Définition de « boutés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boutes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boutés pour aider à enrichir la compréhension du mot Boutés et répondre à la question quelle est la définition de boutes ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe bouter.

    Pas de définition complémentaire
    BOUTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1600 « outre » (Fauchet, Dignitez, I, 12 dans Hug.); 1679, 28 août « tonneau » (Seignelay du sieur Arnoul, intend. de la mar. à Toulon, Ordres du Roy, vol. noXLVI, p. 387 vodans Jal1); 2. 1863 jeux (Littré). Empr. au prov. mod. bouto « tonneau » (1503 dans Pansier), a. prov. bota « barrique » (av. 1203, Lettre de Preste Jean à Frédéric, fol. 40, Bibliothèque du roi, ms. no10535 dans Rayn.), du b. lat. buttis (bouteille*); v. aussi botte4« tonneau ».

    boutés au Scrabble


    Le mot boutés vaut 8 points au Scrabble.

    boutes

    Informations sur le mot boutes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot boutés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    boutes

    Les rimes de « boutés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de boutés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de poster      Rimes de implacabilité      Rimes de quasi-impossibilité      Rimes de chantaient      Rimes de épousseté      Rimes de matés      Rimes de objectai      Rimes de cranter      Rimes de Anthée      Rimes de débraguetter      Rimes de écourter      Rimes de agitée      Rimes de roté      Rimes de fêtée      Rimes de pointer      Rimes de instrumenter      Rimes de hostilité      Rimes de ajustaient      Rimes de réputée      Rimes de abritez      Rimes de ratait      Rimes de inadaptés      Rimes de transplanté      Rimes de invalidités      Rimes de opportunités      Rimes de acceptait      Rimes de miroités      Rimes de disjonctée      Rimes de incrustait      Rimes de mouvementés      Rimes de délité      Rimes de magnanimité      Rimes de remonté      Rimes de dilaté      Rimes de impatientais      Rimes de numérotés      Rimes de cafetais      Rimes de exploitaient      Rimes de hostilités      Rimes de pivoter      Rimes de rebecter      Rimes de exiguïté      Rimes de fidélités      Rimes de incrustez      Rimes de profité      Rimes de absenter      Rimes de trivialités      Rimes de orienté      Rimes de exultai      Rimes de affrétez     

    Mots du jour

    poster     implacabilité     quasi-impossibilité     chantaient     épousseté     matés     objectai     cranter     Anthée     débraguetter     écourter     agitée     roté     fêtée     pointer     instrumenter     hostilité     ajustaient     réputée     abritez     ratait     inadaptés     transplanté     invalidités     opportunités     acceptait     miroités     disjonctée     incrustait     mouvementés     délité     magnanimité     remonté     dilaté     impatientais     numérotés     cafetais     exploitaient     hostilités     pivoter     rebecter     exiguïté     fidélités     incrustez     profité     absenter     trivialités     orienté     exultai     affrétez     


    Les citations sur « boutés »

    1. Porsenna feit assaillir le mont de Janiculum si vivement que les gardes que l'on y avoit mis en furent deboutés.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 32


    2. Il faut que je dise comment nous attendons des années pour qu'enfin il se passe quelque chose, qu'enfin la roue tourne, qu'enfin nous soyons boutés hors de la torpeur du quotidien et soudain, au détour d'un regard, dans la chimère d'une journée semblable à une autre, c'est là, maintenant, ici, ce que nous espérons depuis toujours : une autre vie à portée de main. Mais, bien souvent, à force de remplir nos vies, de jouer à être Dieu, de faire les cons, ce moment-là nous échappe et nous continuons sans nous douter une seconde que nous avons laissé, là, maintenant, ici, la chance de notre vie, l'homme de notre vie, la femme de notre vie.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)


    3. De l'amour ou haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.

      Auteur : Jeanne d'Arc - Source : Procès de Jeanne d'Arc, 7ème interrogatoire, 15 mars 1431.


    4. Voilà donc les pauvres Sirven déboutés de leur demande; ô temps, ô moeurs!

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 février 1768


    Les citations sur boutés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot boutes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « boutes »

    BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

    Les mots débutant par bou  Les mots débutant par bo

    BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

    Les synonymes de « boutes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot boutés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « boutes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boutés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Boutés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations boutés     Citation sur boutés   Poèmes boutés   Proverbes boutés   Rime avec boutés    Définition de boutés  


    Définition de boutés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boutés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot boutés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 04:12:30