Définition de « couchers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couchers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couchers pour aider à enrichir la compréhension du mot Couchers et répondre à la question quelle est la définition de couchers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couchers au Scrabble
Le mot couchers vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot couchers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couchers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couchers »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de couchers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de dégueulassé Rimes de effilochés Rimes de offenser Rimes de brassez Rimes de tracassez Rimes de écuissées Rimes de transgresser Rimes de nuancés Rimes de déclenchées Rimes de couchait Rimes de jonchés Rimes de touchées Rimes de déchaussées Rimes de rechasser Rimes de déchaussés Rimes de menaçait Rimes de ses Rimes de accouchaient Rimes de vissé Rimes de rinçais Rimes de reconnaissaient Rimes de guérissait Rimes de barrissait Rimes de jouissaient Rimes de épicé Rimes de reprochez Rimes de tranchées Rimes de rincée Rimes de faussée Rimes de harassée Rimes de relancez Rimes de assourdissaient Rimes de dédicacées Rimes de gaussé Rimes de coulissait Rimes de manigancé Rimes de crachées Rimes de potassé Rimes de engraissées Rimes de paperasser Rimes de décompressez Rimes de annoncés Rimes de toussaient Rimes de condensé Rimes de rôtissez Rimes de remboursaient Rimes de débarrassai Rimes de expulsées Rimes de adoucissez Rimes de épaississaientMots du jour
dégueulassé effilochés offenser brassez tracassez écuissées transgresser nuancés déclenchées couchait jonchés touchées déchaussées rechasser déchaussés menaçait ses accouchaient vissé rinçais reconnaissaient guérissait barrissait jouissaient épicé reprochez tranchées rincée faussée harassée relancez assourdissaient dédicacées gaussé coulissait manigancé crachées potassé engraissées paperasser décompressez annoncés toussaient condensé rôtissez remboursaient débarrassai expulsées adoucissez épaississaient
Les citations sur « couchers »
- - Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois !
Et un peu plus tard tu ajoutais
Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince - Kai et moi nous sommes comme deux bateaux, deux bateaux qui appartiennent à la même baie. Nous avons été bercés par les mêmes clapotis, caressés par les mêmes vents, aveuglés par les mêmes couchers de soleil. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- De même qu'un musicien aime la musique et non les rossignols, un poète les vers et non les couchers de soleil, un peintre n'est pas d'abord un homme qui aime les figures et les paysages: c'est d'abord un homme qui aime les tableaux.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?Auteur : Hubert Reeves - Source : Malicorne, Réflexions d'un observateur de la nature (1990)
- J'avais commandé un Figeac 71, mon Saint-Emilion préféré. Introuvable. Sublime. Rouge et doré comme peu de couchers de soleil. Profond comme un la mineur de contrebasse. Eclatant en orgasme au soleil. Plus long en bouche qu'un final de Verdi.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Vivre la route. Ne jamais quitter la route. Toujours plus loin, toujours en exil. Ne plus vivre l'idée du temps, n'avoir aucune horloge, que des couchers de soleil à l'horizon qui ne cesse de reculer plus on avance.Auteur : Richard Bohringer - Source : Quinze Rounds (2016)
- Elle ferme les yeux et convoque des souvenirs de plages grecques, de couchers de soleil, de dîners face à la mer. Elle invoque ces souvenirs comme les mystiques en appellent aux miracles. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
Les mots proches de « couchers »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couchers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couchers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couchers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couchers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couchers ?
Citations couchers Citation sur couchers Poèmes couchers Proverbes couchers Rime avec couchers Définition de couchers
Définition de couchers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couchers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couchers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
