Définition de « paupières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paupieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paupières pour aider à enrichir la compréhension du mot Paupières et répondre à la question quelle est la définition de paupieres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
paupières au Scrabble
Le mot paupières vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot paupieres - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paupières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « paupières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de paupières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de policière Rimes de cocardière Rimes de garde-barrière Rimes de winchester Rimes de enchères Rimes de coactionnaires Rimes de retardataires Rimes de stère Rimes de traitèrent Rimes de co-locataire Rimes de tyrannisèrent Rimes de princière Rimes de guêpière Rimes de diffère Rimes de co-équipière Rimes de tourtière Rimes de mandataires Rimes de montgolfières Rimes de cachottière Rimes de antipopulaire Rimes de pulmonaire Rimes de espacèrent Rimes de Weert Rimes de chuintèrent Rimes de délièrent Rimes de rebouchèrent Rimes de recouchèrent Rimes de efforcèrent Rimes de rudimentaire Rimes de caissière Rimes de réfractaire Rimes de avant-hier Rimes de sucrières Rimes de grand-mères Rimes de sommaire Rimes de trinitaire Rimes de station-éclair Rimes de congère Rimes de doux-amer Rimes de mers Rimes de aspergèrent Rimes de solaires Rimes de mensongère Rimes de intermédiaire Rimes de indiciaires Rimes de enfer Rimes de larvaire Rimes de réfugièrent Rimes de créèrent Rimes de prémolaireMots du jour
policière cocardière garde-barrière winchester enchères coactionnaires retardataires stère traitèrent co-locataire tyrannisèrent princière guêpière diffère co-équipière tourtière mandataires montgolfières cachottière antipopulaire pulmonaire espacèrent Weert chuintèrent délièrent rebouchèrent recouchèrent efforcèrent rudimentaire caissière réfractaire avant-hier sucrières grand-mères sommaire trinitaire station-éclair congère doux-amer mers aspergèrent solaires mensongère intermédiaire indiciaires enfer larvaire réfugièrent créèrent prémolaire
Les citations sur « paupières »
- Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre. Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Une histoire d'amour au dénouement vraiment poétique ne s'achève pas par des excuses, un pardon ou une enquête sur ce qui a mal tourné - l'option saint-bernard, avec bave et paupières tombantes - mais tout simplement dans un silence digne.Auteur : Marisha Pessl - Source : La Physique des catastrophes (2007)
- Il ouvrait les yeux, il battait des paupières, comme un enfant à qui le maître d'école vient de proposer un problème «de la classe au-dessus».Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Souvent dans l'être obscur habite un dieu caché; - Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières, - Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Vers dorés
- La figure était dévorée de taches de rousseur qui s'accumulaient sur le nez et sur les pommettes puis s'égaillaient jusqu'aux paupières.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : L'Empire des loups (2003)
- Le bonheur se satisfait d'un seul clignement de paupières et tous ces calculs seraient pour le détruire.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- La vertu se fait l'aumône de ses seins
Et la grâce s'est prise dans les filets de ses paupières.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Je passerai l'été dans l'herbe, sur le dos, - La nuque dans les mains, les paupières mi-closes, - Sans mêler un soupir à l'haleine des roses - Ni troubler le sommeil léger des clairs échos.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Sieste
- Ses doux yeux d'ardoise étaient exténués; les paupières gonflées enchâssaient le regard d'une lumière pâle.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Elle le regarde en plissant un peu les paupières, semblant guetter la suite de ses paroles avec une attention exagérément tendue, vu l'importance que lui-même leur accorde.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Je goûterai le fard pleuré par tes paupières, - Pour voir s'il sait donner au coeur que tu frappas - L'insensibilité de l'azur et des pierres.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ces soirs bleus de septembre où la lumière mourante de l'été a la douceur des paupières, quand le soleil s'est couché.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : La Côte sauvage (1960)
- Je dois d'abord penser aux yeux. Peut-être est-ce simlplement un battement des paupières, un clin des cils blancs du cerf qui a révélé toute l'image.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Un Jour (1976)
- Qu'est-ce que la liberté? Une multitude de points multicolores dans les paupières.Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)
- Nos paupières nous deviennent des portes dérobées ; closes, elles nous racontent ; ouvertes, elles donnent sur nous-mêmes. Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos yeux ne nous appartiennent plus.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Quand je m'éveille, ma bouche est ouverte. Mes dents sont grasses : les brosser le soir serait mieux, mais je n'en ai jamais le courage. Des larmes ont séché aux coins de mes paupières. Mes épaules ne me font plus mal. Des cheveux raides couvrent mon front. De mes doigts écartés je les rejette en arrière. C'est inutile : comme les pages d'un livre neuf, ils se dressent et retombent sur mes yeux. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Je la regarde cacher ses yeux immenses sous ses paupières-ombrelles et je me sens haltérophile de montagnes, Himalaya au bras gauche et Rocheuses au bras droit.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Je crois que la mécanique de mes paupières est cassée, je ne peux plus les fermer. Les souvenirs surgissent, en boule.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
Les mots proches de « paupieres »
Paucité Paulette Paume Paume Paumée Paumelle Paumelle Paumer Paumier Paumure Paupière Pause Pauser Pauvre Pauvrement Pauvret, ette Pauvreté Pauvreteux, euseLes mots débutant par pau Les mots débutant par pa
Pau Pau Pau Pau Pau Pau Pau pauchouse Paucourt Paudy Pauilhac Pauillac paul Paulatem paule Paule paulette Paulhac Paulhac Paulhac Paulhac-en-Margeride Paulhaguet Paulhan Paulhe Paulhenc Paulhiac Pauligne Paulin pauline pauline Paulinet paulinienne Paulmy Paulnay paulownias Paulx pauma paumais paumait paumant paume paume paumé paumé paumé paumée paumée paumée paumées paumées
Les synonymes de « paupieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paupières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paupieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paupières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paupières ?
Citations paupières Citation sur paupières Poèmes paupières Proverbes paupières Rime avec paupières Définition de paupières
Définition de paupières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paupières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paupières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.