Définition de « bêlé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bêlé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bêlé et répondre à la question quelle est la définition de bele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bêlé au Scrabble
Le mot bêlé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bele - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bêlé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bêlé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de bêlé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de circulé Rimes de raflés Rimes de dégueulées Rimes de encerclée Rimes de violer Rimes de régulé Rimes de jubilaient Rimes de éraflés Rimes de bricoler Rimes de consolez Rimes de sifflait Rimes de calculaient Rimes de déambulé Rimes de postulaient Rimes de assemblez Rimes de gondoler Rimes de plaies Rimes de alvéolés Rimes de annulée Rimes de chancelaient Rimes de querellés Rimes de désolai Rimes de enrôler Rimes de Ciplet Rimes de constellés Rimes de emmitouflés Rimes de révélés Rimes de laids Rimes de mot-clé Rimes de étincelait Rimes de encercler Rimes de musclé Rimes de coulé Rimes de enculé Rimes de instillées Rimes de dissimulé Rimes de avalé Rimes de extrapolé Rimes de hurlée Rimes de dérégler Rimes de stimulés Rimes de violez Rimes de câblées Rimes de rissolées Rimes de persifler Rimes de accouplais Rimes de ultraviolets Rimes de écoulée Rimes de cambriolais Rimes de effilésMots du jour
circulé raflés dégueulées encerclée violer régulé jubilaient éraflés bricoler consolez sifflait calculaient déambulé postulaient assemblez gondoler plaies alvéolés annulée chancelaient querellés désolai enrôler Ciplet constellés emmitouflés révélés laids mot-clé étincelait encercler musclé coulé enculé instillées dissimulé avalé extrapolé hurlée dérégler stimulés violez câblées rissolées persifler accouplais ultraviolets écoulée cambriolais effilés
Les citations sur « bêlé »
- Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- On dit que c'est une religieuse qui a inventé le fil de fer barbelé.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Les barbelés ne lui suffisent plus, il ordonne que l'on édifie un barrage beaucoup plus solide et durable, le Mur.Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)
- Toute brebis qui bêle perd une bouchée.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Brebis qui bêle, perd sa gueulée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un amoncellement de chevaux de frise et de fil de fer barbelé obstruait le passage.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Brebis qui bêle perd sa goulée.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- La France se coud la bouche en entourant de barbelés les camps d'accueil. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- C'est un jet ininterrompu de prière; c'est intarissable et cela chevrote sans cesse comme le bêlement d'une vieille bique en délire.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Je crois qu’il me poursuit, veut me renverser, vif désespoir, une lumière dans la nuit, son phare, métallique, comme un projecteur sur du fil barbelé, je veux me défendre, le repousser, les deux bras tendus, l’impact, l’Allemagne, un moment semblable à un combat à mains nues, cette lutte que je perds, du métal, l’Allemagne encore, qu’est-ce que je fais ici, pourquoi suis-je venue, suis-je seulement jamais partie ?Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- La sécurité dans les prisons laisse à désirer. Malgré les portes blindées, les hauts murs, les barbelés, et les systèmes de surveillance, les voleurs réussissent quand même à y entrer...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- J’adore la poésie, la littérature et j’adore faire des citations. Je suis « babeleu » cuistre. J’ai une passion folle pour la poésie, mais il s’avère que je suis très grossier. Je peux dire « ma bite » et réciter Le cimetière marin dans un souffle. C’est un peu bluffant. Je pense que les gens se disent que ce n’est pas possible de dire ça, mais que c’est Bénichou. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Je me suis trompé. Aucune frontière n’est pas facile à franchir. Il faut forcément abandonner quelque chose derrière soi. Nous avons cru pouvoir passer sans sentir la moindre difficulté, mais il faut s’arracher la peau pour quitter son pays. Et qu’il n’y ait ni fils barbelés ni poste frontière n’y change rien.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)
- La chèvre prit séance sur son derrière, et se mit à bêler, en agitant ses pattes de devant.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Oiseau qui chante n'a pas soif; agneau qui bêle veut téter.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Aussi longtemps que possible, j'avais retardé le moment de savoir: je m'écorchais aux barbelés d'un enclos de silence.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
- C'est le gobelet qui va à la jarre
Et non la jarre qui va au gobelet.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe - Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47
- Je voudrais plutôt rester moi dans un corps souple de belette, voilà ce qui me plairait beaucoup, mais est-ce possible ? Est-ce que je serais la première ou est-ce qu'il y a d'autres anciennes petites filles parmi les belettes ? Ou est-ce que toutes les belettes sont d'anciennes petites filles ? Car c'est vrai qu'on ne les voit plus, les anciennes petites filles. Auteur : Eric Chevillard - Source : Ronce-Rose (2017)
- Des couppes d'argent, des tasses et gobelets faits en forme des cornes d'abondance.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 55
- La brebis bêle toujours de la même façon.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
Les mots proches de « bele »
Bélandre Bêlant, ante Bêlement Bêler Belette Belic ou belif ou bellif Belier ou bélier Bélière Bélître Bellâtre Belle-fille Bellement Belle-mère Belle-petite-fille Belligérance Belligérer Belliqueux, euse Bellis Bellissime Bellot, otte Belluaire Beloce Bélon Bélostome Belveder ou belvédère BelzébuthLes mots débutant par bel Les mots débutant par be
bel bel canto Bélâbre bêlaient bêlait Belan-sur-Ource bêlant bêlant bêlantes bêlants Bélarga Belau Bélaye Belberaud Belbèse Belbeuf Belbèze-de-Lauragais Belbèze-en-Comminges Belcaire Belcastel Belcastel Belcastel-et-Buc Belcodène bêle bêlé bêlement bêlements bêlent bêler Bélesta Bélesta Bélesta-en-Lauragais belette belettes Beleymas Belfahy Belfays Belflou Belfonds Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort Belfort-du-Quercy Belfort-sur-Rebenty belge belge Belgeard
Les synonymes de « bele»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bêlé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bêlé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bêlé ?
Citations bêlé Citation sur bêlé Poèmes bêlé Proverbes bêlé Rime avec bêlé Définition de bêlé
Définition de bêlé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bêlé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bêlé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
