Définition de « ajoutait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ajoutait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ajoutait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ajoutait et répondre à la question quelle est la définition de ajoutait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ajoutait au Scrabble
Le mot ajoutait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ajoutait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ajoutait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ajoutait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ajoutait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de familiarité Rimes de persécutée Rimes de infériorité Rimes de octets Rimes de boulottées Rimes de bouter Rimes de replantés Rimes de postée Rimes de supériorité Rimes de furetaient Rimes de Outer Rimes de allaités Rimes de regretter Rimes de tricotaient Rimes de papotait Rimes de tempêter Rimes de éditer Rimes de nuitée Rimes de fileté Rimes de homogénéité Rimes de exécutées Rimes de défectuosité Rimes de montée Rimes de transitais Rimes de animosité Rimes de personnalité Rimes de contristées Rimes de décontracté Rimes de rapportée Rimes de achetés Rimes de souhaitai Rimes de déchiquetait Rimes de bécoté Rimes de effrontées Rimes de ornementé Rimes de retraité Rimes de auscultez Rimes de montais Rimes de partez Rimes de attristée Rimes de impénétrabilité Rimes de réconfortez Rimes de feuilletaient Rimes de litée Rimes de bleutées Rimes de asticotés Rimes de assistés Rimes de sculptés Rimes de charpentée Rimes de fêtéeMots du jour
familiarité persécutée infériorité octets boulottées bouter replantés postée supériorité furetaient Outer allaités regretter tricotaient papotait tempêter éditer nuitée fileté homogénéité exécutées défectuosité montée transitais animosité personnalité contristées décontracté rapportée achetés souhaitai déchiquetait bécoté effrontées ornementé retraité auscultez montais partez attristée impénétrabilité réconfortez feuilletaient litée bleutées asticotés assistés sculptés charpentée fêtée
Les citations sur « ajoutait »
- Son silence même ajoutait à l'exception de son cas, le déshumanisait.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Si l'on est intelligent, la seule chose dont on ait à s'occuper est d'avoir la joie au coeur. - Hélas, ajoutait quelqu'un, si l'on est intelligent, le mieux que l'on puisse faire est d'être sage.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes: Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Dans les ordres rigoureux, ajoutait un saint cardinal, il y a un tiers de saints, un tiers de fous, un tiers de mécontents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais
- Ses joues étaient rouges, et le désordre de sa coiffure ajoutait à son air épouvanté.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Il ajoutait que le rêve de Vigny n'était qu'une illusion d'optique connue en astronomie comme phénomène de diplopie monoculaire.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- La Communauté y ajoutait quinze bichets de froments et quinze d'orge par année.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- La vie est on ne peut plus simple, quand on est Surplus, ajoutait-elle, d'un ton presque jovial. Il n'y a strictement rien à penser.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- Qui tue un animal adulte deviendra fou. Qui mange de la viande sera de couleur rouge ou rousse, une coccinelle ou un renard. Qui vole rampera. Qui tue un être humain renaîtra comme la plus abominable des créatures, voilà ce qu’affirmait Cesare. Puis il ajoutait : Priez notre Seigneur Dieu afin qu’il ait pitié de vous, demandez sans cesse son pardon. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Il ajoutait que, puisque Christophe était musicien, rien ne faisait plus de bien pour la voix qu'un oeuf avalé cru, matin et soir: et il se faisait fort de lui en fournir de tout chauds sortis du cul de la poule.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), La Révolte
- Elle protesta: On n'épouse pas toutes les personnes que l'on aime. Puis continua: Aimer et se marier, c'est bien différent. Aimer ne suffit pas. Il n'ajoutait rien à ces évidences qu'elle alignait.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Il avait, tout léger qu'il était et sans que cela coutât rien à sa gaieté, une certaine façon d'être, imposante, digne, honnête et bourgeoisement altière; et son grand âge s'y ajoutait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- «Ha ha» disait-il en français; et il n'ajoutait rien davantage.Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Socrate disait : Connais-toi toi-même. Très peu de gens savent qu'il ajoutait ensuite : Rien de trop. Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut revenir à l'essentiel.Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- L'Oncle tirait, puis par précaution, il «doublait», et l'animal foudroyé s'ajoutait à la liste interminable des victimes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Récemment, je l'ai entendu reprendre à son compte « Les astres inclinent mais ne prédestinent pas. » Mon père raffolait de la formule, je l'avais oublié, il y rajoutait de façon quasi menaçante le nom de Ptolémée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Tous ces pauvres diables, ajoutait-il, manouvriers dès l'enfance, ont vécu, jusqu'à leur arrivée ici, de lait caillé et de pain noir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « ajoutait »
Ajonc Ajoupa Ajournement Ajourner AjouterLes mots débutant par ajo Les mots débutant par aj
ajointée ajointer ajonc Ajoncourt ajoncs Ajou Ajoupa-Bouillon ajouraient ajourait ajourant ajouré ajouré ajourée ajourée ajourées ajourées ajourés ajourés ajourna ajournait ajourne ajourné ajourné ajournée ajournée ajournement ajournements ajourner ajournés ajournés ajournez ajours ajout ajouta ajoutai ajoutaient ajoutais ajoutait ajoutant ajoutassent ajoutât ajoute ajoute ajouté ajouté ajouté ajoutée ajoutée ajoutées ajoutées
Les synonymes de « ajoutait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ajoutait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ajoutait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ajoutait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ajoutait ?
Citations ajoutait Citation sur ajoutait Poèmes ajoutait Proverbes ajoutait Rime avec ajoutait Définition de ajoutait
Définition de ajoutait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ajoutait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ajoutait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
