Définition de « efforcent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot efforcent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur efforcent pour aider à enrichir la compréhension du mot Efforcent et répondre à la question quelle est la définition de efforcent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe efforcer.

    Pas de définition complémentaire
    EFFORCER (S'), verbe pronom.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 « employer toutes ses forces dans un but » (Alexis, éd. C. Storey, 259 : Del Deu servise se volt mult esforcer); 2. ca 1165 emploi abs. « faire effort sur soi » (B. de Sainte-Maure, Troie, éd. L. Constans, 1948 : Mais tant s'esforce e s'esvertue). Dér. de forcer*; préf. é-*.

    efforcent au Scrabble


    Le mot efforcent vaut 17 points au Scrabble.

    efforcent

    Informations sur le mot efforcent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot efforcent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    efforcent

    Les rimes de « efforcent »


    On recherche une rime en RS .

    Les rimes de efforcent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rs

    Rimes de perchent      Rimes de amorce      Rimes de herses      Rimes de efforce      Rimes de percent      Rimes de corses      Rimes de perverses      Rimes de controverses      Rimes de déversent      Rimes de fourchent      Rimes de torche      Rimes de perverse      Rimes de démarche      Rimes de efforcent      Rimes de torches      Rimes de corse      Rimes de reverse      Rimes de lerche      Rimes de comparses      Rimes de entorses      Rimes de perches      Rimes de exercent      Rimes de bouleverse      Rimes de cherche      Rimes de fourches      Rimes de écorce      Rimes de entorse      Rimes de amorces      Rimes de éparse      Rimes de tarses      Rimes de divorcent      Rimes de cherchent      Rimes de recherchent      Rimes de inverses      Rimes de divorces      Rimes de marches      Rimes de forcent      Rimes de marche      Rimes de mars      Rimes de nounours      Rimes de lerch      Rimes de fourche      Rimes de ourses      Rimes de enfourche      Rimes de corsent      Rimes de diverse      Rimes de amorce      Rimes de converse      Rimes de Vierset-Barse      Rimes de farces     

    Mots du jour

    perchent     amorce     herses     efforce     percent     corses     perverses     controverses     déversent     fourchent     torche     perverse     démarche     efforcent     torches     corse     reverse     lerche     comparses     entorses     perches     exercent     bouleverse     cherche     fourches     écorce     entorse     amorces     éparse     tarses     divorcent     cherchent     recherchent     inverses     divorces     marches     forcent     marche     mars     nounours     lerch     fourche     ourses     enfourche     corsent     diverse     amorce     converse     Vierset-Barse     farces     


    Les citations sur « efforcent »

    1. Les jeunes ne font pas d'efforts ; les vieillards s'efforcent en vain.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    2. Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)


    3. Une belle invention, c'est la modestie. Je parle de celle qu'on impose aux autres. Les envieux égoïstes s'efforcent d'étouffer et de cacher le bien fait par autrui.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes


    4. Le sort du monde est important parce que nous ne pouvons plus concevoir que certains puissent s'enrichir indéfiniment alors que d'autres vivent dans la pauvreté. Parce que nous sommes désormais sûrs que de grandes récompenses attendent ceux qui s'efforcent de rapprocher les nations. Parce qu'aucun pays ne peut à lui seul relever les grands défis de notre époque.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


    5. Les hommes d'Etat vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris.

      Auteur : René Barjavel - Source : Une rose au paradis


    6. Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs , ils s'abritent chacun à sa façon

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    7. Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


    8. Il y a longtemps que l'Amérique a perdu toute conscience. L'Oncle Sam n'a pas de conscience. Ces gens ne savent pas ce qu'est la morale. Ils ne s'efforcent pas de mettre fin à un mal parce que c'est un mal, ou parce que c'est illégal, ou parce que c'est immoral ; ils n'y mettent fin que si cela constitue une menace pour leur existence. Vous perdez donc votre temps à en appeler à la conscience morale de ce failli d'Oncle Sam.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    9. L'humanité se compose de sots qui s'efforcent d'être méchants et de méchants qui redoutent de passer pour des sots.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    10. Les écrivains ne sont pas tout à fait des personnes. Ou alors, s'ils ont du talent, ils sont tout un tas de gens à la fois qui s'efforcent d'être une seule personne.

      Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume 1941)


    11. Quant au commun des hommes, on voit bien aussi par leurs mœurs et par leur conduite que la plupart d’entre eux ne sont guère mieux persuadés de la vérité de leur religion ni de ce qu’elle leur enseigne que ceux dont je viens de parler, quoiqu’ils en fassent plus régulièrement les exercices. Et ceux qui parmi le peuple ont tant soit peu d’esprit et de bon sens, tout ignorants qu’ils soient d’ailleurs dans les sciences humaines, ne laissent pas que d’entrevoir, et de sentir même en quelque façon, la vanité et la fausseté de ce qu’on leur veut faire accroire sur ce sujet, de sorte que ce n’est que comme de force, comme malgré eux, comme contre leurs propres lumières, comme contre leur propre raison, et comme contre leurs propres sentiments qu’ils croient ou plutôt qu’ils s’efforcent de croire ce qu’on leur en dit.

      Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


    12. Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


    13. La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le toucher.

      Auteur : Paul Laffitte - Source : Jéroboam ou la Finance sans méningite (1920)


    14. On sentait le chiqué, comme dans les livres des auteurs qui s'efforcent pour parler argot.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    Les citations sur efforcent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot efforcent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « efforcent »

    EffaçableEffaçageEffacé, éeEffacementEffacerEffaceur, euseEffaçureEffaradeEffaré, éeEffarementEffarerEffarouché, éeEffarouchementEffaroucherEffectif, iveEffectionEffectivementEffectuerEffélureEffemellerEfféminationEfféminé, éeEfféminerEffervescenceEffetEffeuillementEffeuillerEffeuilleur, euseEfficaceEfficaceEfficacementEfficacienEfficient, enteEffigieEffigierEffilé, éeEffilé, éeEffilerEffilerEffileurEffilochageEffiloche ou effiloqueEffiloquementEfflanqué, éeEfflanquerEffleurementEffleurerEffloraisonEfflorescenceEffluent, ente

    Les mots débutant par eff  Les mots débutant par ef

    effaçaeffaçableeffaçableseffaçageeffaçaieffaçaienteffaçaiseffaçaiteffaçanteffaçassenteffaçâteffaceeffacéeffacéeffacéeeffacéeeffacéeseffacéeseffacementeffacementseffacenteffacereffaceraeffaceraieffaceraienteffaceraiseffaceraiteffaceraseffacèrenteffacerezeffacerionseffaceronseffaceronteffaceseffacéseffacéseffaceureffacezeffaciezeffacionseffaçonseffaraeffaraienteffaraiteffaranteffaranteffaranteeffaranteseffarantseffare

    Les synonymes de « efforcent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot efforcent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « efforcent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot efforcent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Efforcent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations efforcent     Citation sur efforcent   Poèmes efforcent   Proverbes efforcent   Rime avec efforcent    Définition de efforcent  


    Définition de efforcent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot efforcent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot efforcent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:06:59