Définition de « bouchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouchés et répondre à la question quelle est la définition de bouches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bouchés au Scrabble
Le mot bouchés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouches - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de bouchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de frémissait Rimes de guérissais Rimes de divertissais Rimes de scotchées Rimes de coincés Rimes de embellissaient Rimes de pinçais Rimes de recommencés Rimes de franchissais Rimes de désobéissez Rimes de crétacé Rimes de pâtissez Rimes de retapisser Rimes de affichés Rimes de surclasser Rimes de clichés Rimes de fronçaient Rimes de tançait Rimes de brancher Rimes de tassée Rimes de établissait Rimes de élancées Rimes de condensés Rimes de grognasser Rimes de cochés Rimes de menaçait Rimes de retrancher Rimes de émoussées Rimes de dépecer Rimes de condensé Rimes de recommençai Rimes de maudissait Rimes de faussée Rimes de salissait Rimes de retranchait Rimes de reclasser Rimes de ruché Rimes de agacez Rimes de vernisser Rimes de déclassées Rimes de plisser Rimes de détachaient Rimes de forcées Rimes de bûcher Rimes de eussé Rimes de écorchaient Rimes de abaissé Rimes de reclassée Rimes de agaçais Rimes de surgissezMots du jour
frémissait guérissais divertissais scotchées coincés embellissaient pinçais recommencés franchissais désobéissez crétacé pâtissez retapisser affichés surclasser clichés fronçaient tançait brancher tassée établissait élancées condensés grognasser cochés menaçait retrancher émoussées dépecer condensé recommençai maudissait faussée salissait retranchait reclasser ruché agacez vernisser déclassées plisser détachaient forcées bûcher eussé écorchaient abaissé reclassée agaçais surgissez
Les citations sur « bouchés »
- Ils coulent ensemble, leurs bouches se trouvent. L'océan ne peut rien contre eux, ils s'embrassent pour l'éternité, ils partagent leur oxygène, ils s'en asphyxieront sans plus jamais rien respirer d'autre. Ils mourront ainsi. De la plus belle des morts que deux amants aient pu rêver.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- O Mort le seul baiser aux bouches taciturnes!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), le Guignon
- Dans les bouches d'or, il y a quelquefois des langues de bois.Auteur : Jean-Louis Guérin - Source : Au colloque Albert Camus de Cerisy, juin 1982.
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Il y a entre deux bouches
Du silence, non du vide.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Quoi de plus simple que de mimer la loyauté, elle n'est jamais plus vraie que dans les bouches menteuses.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Proposer au plaisir
Ton beau corps langoureux dont caresse l'argile
La flamme du Désir,
Je raille ces Amants douloureux et farouches
Dont l'amère fureur
S'irrite et se nourrit de l'écume, à leurs bouches.Auteur : Henri de Régnier - Source : Le miroir des heures (1910) - Vous autres poètes vous avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- En juillet, - Bouches noires et gosiers secs.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Développement du rable : Activité professionnelle qui offre des débouchés dans la restauration, à condition d'envoyer son civet Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais qui n'aime pas prolonger ce moment délicieux qui précède le premier baiser, quand deux êtres qui ressentent l'un pour l'autre quelque inclination amoureuse ont déjà tacitement décidé de s'embrasser, que leurs yeux le savent, leurs sourires le devinent, que leurs lèvres et leurs mains le pressentent mais qu'ils diffèrent encore le moment d'effleurer tendrement leurs bouches pour la première fois ? Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Orgueil! ton goût d'absinthe remonte donc dans toutes les bouches et tous les coeurs te ruminent!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves
- Il nous faudrait deux bouches: une pour bâiller, et l'autre pour se taire.Auteur : Philippe Labarthe, dit Ylipe - Source : Sexes sans paroles
- J'ai peine à soutenir le poids d'or des musées - Cet immense vaisseau - Combien me parle plus que leurs bouches usées - L'oeuvre de PicassoAuteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Il aimait les mots fou, folle, folie, s'affoler, follement, toute cette famille d'allumés que la psychiatrie officielle était en train de ravaler au rayon des insuffisants notoires et autres caricaturaux mal embouchés ; il les aimait pour le souffle, pour l'élan, pour l'éclat cru, parce qu'ils sont dansants et disent les choses et sont francs du collier ; fou était son préféré pour l'arrondi des lèvres qu'il suppose, comme un baiser tendre. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Dans le mot fonctionnaire il y a deux bouches.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Nous fûmes tous deux mis en quarantaine. Personne, ni en récréation, ni en classe, ne nous adressa plus la parole. Les groupes s'écartaient sur notre passage; les bouches se fermaient.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Silbermann (1922), IV
- Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Baiser (1882)
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire. Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- On traite de mal embouchés ceux qui détestent le bruit. On se gausse des vieux qui s'en plaignent, voire on les méprise. Mais c'est oublier qu'il faut beaucoup d'énergie pour vivre, et beaucoup d'énergie encore pour supporter les sons abusifs.Auteur : Jean-Michel Delacomptée - Source : Petit éloge des amoureux du silence (2011)
- Son aspect était formidable et monstrueux; il avait cent têtes, et de ses cent bouches sortaient avec des flammes des cris si horribles que les dieux et les hommes en tremblaient.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Je suis haï. Pourquoi? Parce que je défends
Les faibles, les vaincus, les petits, les enfants.
Je suis calomnié. Pourquoi? Parce que j'aime
Les bouches sans venin, les coeurs sans stratagème.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)
Les mots proches de « bouches »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouchés ?
Citations bouchés Citation sur bouchés Poèmes bouchés Proverbes bouchés Rime avec bouchés Définition de bouchés
Définition de bouchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
