Citation je t aime mais
Découvrez une citation je t aime mais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je t aime mais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 340 citations et proverbes sur le thème je t aime mais.
340 citations
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui
Sartre n'aimait pas son enfance. Moi, j'ai aimé la mienne. Mais comme Sartre, et comme un très grand nombre de lecteurs, j'ai sans doute été programmé. Je ne m'en plains pas, bien au contraire.
Je t'aime, disait Richard. Je t'aime comme un fou. Quoi qu'il arrive, ne doute jamais de mon amour. Etroitement serrés l'un contre l'autre, ils oublièrent le monde et la nuit.
Je sais tout si tu savais, si tu savais comme je sais tout ce que je sais avant même de l'avoir vécu, j'ai douze ans mais bientôt j'en aurai quinze, et puis vingt, et vingt-cinq, j'ai vingt-cinq ans et je suis une femme seule dans un bar et j'attends ; j'ai trente ans et je suis belle et je porte des talons malgré ma promesse juré-craché de ne jamais le faire ; j'en ai quarante et je saute de train en train pour aller retrouver mon amant, puis cinquante, avec les yeux pochés d'avoir trop aimé, je n'ai jamais été si belle, et bientôt c'est la fin.
Je n'ai jamais aimé la vie, - C'est elle qui m'a aimé.
Je t’aime sans savoir, je t’aime et je t’entends, notre amour est trop grand, je t’aime eh oui je t’aime, nous nous aimons, je ne t’aime pas trop je t’aime, je t’aime beaucoup tu sais, aimer t’aimer nous aimer, mais je t’aime, je t’aime à ma façon, je t’aime comme à toi, ai-je dit je t’aime, nous vous aimons tous, je t’aime de très loin, j’aime errer, t’aimer comme un coeur, je t’aime ainsi étendu.
Si j'ai soutenu Giscard ce n'était certainement pas pour lui faire plaisir. Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec lui... En politique comme dans la vie, il en va souvent ainsi: quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
J'aime fort la vérité, mais je n'aime point du tout le martyre.
J’aime nos enfants, c’est une évidence. Je les aime, mais il est également très clair que j’aurais préféré ne pas les avoir. Je les aime, mais j’aurais préféré vivre seule avec mon mari. Aujourd’hui, je crois pouvoir dire avec certitude que je survivrais à la mort de l’un de nos enfants mais pas à celle de mon mari.
En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part.
L'amour, me dis-je, ce n'est pas seulement aimer une personne, mais aussi se voir à travers les yeux de l'être aimé. Voir la beauté là où l'on ne remarquait que des défauts.
Le monde a tellement de regrets.
Tellement de choses qu'on promet.
Une seule pour laquelle je suis fait.
Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai.La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple, Je t'aime. Mais ne t'attends pas toujours à entendre la même phrase en échange.
Bien sûr, j'aurais aimé avoir les manières courtoises que prêchaient la maîtresse et le curé, mais je sentais qu'elles n'étaient pas adaptées à notre quartier, même pour les filles.
Tout ce que je vois de toi et tout ce que je ne vois pas, je l'aime. Pourtant je connais tes défauts. Mais justement, j'ai l'impression que tes défauts vont bien avec mes qualités.
J'avais appris un compliment,
Et j'accourais pour célébrer ta fête,
On y parlait de sentiment
De tendre amour, d'ardeur parfaite ;
Mais j'ai tout oublié,
Lorsque je suis venu,
Je t'aime est le seul mot que j'ai bien retenu.Aujourd’hui, je gagne trois fois ce que je gagnais à l’Observateur, en travaillant quatre fois moins. Je ne possède rien mais je ne calcule plus. Je suis heureux de ne plus avoir de soucis matériels dans l’immédiat. J’ai eu une période de gloriole quand j’étais chez Michel Drucker le dimanche, mais la période où j’étais le plus connu, c’était quand je faisais « Droit de réponse » avec Michel Polac. Bien sûr que j’aime bien quand les gens me reconnaissent dans la rue. Quoique, maintenant, ça me fait un peu chier. Je sens que je penserai que j’aimais cela, quand ça m’emmerdera qu’on ne me le demande plus.
Je vous aime pour ce regard attentif, cette main sur la mienne, cette présence discrète, cet amour non dit, cette compréhension chaleureuse tout en vous démenant dans l'invisible pour me sortir de cette impasse. Merci doux fantôme de mes nuits et de mes jours, femme au chevet de mes incertitudes. Je vous aime, sans doute, mais comment le savoir. Amour, reflet de mon impuissance, de mon ignorance, qu'est ce que je sais de toi ? Que sais je de cet inaccessible ? J'ai confiance, vous êtes quelque part et j'aime déjà ce qui sommeille en vous car je crois beaucoup plus en ce qui nous échappe qu'en ce que nous croyons saisir.
Si l'on peut perdre ceux que l'on aime, peut-on vivre sans crainte ? C'est la grande question que pose Saint Augustin. Je sais quelle fut sa réponse, mais comme je ne veux pas de la sienne, qui sent l'encens et l'eucharistie, il me reste à en trouver une autre, et je n'y parviens pas. Il faut vivre avec ça, la trouille au ventre.
Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.
Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe.
... moi, je n'aime pas les pédagogues: je les connais trop; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...
Le temps, ennemi implacable. La jalousie, mauvaise compagne. Toujours l’amour, mais avec des orages. Mon cœur battait des chamades de plus en plus saccadées entre ses « je t’aime » hâtifs, ses « je dois raccrocher » fébriles, ses « je te rappelle » excédés.
Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.

Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 44980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 114516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Hardy
Références de Thomas Hardy - Biographie de Thomas Hardy
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Hardy (n° 54397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Pierre Guay
Références de Jean-Pierre Guay - Biographie de Jean-Pierre Guay
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Guay (n° 169230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 47842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 26504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 91715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Ventura
Références de Maud Ventura - Biographie de Maud Ventura
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Ventura (n° 173758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Camilla Grebe
Références de Camilla Grebe - Biographie de Camilla Grebe
Plus sur cette citation >> Citation de Camilla Grebe (n° 167661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Francis Cabrel
Références de Francis Cabrel - Biographie de Francis Cabrel
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Cabrel (n° 92312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 137830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stéphane Mallarmé
Références de Stéphane Mallarmé - Biographie de Stéphane Mallarmé
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Mallarmé (n° 129752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric Cantona
Références de Eric Cantona - Biographie de Eric Cantona
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Cantona (n° 163364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ann Brashares
Références de Ann Brashares - Biographie de Ann Brashares
Plus sur cette citation >> Citation de Ann Brashares (n° 136982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Erik Satie
Références de Erik Satie - Biographie de Erik Satie
Plus sur cette citation >> Citation de Erik Satie (n° 25349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je t aime mais
Toutes les citations sur je t aime mais Citations je t aime mais Citation je t aime mais et Proverbe je t aime mais Proverbes je t aime mais : 340 citations et proverbes sur je t aime mais Citation je t aime mais - Proverbe je t aime mais - 340 citations Citations, proverbes sur je t aime mais Citations, proverbes sur je t aime mais Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens