Définition de « forcent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forcent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forcent pour aider à enrichir la compréhension du mot Forcent et répondre à la question quelle est la définition de forcent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
forcent au Scrabble
Le mot forcent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot forcent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forcent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forcent »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de forcent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rs
Rimes de marches Rimes de retraverse Rimes de exerce Rimes de marchent Rimes de converses Rimes de perches Rimes de marche Rimes de sesterces Rimes de darses Rimes de farces Rimes de enfourche Rimes de renforcent Rimes de adverses Rimes de intercourse Rimes de forces Rimes de courses Rimes de traversent Rimes de fourche Rimes de forces Rimes de traverses Rimes de porche Rimes de torches Rimes de ourse Rimes de mi-mars Rimes de corsent Rimes de exercent Rimes de efforce Rimes de torse Rimes de torche Rimes de amorce Rimes de débourse Rimes de forcent Rimes de recherches Rimes de torses Rimes de renforce Rimes de averses Rimes de tierce Rimes de recherche Rimes de tergiverse Rimes de déverse Rimes de écorce Rimes de perche Rimes de force Rimes de entorse Rimes de fourches Rimes de amorces Rimes de matriarche Rimes de fourche Rimes de renverse Rimes de recherchesMots du jour
marches retraverse exerce marchent converses perches marche sesterces darses farces enfourche renforcent adverses intercourse forces courses traversent fourche forces traverses porche torches ourse mi-mars corsent exercent efforce torse torche amorce débourse forcent recherches torses renforce averses tierce recherche tergiverse déverse écorce perche force entorse fourches amorces matriarche fourche renverse recherches
Les citations sur « forcent »
- Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs , ils s'abritent chacun à sa façonAuteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Penser: Pénible; les choses qui nous y forcent sont généralement délaissées.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.Auteur : Denys Gagnon - Source : Haute et profonde la nuit (1982)
- Il faut se méfier des couples idéaux: ils aiment trop être beaux; ils se forcent à sourire, comme s'ils assuraient la promotion d'un nouveau film au Festival de Cannes.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger «comme il faut».Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 28 octobre 1944
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- L'humanité se compose de sots qui s'efforcent d'être méchants et de méchants qui redoutent de passer pour des sots.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre ou l'Innocence persécutée (1631), II, 4, Floridan
- S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- On sentait le chiqué, comme dans les livres des auteurs qui s'efforcent pour parler argot.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Une belle invention, c'est la modestie. Je parle de celle qu'on impose aux autres. Les envieux égoïstes s'efforcent d'étouffer et de cacher le bien fait par autrui.Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes
- Ce sont les épreuves qui nous forcent à évoluer et à nous surpasser. Il n'y a pas de chemin intéressant sans grandes difficultés.Auteur : Bernard Werber - Source : Les Micro-humains (2013)
- Il y a longtemps que l'Amérique a perdu toute conscience. L'Oncle Sam n'a pas de conscience. Ces gens ne savent pas ce qu'est la morale. Ils ne s'efforcent pas de mettre fin à un mal parce que c'est un mal, ou parce que c'est illégal, ou parce que c'est immoral ; ils n'y mettent fin que si cela constitue une menace pour leur existence. Vous perdez donc votre temps à en appeler à la conscience morale de ce failli d'Oncle Sam. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d'opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger «comme il faut».Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 28 octobre 1944
- La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Toujours se méfier des conclusions qui renforcent un espoir aveugle et se conforment aux traditions réconfortantes de la pensée occidentale Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), Stephen Jay Gould (trad. Daniel Lemoine), éd. Points, 2001
- Les épreuves qu'exige la religion renforcent la foi plus qu'elles ne l'éprouvent. L'injustice divine, curieusement, pousse à la soumission plus qu'à la révolte. Comme la punition oblige à l'obéissance. Surtout la punition injuste, celle qui tombe au hasard, pour l'exempleAuteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Les jeunes ne font pas d'efforts ; les vieillards s'efforcent en vain.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Quant au commun des hommes, on voit bien aussi par leurs mœurs et par leur conduite que la plupart d’entre eux ne sont guère mieux persuadés de la vérité de leur religion ni de ce qu’elle leur enseigne que ceux dont je viens de parler, quoiqu’ils en fassent plus régulièrement les exercices. Et ceux qui parmi le peuple ont tant soit peu d’esprit et de bon sens, tout ignorants qu’ils soient d’ailleurs dans les sciences humaines, ne laissent pas que d’entrevoir, et de sentir même en quelque façon, la vanité et la fausseté de ce qu’on leur veut faire accroire sur ce sujet, de sorte que ce n’est que comme de force, comme malgré eux, comme contre leurs propres lumières, comme contre leur propre raison, et comme contre leurs propres sentiments qu’ils croient ou plutôt qu’ils s’efforcent de croire ce qu’on leur en dit. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Nous choisissons tous des directions et des orientations mais les imprévues nous forcent tous à dériver plus ou moins de notre route initiale.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Les parents, ne sont que des enfants qui ont grandi trop vite, jusqu'au jour où leurs propres enfants les forcent à se rendre compte qu'ils sont des adultes ?Auteur : Stephen King - Source : Christine (1984)
- Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.Auteur : Malcom Forbes - Source : Sans référence
Les mots proches de « forcent »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forcent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forcent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forcent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forcent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forcent ?
Citations forcent Citation sur forcent Poèmes forcent Proverbes forcent Rime avec forcent Définition de forcent
Définition de forcent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forcent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forcent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
