Quelles sont les rimes de force ?


🕭 Définition de force

Définition:

(fr_reg|fs) force (f)

  • Faculte naturelle d’agir vigoureusement en particulier en parlant de l’Homme et des animaux. _ Force physique. _ Force musculaire. _ Une force d’Hercule. _ Frapper de toute sa force. _ Manquer de force. _ Lancer une chose avec force. _ Crier de toute la force de ses poumons. _ Perdre de sa force. _ Reprendre quelque force. _ La force de l’age l’age ou un etre est en pleine possession de ses moyens.

  • Énergie vitale vigueur. _ Les forces du corps. _ Reparer ses forces. _ Recouvrer ses forces. _ Reprendre ses forces. _ Perdre ses forces. _ Prendre de nouvelles forces. _ Ses forces diminuent reviennent. _ Être sans force. _ Vouloir faire plus que les forces ne permettent. _ La force du temperament la resistance a la fatigue et a la maladie. _ C’est a la force de son temperament qu’il doit de n’avoir pas succombe a cette maladie.

  • Il signifie aussi energie activite intensite d’action. _ La force d’un poison d’un remede. _ La force d’un acide. _ Ce vinaigre a beaucoup de force. _ La force de la chaleur. _ La force d’un coup. _ La force de la seve l’abondance et la vigueur de la seve. _ La force d’une passion d’un sentiment. _ Son amour sembla renaître avec plus de force. _ S’elever avec force contre les abus. _ Cet homme semblait entraîne a sa perte par une force irresistible. _ La force d’un argument d’une preuve d’une objection. _ La force du style. _ Des vers pleins de force et d’eclat. _ Sentez_vous toute la force de ce mot de cette expression _ C’est un honnete homme c’est un criminel dans toute la force du terme.

  • Volonte caractere sensibilite fermete d’ame le courage qui font braver les obstacles ou supporter le malheur les maux les tourments. _ Il a montre dans cette epreuve une grande force de volonte. _ Il lui a fallu beaucoup de force pour dompter cette emotion. _ Quelle force morale il faut pour accepter une telle existence pour accomplir une telle mission _ Elle a une force de caractere une force d’ame digne d’admiration. _ N’avoir pas la force de faire une chose ne pouvoir pas se determiner a la faire. _ Je n’eus pas je ne me sentis pas la force de lui en dire davantage. _ Il n’eut pas la force de refuser.

  • Quelquun ou quelquinstitution possedant ou exercant un pouvoir une influence une contrainte ou une autorite. _ User de force. _ Employer la force. _ Regner par la force. _ Ceder a la force. _ Opposer la force a la force. _ Avoir la force en main. _ La force publique. _ Les agents de la force publique. _ Force majeure. _ Force est demeuree a la loi Les magistrats charges de l’execution de la loi l’ont emporte sur toutes les resistances.

  • Autorite ou influence d’une chose. _ Les lois etaient sans force. _ Cette coutume avait force de loi. _ Decision passee en force de chose jugee. _ La force des evenements. _ La force de l’evidence. _ La force de l’exemple de l’habitude du prejuge. _ La force des choses La necessite qui resulte logiquement d’une situation. _ On ne peut lutter contre la force des choses. _ Cela se fera par la force des choses. _ La force de la verite Le pouvoir que la verite a sur l’esprit des hommes. _ La force du sang se dit des mouvements secrets de la nature entre les personnes les plus proches.

  • (mec) Effet physique qui produit un changement physique un mouvement. La force est un vecteur dont l’unite est le newton. _ Une force qui s’applique en un point. _ La force d’un levier d’un ressort d’un moteur. _ La force d’une balle d’un obus est le resultat de l’impulsion recue. _ La force centripete. _ La force centrifuge. _ La force d’attraction pesanteur. _ Force motrice force qui produit un mouvement actuel. _ Force d’inertie resistance qu’oppose un mobile a ce qui doit le mettre en mouvement quand il est au repos.

  • Il signifie particulierement Impetuosite. _ La force de l’eau du courant. _ Le sang l’eau jaillissait avec force. _ La force du vent. _ La force du pouls Le plus ou le moins de vitesse et d’elevation du pouls. _ Le cœur bat avec force les pulsations en sont rapides et violentes.

  • Unite militaire. En particulier dans lexpression force armee qui designe tout corps de troupes requis pour faire executer la loi ou les mesures des agents de l’autorite lorsqu’il y a resistance de la part des citoyens. _ La foule ayant refuse de se disperser on dut recourir a la force armee. _ Cesar envoya une force armee de 6000 hommes. _ Concentrer ses forces. _ Combattre a forces egales. _ Joindre ses forces. _ Les forces de terre et de mer. _ Les forces navales. (fr_verbe_flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)

  • Premiere personne du singulier de l’indicatif present du verbe forcer.

  • Troisieme personne du singulier de l’indicatif present du verbe forcer.

  • Premiere personne du singulier du subjonctif present du verbe forcer.

  • Troisieme personne du singulier du subjonctif present du verbe forcer.

  • Deuxieme personne du singulier de limperatif du verbe forcer. (ebauche_pron|fr) (WP)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec force


    Rimes riches ou suffisantes avec force

    Les rimes de amorce    Les rimes de amorce    Les rimes de amorcent    Les rimes de amorces    Les rimes de amorces    Les rimes de corse    Les rimes de corse    Les rimes de corse    Les rimes de corsent    Les rimes de corses    Les rimes de corses    Les rimes de désamorce    Les rimes de désamorcent    Les rimes de divorce    Les rimes de divorce    Les rimes de divorcent    Les rimes de divorces    Les rimes de divorces    Les rimes de écorce    Les rimes de écorce    Les rimes de écorces    Les rimes de écorche    Les rimes de écorchent    Les rimes de efforce    Les rimes de efforcent    Les rimes de efforces    Les rimes de entorse    Les rimes de entorses    Les rimes de force    Les rimes de force    Les rimes de force    Les rimes de forcent    Les rimes de forces    Les rimes de forces    Les rimes de idée-force    Les rimes de idées-forces    Les rimes de morse    Les rimes de porche    Les rimes de porches    Les rimes de réamorce    Les rimes de réamorcent    Les rimes de renforce    Les rimes de renforcent    Les rimes de retorse    Les rimes de retorses    Les rimes de torche    Les rimes de torche    Les rimes de torchent    Les rimes de torches    Les rimes de torches   

    Quelques définitions

    Définition de amorce    Définition de amorce    Définition de amorcent    Définition de amorces    Définition de amorces    Définition de corse    Définition de corse    Définition de corse    Définition de corsent    Définition de corses    Définition de corses    Définition de désamorce    Définition de désamorcent    Définition de divorce    Définition de divorce    Définition de divorcent    Définition de divorces    Définition de divorces    Définition de écorce    Définition de écorce    Définition de écorces    Définition de écorche    Définition de écorchent    Définition de efforce    Définition de efforcent    Définition de efforces    Définition de entorse    Définition de entorses    Définition de force    Définition de force    Définition de force    Définition de forcent    Définition de forces    Définition de forces    Définition de idée-force    Définition de idées-forces    Définition de morse    Définition de porche    Définition de porches    Définition de réamorce    Définition de réamorcent    Définition de renforce    Définition de renforcent    Définition de retorse    Définition de retorses    Définition de torche    Définition de torche    Définition de torchent    Définition de torches    Définition de torches   

    force

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur force       Citation sur force   Phrases force   Poèmes force    Proverbes force    Rime avec force