Citation a bout de
Découvrez une citation a bout de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a bout de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 640 citations et proverbes sur le thème a bout de.
640 citations
Tous les jours, forces-toi à donner sans qu'on te rende et au bout du compte, c'est toi qui seras le plus heureux. On est tellement plus heureux quand on n'attend rien des autres, tu sais. Sauf l'amour, il faut donner l'amour et l'attendre parce qu'on en a besoin .
(Le pendu) était froid, avec des taches vineuses à la racine des cheveux, et les bottes au bout de ses jambes ... m'ont semblé vides comme des souliers de mendiants.
Tu peux m'accorder la paix de ton ombre,
Ami fier et pur,
Et m'incorporer à ton signe sombre
Debout dans l'azur.Il aura fallu que j'écrive pour, enfin, me retourner sur moi-même et reprendre la conversation interrompuue avec ceux que je portais en moi, et qui étaient morts. Car tu n'as jamais été plus vivant qu'au bout de ma plume.
Il existe beaucoup de choses qui peuvent libérer l'homme, mais le travail n'en fait certainement pas partie. A vrai dire, au bout de cinq minutes à Dachau, la mort vous paraissait un moyen beaucoup plus sûr que le travail pour gagner votre liberté.
Les gens désirent tellement le spectacle qu'ils s'en offrent à eux-mêmes de copieux, avec des élucubrations invraisemblables, des histoires à dormir debout. Ô l'amour du mensonge !
Le pigeon est fort timide et difficile à apprivoiser. Cependant je vins à bout d'inspirer aux miens tant de confiance, qu'ils me suivaient partout.
Il y a quelque chose de si étonnant chez le chat. Il a atteint cette aisance suprême du bonheur à ne rien faire. Les hommes n'y arrivent pas. Au bout d'un moment, ils sont obligés de gesticuler, de parler, d'organiser quelque chose.
Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.
J'ai parfois le sentiment de ne pas être un vrai être humain, mais plutôt un oiseau ou quelque autre animal qui aurait très vaguement pris forme humaine ; au fond de moi, je me sens bien plus chez moi, dans un petit bout de jardin comme ici, ou dans la campagne, entourée de bourdons et de brins d'herbe que - dans un congrès du Parti.
Un jour, alors qu'on avait plus d'espoir de la trouver, la source est là, au bout du sentier. La voix parle clair. La semi-obscurité a fait place au jour. L'être sait de toute certitude qu'il a vaincu la peur. Qu'il n'a plus à chercher.
Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus.
Je crois qu'un maître n'a qu'une chance de se faire accepter et de tenir debout face à vingt ou trente garçons et filles de quatorze à dix-sept ans, c'est en participant d'une certaine façon à l'espèce d'ébriété érotique qui caractérise cet âge.
J'aimerais croiser ton chemin
Prendre tout simplement ta main
Et t'emmener au bout du monde
A pied à cheval en bateau
Comme dans les romans photos
Où l'amour naît à la seconde.Il faut avoir l'esprit en paix pour connaître, grâce à un souffle d'air, la béatitude au bout d'un fil.
Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.
Avec de la discipline et de la patience, on venait à bout de n'importe quel poisson, une fois qu'il avait mordu à l'hameçon.
La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006) de Au bout du canon, il continuait à grelotter, autant de froid que de flubes.
Ce sont les matins qui importent, la poudre déposée par leurs ailes fragiles sur le bout de nos doigts, leurs déplacements fugaces vers d'autres matins.
Maintenant, des hommes soulevaient la bière, la basculaient, la laissaient redescendre sans heurt au bout de leurs cordes.
- ... aller au bout du monde. - - Dieu du ciel! pour quoi faire? - - Pour être là, debout sur la dernière falaise, avec l'infini devant lui et appeler quelqu'un, je ne sais qui.
Principe d'Archimède: tout corps plongé dans un liquide, s'il n'est pas revenu à la surface au bout d'une demi-heure, doit être considéré comme perdu.
La persévérance vient à bout de tout.
De l'amour lente naît l'époux J'ai toute ma tête au bout de ton cou. Le ciel fait de l'ombre au fond de l'eau Ce n'est pas très vrai mais c'est très très beau.
Nicole, debout devant le lit, achevait d'enfiler sa combinaison saccagée. Il la voyait de dos. L'étoffe transparente modelait des omoplates anguleuses et le bossellement régulier de la colonne vertébrale.
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009) de Thierry Serfaty
Références de Thierry Serfaty - Biographie de Thierry Serfaty
Plus sur cette citation >> Citation de Thierry Serfaty (n° 164917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ordre naturel des choses de Antonio Lobo Antunes
Références de Antonio Lobo Antunes - Biographie de Antonio Lobo Antunes
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Lobo Antunes (n° 22933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Musique intérieure (1925), Le Cyprès de Charles Maurras
Références de Charles Maurras - Biographie de Charles Maurras
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurras (n° 119745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Olivier (2011) de Jérôme Garcin
Références de Jérôme Garcin - Biographie de Jérôme Garcin
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Garcin (n° 154608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eté de cristal (1993) de Philip Kerr
Références de Philip Kerr - Biographie de Philip Kerr
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Kerr (n° 137541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les confessions du monstre de Fanny Taillandier
Références de Fanny Taillandier - Biographie de Fanny Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de Fanny Taillandier (n° 155467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Confessions (édition posthume 1782-1789) de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 70513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Souvenirs (2011) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 113898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Accueils - Journal IV (1982-1988) (1994) de Charles Juliet
Références de Charles Juliet - Biographie de Charles Juliet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Juliet (n° 139049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le médianoche amoureux de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 25975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moustaki : Chaque instant est toute une vie... (2005) de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Références de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Biographie de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki (n° 124416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amélie ou la concordance des temps (2001) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 119536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157350) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eric Van Lustbader
Références de Eric Van Lustbader - Biographie de Eric Van Lustbader
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Van Lustbader (n° 127308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Touchez pas au grisbi (1953) de Albert Simonin
Références de Albert Simonin - Biographie de Albert Simonin
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Simonin (n° 84259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ephéméride (2009) de Chantal Dupuy-Dunier
Références de Chantal Dupuy-Dunier - Biographie de Chantal Dupuy-Dunier
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Dupuy-Dunier (n° 86590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Thibault de Roger Martin du Gard
Références de Roger Martin du Gard - Biographie de Roger Martin du Gard
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Martin du Gard (n° 68053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Expédition de Henri Gougaud
Références de Henri Gougaud - Biographie de Henri Gougaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Gougaud (n° 20909) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foire aux cancres continue (1962) de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Références de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Biographie de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles (n° 77447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 57422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cantilènes en gelée de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 163391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vivier (1935) de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat
Références de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Biographie de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat
Plus sur cette citation >> Citation de Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat (n° 69119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a bout de
Toutes les citations sur a bout de Citations a bout de Citation a bout de et Proverbe a bout de Proverbes a bout de : 640 citations et proverbes sur a bout de Citation a bout de - Proverbe a bout de - 640 citations Citations, proverbes sur a bout de Citations, proverbes sur a bout de Citations et belles pensées sur a bout de Les plus belles citations sur a bout de Toutes les citations sur a bout de Les plus belles citations et pensées sur a bout de Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
