Définition de « forces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forces pour aider à enrichir la compréhension du mot Forces et répondre à la question quelle est la définition de forces ?
Une définition simple : forces (f)
Pas de définition complémentaire
forces au Scrabble
Le mot forces vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot forces - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forces »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de forces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rs
Rimes de commerces Rimes de enfourche Rimes de farce Rimes de herses Rimes de percent Rimes de traverse Rimes de traverses Rimes de parce Rimes de tergiverse Rimes de controverses Rimes de perchent Rimes de bercent Rimes de commerce Rimes de marchent Rimes de tierce Rimes de Beerse Rimes de anti-gerce Rimes de perche Rimes de perverses Rimes de recherchent Rimes de corsent Rimes de corse Rimes de Herselt Rimes de commercent Rimes de averse Rimes de retorses Rimes de renforcent Rimes de divorces Rimes de forcent Rimes de gercent Rimes de torches Rimes de ressources Rimes de torche Rimes de gerce Rimes de divorce Rimes de transverse Rimes de dispersent Rimes de course Rimes de gerces Rimes de renversent Rimes de converse Rimes de inverse Rimes de écorces Rimes de inversent Rimes de travellers Rimes de contremarches Rimes de lerch Rimes de mi-mars Rimes de tierces Rimes de thyrsesMots du jour
commerces enfourche farce herses percent traverse traverses parce tergiverse controverses perchent bercent commerce marchent tierce Beerse anti-gerce perche perverses recherchent corsent corse Herselt commercent averse retorses renforcent divorces forcent gercent torches ressources torche gerce divorce transverse dispersent course gerces renversent converse inverse écorces inversent travellers contremarches lerch mi-mars tierces thyrses
Les citations sur « forces »
- Si tu as saisi la corde, ne dis pas que les forces te manquent.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La torture et la peur sont des choses étranges. Des forces qui vous secouent, au sens propre et au sens figuré. Vous vous révélez : un lâche ou un brave.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- À force d'insistance, ma mère finissait toujours par céder. Mon père, lui, préférait crier, être sévère. Comme des rôles qu'ils se partageaient, tout à la fois imposés par des forces sociales qui les dépassaient et reproduits consciemment.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Mes compatriotes, dans le travail qui nous attend, nous aurons besoin les uns les autres. Nous avons besoin de toutes nos forces pour persévérer pendant ce sombre hiver. Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus dure et la plus meurtrière du virus. Nous devons mettre de côté la politique et enfin affronter cette pandémie comme une nation unieAuteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Nous en savons assez pour dire que tel grand criminel mérite les travaux forcés à perpétuité. Mais nous n'en savons pas assez pour décréter qu'il soit ôté à son propre avenir, c'est-à-dire à notre commune chance de réparation.Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)
- Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Il ne cesse de lire, le poète à venir,
Peut-être justement dans cette anthologie
Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
Ce qui laisse à notre poète
Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
Même dans son pays, il se sent « à côté »
Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
Lignes d'autrui où il devine
Bien peu de sens ou de folie.
Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
Sont comme le soutier par rapport au marin.
Il lit mais il ne comprend rien
Sauf dans quelque fragment d'une biographie
Où il est écrit : « se donna la mort ».Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pensées à effacer de mon destin - L'espoir le mieux fondé n'a jamais trop de forces.
Le plus heureux destin surprend par ses divorces ;
Du trop de confiance il aime a se venger,
Et dans un grand dessein rien n'est a négliger.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), II, 2, Sertorius - Dans cet effort quotidien où l'intelligence et la passion se mêlent et se transportent, l'homme absurde découvre une discipline qui fera l'essentiel de ses forces.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Tous les mouvements naturels de l'âme sont régis par des lois analogues à celles de la pesanteur matérielle. La grâce seule fait exception. Deux forces règnent sur l'univers : lumière et pesanteur.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces; elles sont difficiles à conserver, parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)
- Abandonner sans fausse honte une opinion reconnue comme une erreur, c'est peut-être la plus merveilleuse façon qui soit donnée à notre esprit d'épargner ses forces ; et celles en même temps dont nous faisons le moins usage.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- S'il était dans le vrai - et il ne pouvait pas en avoir la certitude, mais seulement l'intuition - l'amour était tout aussi intégré dans la structure de l'univers que les forces de gravité ou que le couple matière-antimatière.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Lorsque les forces et l'âge te le permettent, supporte les peines.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Ils faisaient à cette cour un exposé faux, et par conséquent dangereux des forces que le parti de ce prince avait en Ecosse et en Angleterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- Ne montrez pas en public la mesure de vos forces ; cela rend les gens tranquilles, fussiez-vous un Hercule.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Quand notre monde sera rendu maître de toutes les forces destructives de la nature pour les faire servir au bien être général de l'humanité...Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Celui qui gouverne doit prendre soin que les vivres ne manquent pas, que les forces militaires suffisent, et que le peuple lui donne sa confiance.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- D'autres ont le sentiment de ce qu'ils ont, dit-il; je n'ai le sentiment que de mes manques. Manque d'argent, manque de forces, manque d'esprit, manque d'amour. Toujours du déficit; je resterai toujours en deçà.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Les passions humaines, comme les forces de la nature, sont éternelles.Auteur : Léon Bourgeois - Source : L'oeuvre de la Société des Nations (1923)
Les mots proches de « forces »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forces»
Les synonymes de forces :- 1. bagne
2. pénitencier
3. galère
4. chiourme
synonymes de forces
Fréquence et usage du mot forces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forces ?
Citations forces Citation sur forces Poèmes forces Proverbes forces Rime avec forces Définition de forces
Définition de forces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
