Définition de « boutée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boutee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boutée pour aider à enrichir la compréhension du mot Boutée et répondre à la question quelle est la définition de boutee ?
Une définition simple : (fr-rég|) boutée (f)
Pas de définition complémentaire
boutée au Scrabble
Le mot boutée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot boutee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boutée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boutée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de boutée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de faillibilité Rimes de accréditée Rimes de broutez Rimes de amputée Rimes de capacité Rimes de implantais Rimes de éditer Rimes de débutée Rimes de inquiétait Rimes de dégoûtais Rimes de déclivités Rimes de vêtez Rimes de cloutés Rimes de rétractée Rimes de infirmités Rimes de avortées Rimes de guettai Rimes de ingénuités Rimes de inventivités Rimes de recomptais Rimes de parloter Rimes de encrotté Rimes de débutais Rimes de épatais Rimes de présentées Rimes de réfutaient Rimes de citez Rimes de imitée Rimes de bouqueté Rimes de mouchetés Rimes de démonté Rimes de hydratez Rimes de détricoter Rimes de lestés Rimes de placidité Rimes de rebutés Rimes de enchanté Rimes de infectait Rimes de dépitée Rimes de tentée Rimes de décliqueté Rimes de aboutait Rimes de crochetait Rimes de résistaient Rimes de excitée Rimes de squattez Rimes de commanditer Rimes de interpréter Rimes de gâtée Rimes de complimentaitMots du jour
faillibilité accréditée broutez amputée capacité implantais éditer débutée inquiétait dégoûtais déclivités vêtez cloutés rétractée infirmités avortées guettai ingénuités inventivités recomptais parloter encrotté débutais épatais présentées réfutaient citez imitée bouqueté mouchetés démonté hydratez détricoter lestés placidité rebutés enchanté infectait dépitée tentée décliqueté aboutait crochetait résistaient excitée squattez commanditer interpréter gâtée complimentait
Les citations sur « boutée »
- Deux daims, superbes à voir, étaient restés sur le champ de bataille. Le crâne baissé, cornes contre cornes, les jambes de l'arrière-train puissamment arc-boutées, ils se faisaient tête.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- La ville est arc-boutée sur le temps.Auteur : Paul Chemetov - Source : Sans référence
Les mots proches de « boutee »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « boutee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot boutée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boutee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boutée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boutée ?
Citations boutée Citation sur boutée Poèmes boutée Proverbes boutée Rime avec boutée Définition de boutée
Définition de boutée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boutée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boutée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
