelqu’un sur l’etat des pensions sur une liste etc. l’inscrire sur l’etat des pensions sur une liste etc. _ Coucher par ecrit mettre par ecrit. _ Il ne suffit pas de faire cette promesse verbalement il faut la coucher par ecrit. _ Coucher une clause un article dans un acte dans un contrat. _ Coucher un article en recette en depense employer un article sur l’etat de la recette de la depense.

  • (fig) Descendre sous l’horizon au sujet du soleil et des astres. _ Le soleil se couchera bientot. _ Il y a une heure que la lune est couchee.

  • Courber incliner ce qui est naturellement droit. Pencher. _ Couchez un peu votre papier vous ecrirez plus commodement. _ La grele la pluie et le vent couchent les bles les herbes. _ Coucher un sarment un cep de vigne. _ Coucher les branches d’un arbuste en terre pour faire des nouveaux plants. _ Coucher le poil d’un chapeau d’une etoffe. _ Le vaisseau s’est couche sur le flanc.

  • (i) Être etendu pour prendre son repos. _ Coucher dans un lit dans des draps entre deux draps. _ Coucher sur un matelas sur la plume mollement durement. _ Coucher sur la dure sur une paillasse sur la terre a terre sur le ventre sur le dos sur le cote. _ Coucher tout habille. _ Quand nous arrivames tout le monde etait couche.

  • (i) Loger la nuit en quelque endroit en y prenant du repos. _ Il coucha a l’hotel. _ Ils allerent coucher a tant de lieues de paris. _ Coucher dehors. _ Coucher en ville. _ Le mauvais temps ne leur ayant pas permis d’aborder ils coucherent dans le bateau.

  • (cuis) (ucf|dresser) un aliment sur une plaque.

  • (indus) Appliquer un enduit une couche de produit sur un support. _ Coucher de la pate blanche sur un carton de pate brute. (fr_reg|ku.e) coucher (m)

  • Action de se mettre au lit pour dormir. _ Lheure du coucher des enfants.

  • (ucf|moment) quand on se couche. _ Prendre un medicament au coucher. _ Le coucher du roi (ell) le coucher moment que le roi reservait a lentretien avec des gentilshommes de la cour ou dautres personnes designees par lui avant de se retirer pour la nuit dans ses appartements.

  • (ucf|facon) dont on est couche. _ Un bon un mauvais coucher. _ Il est tres exigeant sur le coucher.

  • (ucf|usage) du lit et du logement en general. _ Offrir le vivre et le coucher les repas et la chambre.

  • (ucf|moment) de la disparition dun astre sous lhorizon. _ Le coucher du Soleil de la Lune. _ Le coucher cosmique dune etoile peut etre calcule mais nest pas observable lorsque le Soleil est leve.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec coucher


    Rimes riches ou suffisantes avec coucher

    Les rimes de abouchaient    Les rimes de abouchais    Les rimes de abouchait    Les rimes de abouché    Les rimes de abouchée    Les rimes de aboucher    Les rimes de abouchés    Les rimes de accouchaient    Les rimes de accouchais    Les rimes de accouchait    Les rimes de accouché    Les rimes de accouchée    Les rimes de accouchée    Les rimes de accouchées    Les rimes de accoucher    Les rimes de accouchés    Les rimes de accouchez    Les rimes de bouchai    Les rimes de bouchaient    Les rimes de bouchais    Les rimes de bouchait    Les rimes de bouché    Les rimes de bouché    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchées    Les rimes de bouchées    Les rimes de bouchées    Les rimes de boucher    Les rimes de boucher    Les rimes de bouchers    Les rimes de bouchés    Les rimes de bouchés    Les rimes de bouchez    Les rimes de broussait    Les rimes de couchai    Les rimes de couchaient    Les rimes de couchais    Les rimes de couchait    Les rimes de couché    Les rimes de couché    Les rimes de couché    Les rimes de couchée    Les rimes de couchée    Les rimes de couchées    Les rimes de couchées    Les rimes de coucher    Les rimes de coucher    Les rimes de couchers   

    Quelques définitions

    Définition de abouchaient    Définition de abouchais    Définition de abouchait    Définition de abouché    Définition de abouchée    Définition de aboucher    Définition de abouchés    Définition de accouchaient    Définition de accouchais    Définition de accouchait    Définition de accouché    Définition de accouchée    Définition de accouchée    Définition de accouchées    Définition de accoucher    Définition de accouchés    Définition de accouchez    Définition de bouchai    Définition de bouchaient    Définition de bouchais    Définition de bouchait    Définition de bouché    Définition de bouché    Définition de bouchée    Définition de bouchée    Définition de bouchée    Définition de bouchées    Définition de bouchées    Définition de bouchées    Définition de boucher    Définition de boucher    Définition de bouchers    Définition de bouchés    Définition de bouchés    Définition de bouchez    Définition de broussait    Définition de couchai    Définition de couchaient    Définition de couchais    Définition de couchait    Définition de couché    Définition de couché    Définition de couché    Définition de couchée    Définition de couchée    Définition de couchées    Définition de couchées    Définition de coucher    Définition de coucher    Définition de couchers   

    coucher

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur coucher       Citation sur coucher   Phrases coucher   Poèmes coucher    Proverbes coucher    Rime avec coucher