Définition de « abouché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abouche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abouché pour aider à enrichir la compréhension du mot Abouché et répondre à la question quelle est la définition de abouche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
abouché au Scrabble
Le mot abouché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot abouche - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abouché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abouché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de abouché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de intéressées Rimes de pincé Rimes de toussai Rimes de placets Rimes de lancée Rimes de vernissé Rimes de léchez Rimes de rechausser Rimes de fossés Rimes de entichait Rimes de anéantissaient Rimes de rabâchais Rimes de gâchée Rimes de financé Rimes de loucher Rimes de fixaient Rimes de gaussé Rimes de foncer Rimes de efforçai Rimes de progressait Rimes de dépêchais Rimes de relaxer Rimes de immisçaient Rimes de pétochais Rimes de bouleversée Rimes de nourrissez Rimes de lynchée Rimes de rabaissées Rimes de touchées Rimes de prononcée Rimes de bûcher Rimes de pressais Rimes de renforçait Rimes de rabibocher Rimes de enrichissait Rimes de réembauché Rimes de controversées Rimes de cuirassé Rimes de enticher Rimes de abaissés Rimes de fixé Rimes de trahissaient Rimes de verdissait Rimes de surgissaient Rimes de retracée Rimes de exercé Rimes de rabaissez Rimes de caressées Rimes de cravacher Rimes de déclasséesMots du jour
intéressées pincé toussai placets lancée vernissé léchez rechausser fossés entichait anéantissaient rabâchais gâchée financé loucher fixaient gaussé foncer efforçai progressait dépêchais relaxer immisçaient pétochais bouleversée nourrissez lynchée rabaissées touchées prononcée bûcher pressais renforçait rabibocher enrichissait réembauché controversées cuirassé enticher abaissés fixé trahissaient verdissait surgissaient retracée exercé rabaissez caressées cravacher déclassées
Les citations sur « abouché »
- Aziyadé, qui était fidèle à la petite babouche de maroquin jaune des bonnes musulmanes, sans talon ni dessus de pied, en consommait bien trois paires par semaine.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Je voulais en secret vous aboucher tous deux.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), IV, 1, Mascarille
- Gavard à partir de ce jour, fut persuadé qu'il faisait partie d'une société secrète et qu'il conspirait. ... Logre promit de l'aboucher avec d'autres réunions qu'il connaissait.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Azoulmouche: Babouche à semelle très épaisse pour Arabe petit. «Lâche-moi les azoulmouches!»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais (2001)
- Je voudrais faire un Livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n'auraient jamais consenti à aller, une porte simplement abouchée avec la réalité.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Je voudrais faire un livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n'auraient jamais consenti à aller, une porte tout simplement abouchée à la réalité.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Bouche à babouche : Technique de réanimation utilisée dans les pays musulmans, qui consiste à mordre violemment le pied de la victimeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On n'est pas sérieux quand on a dix-huit ans. On est romanesque. On tend à devenir un personnage du grand roman national où littérature et politique s'abouchent. On le devient. On finit aussi français qu'on a commencé.Auteur : François Bégaudeau - Source : Deux singes ou ma vie politique (2013)
Les mots proches de « abouche »
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer AboyeurLes mots débutant par abo Les mots débutant par ab
Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abonda
Les synonymes de « abouche»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abouché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abouche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abouché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abouché ?
Citations abouché Citation sur abouché Poèmes abouché Proverbes abouché Rime avec abouché Définition de abouché
Définition de abouché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abouché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abouché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
