Définition de « couchée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couchee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couchée pour aider à enrichir la compréhension du mot Couchée et répondre à la question quelle est la définition de couchee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppf=oui)

  • Participe passé féminin singulier du verbe coucher. (fr-rég|ku.?e) couchée (f)

  • (vx) Lieu où on loge la nuit en faisant voyage. - Il y a tant de lieues jusqu’à la couchée. - Nous nous rencontrâmes à la couchée.

  • (vx) Souper et logement des voyageurs dans l’hôtellerie. - Il nous en coûta tant pour notre couchée. (-note-) : Ce terme n’est plus utilisé actuellement en tant que nom que dans le premier sens, et uniquement pour les bateaux.

    Pas de définition complémentaire
    COUCHÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Cf. coucher1.

    couchée au Scrabble


    Le mot couchée vaut 14 points au Scrabble.

    couchee

    Informations sur le mot couchee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couchée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couchee

    Les rimes de « couchée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de couchée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de gâchées      Rimes de nichées      Rimes de encrassée      Rimes de désossé      Rimes de écorché      Rimes de tracassaient      Rimes de annexée      Rimes de renaissait      Rimes de recouchait      Rimes de touchez      Rimes de cocher      Rimes de froissais      Rimes de bouleversées      Rimes de cétacés      Rimes de émoussées      Rimes de entrelaçaient      Rimes de classer      Rimes de nichées      Rimes de classée      Rimes de poucet      Rimes de paressaient      Rimes de gouachez      Rimes de malaxé      Rimes de dressez      Rimes de sébacée      Rimes de pensées      Rimes de enfouissez      Rimes de compensé      Rimes de autopropulsés      Rimes de tousser      Rimes de traînassais      Rimes de tergiversais      Rimes de vrombissaient      Rimes de enfonçait      Rimes de kacher      Rimes de emplissait      Rimes de dévisser      Rimes de fiançais      Rimes de menacée      Rimes de balancée      Rimes de rapprochai      Rimes de bouchers      Rimes de avancée      Rimes de délacer      Rimes de commercé      Rimes de poncées      Rimes de décontenancés      Rimes de révulsait      Rimes de apparaissait      Rimes de approcher     

    Mots du jour

    gâchées     nichées     encrassée     désossé     écorché     tracassaient     annexée     renaissait     recouchait     touchez     cocher     froissais     bouleversées     cétacés     émoussées     entrelaçaient     classer     nichées     classée     poucet     paressaient     gouachez     malaxé     dressez     sébacée     pensées     enfouissez     compensé     autopropulsés     tousser     traînassais     tergiversais     vrombissaient     enfonçait     kacher     emplissait     dévisser     fiançais     menacée     balancée     rapprochai     bouchers     avancée     délacer     commercé     poncées     décontenancés     révulsait     apparaissait     approcher     


    Les citations sur « couchée »

    1. En vérité, le poète, le vrai poète, possède l'art du funambule. Ecrire, c'est avancer mot à mot sur un fil de beauté, le fil d'un poème, d'une oeuvre, d'une histoire couchée sur un papier de soie.

      Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)


    2. On dort çà et là, des couples se chatouillent et des femmes rient très fort. Théo glisse un coup d'oeil vers une jeune fille couchée, assez impudique. Le voilà terriblement troublé.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


    3. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    4. Je fus introduit chez la feinte malade, qui était encore couchée.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    5. Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    6. Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sur elle et c'est - La sépulture - Elle est couchée sur le dos - Tu es couché sous elle et c'est - La couverture.

      Auteur : Jacques Roubaud - Source : Autobiographie, chapitre dix, poèmes avec des moments de repos en prose (1977)


    7. Hier soir, j'étais là-haut, pour la couchée des grives.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources


    8. Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée,
      Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements
      Ne me laissent captive et victime couchée
      Dans les puissants liens du sommeil des amants!


      Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis


    9. «Marchons, et faisons désirer aux hommes de pouvoir nous considérer couchées.»

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    10. Madame Unetelle est accouchée de deux enfants à la fois; chaque père aura le sien.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


    11. Elle était donc couchée et se laissait aimer
      Et du haut du divan elle souriait d'aise.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


    12. Les fumées des usines, couchées par le vent, coupaient de traits parallèles, vaporeux et blanchâtres les brouillards qui montaient du fleuve.

      Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille


    13. Sur l'onde calme et moire où dorment les étoiles - La blanche Ophélia flotte comme un grand lys, - Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles...

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)


    14. C'est en plein été que maman mourut brusquement. C'est moi qui l'ai trouvée couchée près du fourneau camping-gaz qui fonctionne toujours et sur lequel, désormais, je fais chauffer la gamelle de Lucien, mon mari.

      Auteur : Hortense Dufour - Source : La Marie marraine (1978)


    15. Paris, ville accouchée de son bassin.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    16. Des prises de position, je n'en ai pas vraiment. Ma position est souvent couchée.

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)


    17. Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    18. Les regards dans les rênes du coursier,
      Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
      Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
      Fourrure du drapeau des détroits insensibles.


      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


    19. Elle se trouvait dans une grande salle avec d'autres femmes comme elle couchées dans un lit, chacune son poupon dans une berce.

      Auteur : André Baillon - Source : Histoire d'une Marie (1921)


    20. L'heureux temps chanté par Brassens où les gens avaient à coeur de mourir plus haut que leur cul est un temps maintenant révolu. On vit désormais dans une démocratie couchée, et il est naturel que les morts donnent l'exemple de l'humilité.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    21. Dans l'Amsterdam du XVIIe s... un médecin, Van Loo, tente d'apaiser les souffrances des accouchées entre autres par des fumigations; sa maison est incendiée à deux reprises.

      Auteur : Jean Cohen - Source : Les Mains dans la vie (1981)


    22. Un timonier est allé regarder l'heure à la montre. Par déférence à la lune il doit noter, sur ce grand registre toujours ouvert, qui est le journal de bord, l'instant très précis auquel elle s'est couchée.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    23. Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)


    24. Saisir, saisir le soir, la pomme et la statue,
      Saisir l'ombre et le mur et le bout de la rue,

      Saisir le pied, le cou de la femme couchée
      Et puis ouvrir les mains. Combien d'oiseaux lâchés.


      Auteur : Jules Supervielle - Source : Le Forçat innocent (1930), Saisir


    25. Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.

      Auteur : Tamiki Hara - Source : Fleurs d'été (1947)


    Les citations sur couchée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couchee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couchee »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couchee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot couchée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couchee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couchée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couchée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couchée     Citation sur couchée   Poèmes couchée   Proverbes couchée   Rime avec couchée    Définition de couchée  


    Définition de couchée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couchée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couchée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 03:08:01