La définition de Yed du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Yed
Nature : s. m.
Prononciation : ièd
Etymologie : Turc, yataghan, sorte de poignard dont la lame est oblique.

Voir les citations du mot YedSignification du mot Yed


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de yed de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec yed pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Yed ?


La définition de Yed

Terme d'astronomie. Nom d'une étoile de moyenne grandeur, dans la constellation de Pégase.


Toutes les définitions de « yed »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Yed au Scrabble


Le mot yed vaut 13 points au Scrabble.

yed

Informations sur le mot yed - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot yed au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

yed

Les mots proches de Yed

Yed


Mots du jour


Mahon     Universaux     Osselet     Ride     Bâtard, arde     Dupliquer     Assigner     Brûlage     Horion     Courtoisie     

Les citations avec le mot Yed


  1. Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.

    Auteur : Audrey Pulvar - Source : Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia


  2. Nous ne sommes ni Français, ni Anglais, ni Turcs, ni Samoyèdes. Chacun de nous appartient à une famille morale qui existe depuis l'époque des cavernes et qui ne disparaîtra qu'avec le monde.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : La Grenade mordue (1934)


Les citations du Littré sur Yed


  1. Arabe, yed, main, bras ; cette étoile est ainsi nommée à cause de sa position

    Auteur : DEVIC - Source : Dict. étym.


  2. Les blancs, et les nègres, et les rouges, et les Lapons, et les Samoyèdes, et les albinos ne viennent certainement pas du même sol

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 3




Les mots débutant par Yed  Les mots débutant par Ye

Une suggestion ou précision pour la définition de Yed ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h40










 -  Yacht  -  Yeux

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur yedPoèmes yedProverbes yed

La définition du mot Yed est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Yed sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Yed présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.