Définition de « étalaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etalaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étalaient pour aider à enrichir la compréhension du mot étalaient et répondre à la question quelle est la définition de etalaient ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe étaler.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTALER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 astaler trans. « assigner une place, installer » (Dialogues Grégoire, 64, 20 ds T.-L.); 2. xives. trans. « exposer des marchandises à vendre » (Recueil de documents relatifs à l'hist. de l'industr. drapière en Flandre, publ. par G. Espinas et H. Pirenne, t. 1, p. 334); 3. 1376-77 intrans. « se montrer avec ostentation » (J. Le Fèvre, Respit de la mort, éd. G. Hasenohr, 1780), attest. isolée; 4. 1550 etaller « montrer; déployer » (Ronsard, Odes, I, XVII, 41, éd. P. Laumonier, t. 1, p. 150); 5. 1690 étalé « (d'une personne) qui s'est allongé avec nonchalance » (Fur.); 1819 s'étaler (Boiste); 6. 1819 s'étaler « tomber » (ibid.); 1864 étaler « faire tomber » (Littré); 7. 1819 « étendre sur une grande surface en une couche fine » (Boiste); 8. 1932 dans le temps (Céline, Voyage, p. 328). Dér. de étal*; dés. -er.

    étalaient au Scrabble


    Le mot étalaient vaut 9 points au Scrabble.

    etalaient

    Informations sur le mot etalaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étalaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etalaient

    Les rimes de « étalaient »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de étalaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de renfiler      Rimes de tremblé      Rimes de entiflé      Rimes de dépucelé      Rimes de lés      Rimes de remeublé      Rimes de enrôlé      Rimes de giclé      Rimes de gelait      Rimes de Niverlée      Rimes de tripler      Rimes de mots-clés      Rimes de interpellez      Rimes de esseulées      Rimes de distillée      Rimes de attablé      Rimes de déboulés      Rimes de perlaient      Rimes de sanglé      Rimes de flageoler      Rimes de épelez      Rimes de onduler      Rimes de dévoilée      Rimes de gueulée      Rimes de bousculé      Rimes de enroulées      Rimes de fêlée      Rimes de dédoublées      Rimes de isolaient      Rimes de enfilé      Rimes de inviolées      Rimes de pelé      Rimes de accumulée      Rimes de déficeler      Rimes de renouvelé      Rimes de trimballée      Rimes de postulait      Rimes de chialer      Rimes de attablai      Rimes de suppléent      Rimes de râlaient      Rimes de triplé      Rimes de étincelaient      Rimes de salés      Rimes de semblé      Rimes de brûlée      Rimes de appelais      Rimes de installée      Rimes de hélé      Rimes de palé     

    Mots du jour

    renfiler     tremblé     entiflé     dépucelé     lés     remeublé     enrôlé     giclé     gelait     Niverlée     tripler     mots-clés     interpellez     esseulées     distillée     attablé     déboulés     perlaient     sanglé     flageoler     épelez     onduler     dévoilée     gueulée     bousculé     enroulées     fêlée     dédoublées     isolaient     enfilé     inviolées     pelé     accumulée     déficeler     renouvelé     trimballée     postulait     chialer     attablai     suppléent     râlaient     triplé     étincelaient     salés     semblé     brûlée     appelais     installée     hélé     palé     


    Les citations sur « étalaient »

    1. Aussi ne tarda-t-il pas à ressentir une sourde irritation des travers de ses hôtes. Ceux-ci ne cherchaient point à les déguiser. Ils étalaient tout ce qu'ils avaient d'insupportable; et le meilleur restait en eux caché.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), l'Adolescent


    2. De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    Les citations sur étalaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etalaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etalaient »

    ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayer

    Les mots débutant par eta  Les mots débutant par et

    étableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées

    Les synonymes de « etalaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étalaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etalaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étalaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étalaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étalaient     Citation sur étalaient   Poèmes étalaient   Proverbes étalaient   Rime avec étalaient    Définition de étalaient  


    Définition de étalaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étalaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étalaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 17:35:29