Définition de « celait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot celait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur celait pour aider à enrichir la compréhension du mot Celait et répondre à la question quelle est la définition de celait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
celait au Scrabble
Le mot celait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot celait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot celait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « celait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de celait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de démantibulé Rimes de hâlée Rimes de modelées Rimes de brûlées Rimes de brûlés Rimes de simulées Rimes de sifflées Rimes de assemblées Rimes de dépoilées Rimes de véhiculé Rimes de raffolez Rimes de engueulais Rimes de ululait Rimes de gibelet Rimes de stipuler Rimes de couplées Rimes de extrapolé Rimes de enfilée Rimes de surpeupler Rimes de scellés Rimes de sceller Rimes de lais Rimes de jugulée Rimes de écartelaient Rimes de flagellait Rimes de phrase-clé Rimes de révélées Rimes de tablée Rimes de ruisselets Rimes de recollés Rimes de tablé Rimes de bâclé Rimes de consolées Rimes de jumelées Rimes de écoulées Rimes de scellés Rimes de tablées Rimes de recyclée Rimes de semblaient Rimes de congolais Rimes de troublaient Rimes de gonflées Rimes de endiablée Rimes de ailés Rimes de bengalais Rimes de réinstallés Rimes de accablés Rimes de éboulait Rimes de gelait Rimes de colleyMots du jour
démantibulé hâlée modelées brûlées brûlés simulées sifflées assemblées dépoilées véhiculé raffolez engueulais ululait gibelet stipuler couplées extrapolé enfilée surpeupler scellés sceller lais jugulée écartelaient flagellait phrase-clé révélées tablée ruisselets recollés tablé bâclé consolées jumelées écoulées scellés tablées recyclée semblaient congolais troublaient gonflées endiablée ailés bengalais réinstallés accablés éboulait gelait colley
Les citations sur « celait »
- Avec la guerre, ce n'étaient pas seulement un million trois cent mille hommes qui étaient morts, c'était toute une époque, un siècle même. Cela se décelait à mille détails flagrants, et chaque jour qui passait apportait la preuve qu'une ère nouvelle était en train de naître.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Or, cette nuit étincelait. Une immense pluie sidérale criblait d'astres brillants le ciel profond de février.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- La seule chose certaine de la vie était la mort. Pourtant, quoique brève et éphémère, la vie sur terre recelait une foule d'espérances.Auteur : Ingrid J. Parker - Source : Le Sabre du condamné (2011)
- Le mendiant septuagénaire Verniot, de Clichy, est mort de faim. Sa paillasse recèlait 2000 francs. Mais il ne faut pas généraliser.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.Auteur : Anna Borrel - Source : Expiration (2007)
- Un oeil électronique décelait ces faux pas dans l'instant même, bloquait net tout le mécanisme de la presse et alertait le surveillant en déclenchant un bruiteur, dont le son était analogue au signal occupé sur le téléphone.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Des anarchistes moins creux, moins inéducables que les autres, qui ont découvert que le groupement corporatif recélait plus de force explosive que la dynamite.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Elle étincelait comme si la lumière fût émanée d'elle au lieu d'être simplement réfléchie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Elle était certes moins belle que son amie, mais elle recelait au plus profond d'elle même ce quelque chose qui ensorcelle les hommes, jusqu'à les rendre fous : un coeur inaccessible. Sa conquête devient dès lors un défi pour Behrouz.Auteur : Yassaman Montazami - Source : Le meilleur des jours (2012)
Les mots proches de « celait »
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ciLes mots débutant par cel Les mots débutant par ce
cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestin
Les synonymes de « celait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot celait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « celait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot celait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Celait ?
Citations celait Citation sur celait Poèmes celait Proverbes celait Rime avec celait Définition de celait
Définition de celait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot celait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot celait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
