Quelles sont les rimes de mêler ?


🕭 Définition de mêler

Définition:

  • (ucf|mettre) ensemble deux ou plusieurs choses et les confondre. _ Meler des grains. _ Meler des couleurs. _ Meler l’eau avec le vin. _ Meler du cuivre dans de l’argent. _ J’ai mele mes livres mes papiers en sorte que je ne puis plus trouver ce que je cherche. _ Par extension _ Se meler a la foule.

  • En parlant des personnes _ Societe melee monde mele : (ucf|monde) ou se trouvent des elements de valeur inegale. _ Il frequente un monde un peu mele.

  • (fig) _ Il sait meler a propos la douceur a la severite. _ Cet auteur a mele l’agreable et l’utile dans tous ses ouvrages œuvres melees. _ Lettres melees de vers et de prose. _ Meler les affaires aux plaisirs. _ Meler le vin le lait : Mettre ensemble des vins des laits de diverses sortes. _ Meler du fil un echeveau des echeveaux : Les brouiller de telle sorte qu’on ne puisse pas aisement les devider ou les separer. _ On dit de meme _ Meler des cheveux etc.

  • (term|jeu) _ Meler les cartes ou simplement Meler battre les cartes. _ Melez les cartes. _ C’est a vous a meler.

  • (fig) (fam) … _ Meler les cartes : Embrouiller les affaires. On dit plutot aujourd’hui Brouiller les cartes. _ Meler une serrure : (ucf|fausser) les gardes ou quelque ressort d’une serrure en sorte que la clef ne puisse ouvrir.

  • (fig) … _ Meler quelqu’un dans une accusation L’y comprendre. _ Être mele dans une mauvaise affaire Y etre implique. _ Meler quelqu’un dans des discours dans des propos : (ucf|parler) de lui de maniere a le compromettre ou a lui deplaire.

  • (fig) … _ Meler ses larmes a celles de quelqu’un : (ucf|pleurer) avec lui partager son affliction. se meler (prnl)

  • (ucf|devenir) moins pur. _ Cette race s’etait melee et avait perdu beaucoup de sa purete. _ Les etrangers envahissaient le Senat ; le sang romain se melait. se meler de (prnl)

  • (ucf|participer) a une chose intervenir dans une affaire. _ Il a reussi dans toutes les choses dont il s’est mele. _ Je ne me melerai plus de vos affaires. _ Il ne se mele de rien. _ Melez_vous de vos affaires de ce qui vous regarde ne vous melez pas de celles des autres. _ (iron) _ Il se mele de politique et n’y entend rien.

  • (fig) (fam) … _ Cette affaire se fera a moins que le diable ne s’en mele si le diable ne s’en mele : Cette affaire se fera malgre tous les obstacles. _ Cette affaire ne se fera pas a moins etc. Il est presque impossible que cette affaire reussisse. _ Se meler d’une chose : S’occuper d’une chose etrangere a sa profession a ses habitudes a ses talents a ses affaires. _ Il est medecin et il se mele d’astronomie. _ C’est un litterateur et il se mele de donner des conseils aux generaux. _ Quand ce bon homme se mele de railler il est plus malin que personne. _ Sang mele : Personne issue d’un croisement entre races differentes.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec mêler


    Rimes riches ou suffisantes avec mêler

    Les rimes de ailé    Les rimes de ailé    Les rimes de ailée    Les rimes de ailée    Les rimes de ailées    Les rimes de ailées    Les rimes de ailés    Les rimes de ailés    Les rimes de aquarellait    Les rimes de aquarellés    Les rimes de bêlaient    Les rimes de bêlait    Les rimes de bêlé    Les rimes de bêler    Les rimes de castelet    Les rimes de celait    Les rimes de celer    Les rimes de constellaient    Les rimes de constellait    Les rimes de constellé    Les rimes de constellé    Les rimes de constellée    Les rimes de constellée    Les rimes de constellées    Les rimes de constellées    Les rimes de constellés    Les rimes de corréler    Les rimes de délai    Les rimes de délaie    Les rimes de délais    Les rimes de démêlai    Les rimes de démêlais    Les rimes de démêlait    Les rimes de démêlé    Les rimes de démêlées    Les rimes de démêler    Les rimes de démêlés    Les rimes de démêlés    Les rimes de démêlés    Les rimes de dentelées    Les rimes de dentelées    Les rimes de dentelés    Les rimes de dentelés    Les rimes de descellé    Les rimes de descellée    Les rimes de descellées    Les rimes de desceller    Les rimes de descellés    Les rimes de descellez    Les rimes de dessellé   

    Quelques définitions

    Définition de ailé    Définition de ailé    Définition de ailée    Définition de ailée    Définition de ailées    Définition de ailées    Définition de ailés    Définition de ailés    Définition de aquarellait    Définition de aquarellés    Définition de bêlaient    Définition de bêlait    Définition de bêlé    Définition de bêler    Définition de castelet    Définition de celait    Définition de celer    Définition de constellaient    Définition de constellait    Définition de constellé    Définition de constellé    Définition de constellée    Définition de constellée    Définition de constellées    Définition de constellées    Définition de constellés    Définition de corréler    Définition de délai    Définition de délaie    Définition de délais    Définition de démêlai    Définition de démêlais    Définition de démêlait    Définition de démêlé    Définition de démêlées    Définition de démêler    Définition de démêlés    Définition de démêlés    Définition de démêlés    Définition de dentelées    Définition de dentelées    Définition de dentelés    Définition de dentelés    Définition de descellé    Définition de descellée    Définition de descellées    Définition de desceller    Définition de descellés    Définition de descellez    Définition de dessellé   

    mêler

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur mêler       Citation sur mêler   Phrases mêler   Poèmes mêler    Proverbes mêler    Rime avec mêler