Quelles sont les rimes de écouter ?


🕭 Définition de écouter

Définition:

ecouter (t) (1ergroupe)

  • Faire attention preter l’oreille pour entendre. _ Ne parlez pas si haut on nous ecoute. _ Il etait a la porte pour ecouter ce qu’on disait. Absolument _ Je suis venu ici pour ecouter. _ Dans la compagnie d’un tel homme il vaut mieux ecouter que parler. En termes de Theatre _ Cet acteur sait ecouter il ecoute bien. _ Écoute ecoutez a l’imperatif s’emploient souvent pour appeler quelqu’un ou pour eveiller fortement son attention. _ Écoutez j’ai quelque chose a vous dire. _ Un ecoute s’il pleut s’est dit d’un Moulin qui n’allait que par des ecluses. _ (fig) _ C’est un ecoute s’il pleut se dit d’un Homme faible qui se laisse arreter par les moindres obstacles ou qui attend toujours pour agir une aide incertaine.

  • (fig) (fam) … _ N’ecouter que d’une oreille Ne preter qu’une faible attention aux choses qu’on nous dit. _ J’ai beau lui faire des remontrances il ne m’ecoute que d’une oreille.

  • (fig) (fam) … _ Écouter aux portes etre d’une curiosite indiscrete chercher a surprendre les secrets des autres.

  • Preter l’oreille preter attention avec plus ou moins de bienveillance. _ Parlez je vous ecoute. _ On les renvoya sans les ecouter. On dit dans un sens analogue _ Écouter la defense les raisons de quelqu’un. On dit aussi _ Écouter la priere les vœux de quelqu’un Les exaucer. _ Le Ciel ecouta nos vœux.

  • (ucf|donner) quelque croyance quelque consentement a ce qu’une personne propose ou Prendre plaisir a l’entendre. _ On ne voulait pas ecouter la proposition de paix qu’il faisait. _ S’il me propose cela je l’ecouterai volontiers. _ Il parla d’accommodement mais il ne fut pas ecoute. _ Écoutez la voix les inspirations de Dieu. _ Écouter les conseils les avis de quelqu’un.

  • (ucf|obtemperer) obeir a quelqu’un. _ Cet enfant ne veut ecouter personne. _ Ces soldats indisciplines n’ecouterent pas leur chef. (fig) _ Écouter la raison. _ Écouter la voix de la nature. _ N’ecouter que sa passion sa colere son desespoir. _ N’ecouter que soi_meme Ne consulter que ses propres inspirations bonnes ou mauvaises. s’ecouter (t)

  • S’emploie dans les phrases familieres qui suivent : _ Il s’ecoute parler ou absolument _ Il s’ecoute se dit d’un Homme qui parle lentement avec appret et croit bien dire. _ Il s’ecoute trop Il s’inquiete trop de sa sante. _ On dit dans le meme sens _ Il ecoute trop son mal.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec écouter


    Rimes riches ou suffisantes avec écouter

    Les rimes de aboutait    Les rimes de ajoutai    Les rimes de ajoutaient    Les rimes de ajoutais    Les rimes de ajoutait    Les rimes de ajouté    Les rimes de ajouté    Les rimes de ajouté    Les rimes de ajoutée    Les rimes de ajoutée    Les rimes de ajoutées    Les rimes de ajoutées    Les rimes de ajouter    Les rimes de ajoutés    Les rimes de ajoutés    Les rimes de ajoutés    Les rimes de ajoutez    Les rimes de arc-boutais    Les rimes de arc-boutait    Les rimes de arc-bouté    Les rimes de arc-boutée    Les rimes de arc-boutées    Les rimes de arc-bouter    Les rimes de arc-boutés    Les rimes de bouté    Les rimes de boutée    Les rimes de boutées    Les rimes de bouter    Les rimes de boutés    Les rimes de broutez    Les rimes de broutaient    Les rimes de broutait    Les rimes de brouté    Les rimes de broutée    Les rimes de brouter    Les rimes de broutés    Les rimes de caillouté    Les rimes de caoutchouté    Les rimes de caoutchouté    Les rimes de caoutchoutée    Les rimes de caoutchoutée    Les rimes de caoutchoutées    Les rimes de caoutchoutés    Les rimes de caoutchoutés    Les rimes de chouchoutaient    Les rimes de chouchoutait    Les rimes de chouchouté    Les rimes de chouchoutée    Les rimes de chouchouter    Les rimes de chouchoutez   

    Quelques définitions

    Définition de aboutait    Définition de ajoutai    Définition de ajoutaient    Définition de ajoutais    Définition de ajoutait    Définition de ajouté    Définition de ajouté    Définition de ajouté    Définition de ajoutée    Définition de ajoutée    Définition de ajoutées    Définition de ajoutées    Définition de ajouter    Définition de ajoutés    Définition de ajoutés    Définition de ajoutés    Définition de ajoutez    Définition de arc-boutais    Définition de arc-boutait    Définition de arc-bouté    Définition de arc-boutée    Définition de arc-boutées    Définition de arc-bouter    Définition de arc-boutés    Définition de bouté    Définition de boutée    Définition de boutées    Définition de bouter    Définition de boutés    Définition de broutez    Définition de broutaient    Définition de broutait    Définition de brouté    Définition de broutée    Définition de brouter    Définition de broutés    Définition de caillouté    Définition de caoutchouté    Définition de caoutchouté    Définition de caoutchoutée    Définition de caoutchoutée    Définition de caoutchoutées    Définition de caoutchoutés    Définition de caoutchoutés    Définition de chouchoutaient    Définition de chouchoutait    Définition de chouchouté    Définition de chouchoutée    Définition de chouchouter    Définition de chouchoutez   

    écouter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur écouter       Citation sur écouter   Phrases écouter   Poèmes écouter    Proverbes écouter    Rime avec écouter