Définition de « tos »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tos pour aider à enrichir la compréhension du mot Tos et répondre à la question quelle est la définition de tos ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tos au Scrabble
Le mot tos vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot tos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tos au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tos »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de tos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de rubato Rimes de quarto Rimes de in-quarto Rimes de blancs-manteaux Rimes de incognito Rimes de aggiornamento Rimes de tos Rimes de roto Rimes de directos Rimes de manteau Rimes de cato Rimes de lave-auto Rimes de vibrato Rimes de divertimento Rimes de cuistots Rimes de végétaux Rimes de perfectos Rimes de allegretto Rimes de in petto Rimes de éditos Rimes de totos Rimes de mentaux Rimes de génitaux Rimes de appareil-photo Rimes de ghettos Rimes de quattrocento Rimes de rustauds Rimes de boqueteaux Rimes de dito Rimes de balto Rimes de concetto Rimes de Corroy-le-Château Rimes de étaux Rimes de portemanteau Rimes de tourteaux Rimes de cogito Rimes de fronteau Rimes de marteau Rimes de pizzicato Rimes de scato Rimes de distaux Rimes de sambenito Rimes de molto Rimes de ortho Rimes de fondamentaux Rimes de lamento Rimes de capitaux Rimes de toto Rimes de comportementaux Rimes de saltoMots du jour
rubato quarto in-quarto blancs-manteaux incognito aggiornamento tos roto directos manteau cato lave-auto vibrato divertimento cuistots végétaux perfectos allegretto in petto éditos totos mentaux génitaux appareil-photo ghettos quattrocento rustauds boqueteaux dito balto concetto Corroy-le-Château étaux portemanteau tourteaux cogito fronteau marteau pizzicato scato distaux sambenito molto ortho fondamentaux lamento capitaux toto comportementaux salto
Les citations sur « tos »
- On fait un groupe de Hard Rock
On répète le soir dans une cave
Sur des amplis un peu pourris
Sur du matos un peu chourave.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Mistral gagnant (1985), Deuxième génération - Au contraire des adultes qui souvent sur les photos ont une pose en retrait, le menton rentré jusqu’à prendre l’air renfrogné, parce qu’ils ont le soleil dans les yeux et surtout parce qu’ils savent déjà qu’ils n’aimeront pas trop ce presque inconnu à leur place sur le papier glacé, les tout jeunes enfants ont une attitude qui les projette, le regard droit dans l’objectif comme s’ils voulaient adhérer à la surface de l’image. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- La cholere ne ressemble point à des nerfs de l'ame, ains plustost ou à des extensions ou à des convulsions d'icelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 15
- Tantost il s'approchoit de luy, et luy faisoit donner des alarmes en son camp, tantost...Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 12
- Nous sommes des êtres photosensibles. Le même paysage nous transporte ou nous laisse indifférent selon la qualité de lumière qui le baigne. La joie accompagne plus aisément les journées glorieuses- lumineuses. Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Il y a un quart de siècle que je prends des photos de l'Histoire, avec un grand H, et ça finit par vous donner, malgré tout, une drôle de sympathie pour les éléphants...Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Des photos comme il en existe dans toutes les familles. Le temps de la photo, ils étaient protégés quelques secondes et ces secondes sont devenues une éternité. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Il y eut un de ses amis qui luy demanda de l'argent: il commanda tout aussi tost à son argentier qu'il luy en baillast.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 83
- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Néron, il brûla Rome rien que pour prendre des photos en couleur.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Si tost qu'ilz se feurent entrecogneuz, ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 13
- Faire du théâtre ne correspond plus à rien. Depuis Shakespeare, n'est-ce pas toujours le même langage, les mêmes situations ? La seule évolution, c'est qu'on a misérabilisé les milieux dont il est question. Après les aristos, les prolos. Quelle révolution !Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Elle voyait le cerveau d'un gosse comme un ordinateur. Même quand on mettait des choses à la poubelle, qu'on croyait les supprimer, des mails, des fichiers, des photos, ils étaient toujours là, cachés. Il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaissait un peu de les retrouver des mois, des années plus tard. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Les oiseaux de Paris
Me réveillent, la nuit,
Par leurs chants et leurs cris.
Ils font bien plus de bruit
Que les autos,
Les oiseaux.Auteur : Charles Trenet - Source : Les oiseaux de Paris - Les Toscans s'effroyerent tellement, que la plus part se desroba du camp et s'escarta çà et là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 16
- Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- La plupart de nos souvenirs mentent, comme les photos des cartes postales.Auteur : John Irving - Source : Je te retrouverai (2006)
- En Afrique, je ne sais plus dans quel pays, au Rwanda, je crois, pour dire bonjour on dit « je te vois ». C’est magnifique ! Nous, on like sur Facebook, on compte les pouces levés sous nos photos de profil, mais le sens est le même. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Sur les photos de nous, elle regarde toujours vers l'objectif et moi vers elle.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis.
L'agent voudrait se mettre au vert.
L'Opéra rêve de grand air
A Cambronne on a des mots
Et à Austerlitz c'est Waterloo.Auteur : Joe Dassin - Source : La Complainte de l'heure de pointe (1972) - On mesure le bonheur d'un couple à leurs photos, et les photos se prennent pendant les vacances ; sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu'on a été heureux.Auteur : David Foenkinos - Source : Inversion de l'idiotie : de l'influence de deux Polonais (2002)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- L'innocence personnelle est un vestige du Moyen Age. c'est de l'Alchimie! Tostoï a dit qu'il n'y avait pas, sur terre d'hommes coupables.Nous autres, tchékistes, avons mis au point une thèse supérieure; il n'y a pas, sur terre, de gens innocents.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Nostre nature s'ennuye et se fasche bien tost de ce que nagueres elle avoit ardemment appeté.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XIII, 41
Les mots proches de « tos »
Tosaphiste Tosaphoth Toscan, ane TosterLes mots débutant par tos Les mots débutant par to
tos toscan toscan toscane toscanes toscans toscans Tosny toss tossé Tosse Tossiat Tostat Tostes
Les synonymes de « tos»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tos dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tos dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tos ?
Citations tos Citation sur tos Poèmes tos Proverbes tos Rime avec tos Définition de tos
Définition de tos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
