La définition de Toster du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Toster
Nature : v. a.
Prononciation : tô-sté
Etymologie : Toste.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de toster de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec toster pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Toster ?
La définition de Toster
Porter un toast, des toasts. On a tosté la paix.
Toutes les définitions de « toster »
Pas de définition complémentaireToster au Scrabble
Le mot toster vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot toster - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toster au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Toster
Tosaphiste Tosaphoth Toscan, ane Toster tos toscan toscan toscane toscanes toscans toscans Tosny toss tossé Tosse Tossiat Tostat TostesMots du jour
Tyranneau Pyrrhoniser Orthographe Endurcir Véracité Quereller Absidal, ale Assurément Vilainement Épars
Les citations avec le mot Toster
- Les hommes et les femmes sont différents. Nous n'avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes capacité biologiques -les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont en général plus fort physiquement que les femmes. Il y a un peu plus de femmes que d'hommes dans le monde - elles constituent cinquante-deux pour cent de la population mondiale -, pourtant les hommes occupent la plupart des postes importants ou prestigieux.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Atteint de ce mal, l'homme devient taciturne et semble plongé dans sa rêverie. Il éprouve un attrait particulier pour toutes sortes d'appareils et de mécanismes. Il s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale et aux biographies de gens célèbres, politiciens et criminels en tête. Son aptitude à lire un roman disparaît peu à peu, étant entendu que l'autisme dû à la testostérone perturbe la perception psychologique des personnages. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
Les citations du Littré sur Toster
- Les Anglais, qui se sont piqués de renouveler plusieurs coutumes de l'antiquité, boivent à l'honneur des dames : c'est ce qu'ils appellent toster ; et c'est parmi eux un grand sujet de dispute si une femme est tostable ou non, si elle est digne qu'on la tosteAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Boire à la santé.
- Un varlet de chevaux vint en la cuisine dudit hostel, et là se despoilla pour soy toster ou rostirAuteur : DU CANGE - Source : rostum.
Les mots débutant par Tos Les mots débutant par To
Une suggestion ou précision pour la définition de Toster ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h21
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur toster
Poèmes toster
Proverbes toster
La définition du mot Toster est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Toster sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Toster présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.