Définition de « arc-bouté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arc-boute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arc-bouté pour aider à enrichir la compréhension du mot Arc-bouté et répondre à la question quelle est la définition de arc-boute ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
arc-bouté au Scrabble
Le mot arc-bouté vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arc-boute - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arc-bouté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arc-bouté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de arc-bouté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de resté Rimes de ligotées Rimes de toussotaient Rimes de éreintées Rimes de ligotées Rimes de flottées Rimes de génialité Rimes de asticotaient Rimes de exaltais Rimes de concoctée Rimes de ligotée Rimes de butaient Rimes de éventai Rimes de ligotée Rimes de compartimentaient Rimes de immaturité Rimes de empâtés Rimes de bottée Rimes de sustenter Rimes de radioactivité Rimes de butée Rimes de supplantée Rimes de été Rimes de feuilleter Rimes de sobriété Rimes de contestaient Rimes de bottées Rimes de tripotez Rimes de réputé Rimes de décrétée Rimes de exterritorialité Rimes de intrépidité Rimes de alerter Rimes de bâtés Rimes de imitée Rimes de parachutées Rimes de imputer Rimes de exclusivités Rimes de comptés Rimes de interprétais Rimes de dotait Rimes de Waasmunster Rimes de rapporter Rimes de interprétés Rimes de cryptés Rimes de exultaient Rimes de ensanglantées Rimes de heurtai Rimes de clignotait Rimes de ébouillantéeMots du jour
resté ligotées toussotaient éreintées ligotées flottées génialité asticotaient exaltais concoctée ligotée butaient éventai ligotée compartimentaient immaturité empâtés bottée sustenter radioactivité butée supplantée été feuilleter sobriété contestaient bottées tripotez réputé décrétée exterritorialité intrépidité alerter bâtés imitée parachutées imputer exclusivités comptés interprétais dotait Waasmunster rapporter interprétés cryptés exultaient ensanglantées heurtai clignotait ébouillantée
Les citations sur « arc-bouté »
- La ville est arc-boutée sur le temps.Auteur : Paul Chemetov - Source : Sans référence
- Deux daims, superbes à voir, étaient restés sur le champ de bataille. Le crâne baissé, cornes contre cornes, les jambes de l'arrière-train puissamment arc-boutées, ils se faisaient tête.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- On ne tombe jamais deux fois dans le même abîme. Mais on tombe toujours de la même manière, dans un mélange de ridicule et d'effroi. Et on voudrait tant ne plus tomber qu'on s'arc-boute, on hurle.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- La pirogue ... poussée par l'effort du pagayeur arc-bouté sur la perche qui prend appui sur le fond de la rivière.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Epaule-t-on ce qui chancelle, si l'on ne s'arc-boute?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
Les mots proches de « arc-boute »
Arc Arc-boutant Arc-bouté, ée Arceau Arcenant Arc-en-ciel Archal Archange Arche Arche Archée Archéisme Archelet Archéographique Archer Archerot Archet Archétype Archevêché Archevêque Archi Archiatre Archidiaconé Archidiacre Archiépiscopal, ale Archière Archifait, aite Archiluth Archimandrite Archipatelin Archiprêtre Archirabbin Architecte Architectonique Architecture Architecturiste Architrave Architriclin Archivaire Archiver Archives Archonte Arçon Arçonneur Arctique Arcturus ou poétiquement arctuLes mots débutant par arc Les mots débutant par ar
arc Arc-Ainières arc-bouta arc-boutais arc-boutait arc-boutant arc-boutant arc-boutants arc-boute arc-bouté arc-boutée arc-boutées arc-boutement arc-boutent arc-bouter arc-boutera arc-boutèrent arc-boutés Arc-en-Barrois arc-en-ciel arc-en-ciel Arc-et-Senans Arc-lès-Gray Arc-sous-Cicon Arc-sous-Montenot Arc-sur-Tille Arc-Wattripont Arcachon arcade arcades arcadien arcadienne arcadiens arcadiens Arçais Arcambal Arcamont arcan arcane arcanes Arcangues arcans arcatures Arçay Arçay arceau Arceau arceaux Arcenant Arcens
Les synonymes de « arc-boute»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arc-bouté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arc-boute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arc-bouté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arc-bouté ?
Citations bouté Citation sur bouté Poèmes bouté Proverbes bouté Rime avec arc-bouté Définition de arc-bouté
Définition de arc-bouté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arc-bouté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arc-bouté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
