Définition de « constellé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot constelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur constellé pour aider à enrichir la compréhension du mot Constellé et répondre à la question quelle est la définition de constelle ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|k??s.t?.le)

  • Qui est parsemé d’étoiles. - Les cieux constellés.

  • (anal) Qui est parsemé d’objets ou d’ornements qui brillent. - Poitrine constellée de décorations. - Pierre constellée. En termes d’Astrologie, il signifiait Qui est fait sous l’influence supposée de certaine constellation ou Qui en porte la figure. - C’est une - Superstition de l’astrologie que d’attribuer des vertus à des anneaux constellés. (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe consteller.
    Pas de définition complémentaire
    CONSTELLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1519 constellé sens obsc. « répandu dans le ciel comme une constellation; aérien? » (Guill. Michel, Georg. de Virgile, 32 rods Hug. : oysillonz bien constellez du ciel), seulement chez cet aut.; 2. 1752 constellé « garni d'étoiles » (Trév. Suppl.); 1838 « parsemer d'étoiles » (Lamartine, La Chute d'un ange, p. 807). Dér. du rad. de constellation*; suff. *; dés. -er.

    constellé au Scrabble


    Le mot constellé vaut 11 points au Scrabble.

    constelle

    Informations sur le mot constelle - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot constellé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    constelle

    Les rimes de « constellé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de constellé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de surpeuplées      Rimes de insufflait      Rimes de jubiler      Rimes de affublés      Rimes de modelé      Rimes de bouclée      Rimes de annelés      Rimes de raffolaient      Rimes de sanglées      Rimes de articulées      Rimes de emmitouflai      Rimes de rassembler      Rimes de cambriolées      Rimes de exceller      Rimes de couplet      Rimes de obnubilée      Rimes de dégringolés      Rimes de compiler      Rimes de cumulé      Rimes de emmitouflé      Rimes de enfilé      Rimes de annulaient      Rimes de enroulés      Rimes de isolais      Rimes de engueulés      Rimes de brûlait      Rimes de nivelait      Rimes de assimilez      Rimes de volées      Rimes de surgelés      Rimes de camouflets      Rimes de insuffler      Rimes de étoilée      Rimes de rigolé      Rimes de véhiculez      Rimes de basculais      Rimes de articulés      Rimes de bolées      Rimes de enrôlés      Rimes de tendelet      Rimes de attablé      Rimes de parlée      Rimes de tremblez      Rimes de écroulée      Rimes de mantelet      Rimes de porte-clefs      Rimes de appelée      Rimes de spatulés      Rimes de ourlets      Rimes de doublé     

    Mots du jour

    surpeuplées     insufflait     jubiler     affublés     modelé     bouclée     annelés     raffolaient     sanglées     articulées     emmitouflai     rassembler     cambriolées     exceller     couplet     obnubilée     dégringolés     compiler     cumulé     emmitouflé     enfilé     annulaient     enroulés     isolais     engueulés     brûlait     nivelait     assimilez     volées     surgelés     camouflets     insuffler     étoilée     rigolé     véhiculez     basculais     articulés     bolées     enrôlés     tendelet     attablé     parlée     tremblez     écroulée     mantelet     porte-clefs     appelée     spatulés     ourlets     doublé     


    Les citations sur « constellé »

    1. Le ciel, ce dais splendide, regardez: cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


    2. Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    3. Je suis un sous-doué du deuil. La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)


    4. Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé, - Le Prince d'Aquitaine à la tour abolie: - Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé - Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, El Desdichado


    5. Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé,
      Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
      Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé
      Porte le soleil noir de la Mélancolie.


      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, El Desdichado


    6. Apparaître, poindre, briller. Consteller, scintiller, s'éteindre.

      Auteur : Mathias Enard - Source : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (2010)


    7. Bigarré, vertigineux, toujours surprenant, tel demeure le monde aux yeux de qui en est curieux : pas mondialisé, en dépit de tout. Venu du profond de l’enfance, le désir de le voir me tient toujours, écrire naît de là. Chacun des noms qui constellent les cartes m’adresse une invitation personnelle. Ce livre est un voyage à travers mes voyages. Digressions, zigzags, la mémoire vagabonde. Visages, voix, paysages composent un atlas subjectif, désordonné, passionné. Le tragique, guerres, catastrophes, voisine avec des anecdotes minuscules. Des femmes passent, des lectures. Si j’apparais au fil de cette géographie rêveuse, c’est parce que l’usage du monde ne cesse de me former, que ma vie est tressée de toutes celles que j’ai rencontrées

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


    8. Un jeune homme et une jeune fille aux figures sombres, aux yeux constellés, riant et découvrant des mâchoires superbes.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)


    9. La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais. Je suis un homme-grenier. Je garde tout.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)


    10. Ma seule étoile est morte et mon luth constellé - Porte le soleil noir de la - Mélancolie.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Sans référence


    11. Ne donne aucune foi aux paroles du prêtre, même si son turban est constellé de pierres précieuses.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    Les citations sur constellé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot constelle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « constelle »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « constelle»

    Les synonymes de constellé :

      1. agrémenté
      2. brillant
      3. étoilé
      4. orné
      5. parsemé
      6. semé
      7. émaillé
      8. paré
      9. sporadique
      10. clairsemé
      11. dispersé
      12. disséminé
      13. éparpillé
      14. épars
      15. discontinu
      16. épisodique
      17. intermittent

    synonymes de constellé

    Fréquence et usage du mot constellé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « constelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot constellé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Constellé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations constellé     Citation sur constellé   Poèmes constellé   Proverbes constellé   Rime avec constellé    Définition de constellé  

    Définition de constellé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot constellé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot constellé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:21:00