La définition de Atmosphère du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Atmosphère
Nature : s. f.
Prononciation : a-tmo-sfê-r'
Etymologie : Termes grecs signifiant vapeur et sphère.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de atmosphère de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec atmosphère pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Atmosphère ?
La définition de Atmosphère
Couche de corps gazeux qui entoure de toutes parts, dans une hauteur d'environ seize à vingt lieues, le globe terrestre.
Toutes les définitions de « atmosphère »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Couche d'air qui environne la terre. La hauteur moyenne de l'atmosphère est de vingt lieues. Poids, pression de l'atmosphère. Atmosphère chargée de vapeurs. Il se dit, en termes de Physique, de Tout fluide subtil et élastique qui enveloppe un corps et en suit les mouvements. L'atmosphère des planètes. L'atmosphère du soleil. Atmosphère électrique. Il signifie d'une manière générale Air qu'on respire quelque part. Une salle où l'atmosphère est viciée. Fig., Dans cette atmosphère de corruption et d'intrigue, il est difficile de rester honnête. Il signifie spécialement, en termes d'Arts, Mesure de forces dans les machines. Cette machine à vapeur résiste à une pression de vingt atmosphères.
Littré
-
1Couche de corps gazeux qui entoure de toutes parts, dans une hauteur d'environ seize à vingt lieues, le globe terrestre.
Un fluide rare, transparent, compressible et élastique, qui environne un corps, en s'appuyant sur lui, est ce que l'on nomme son atmosphère
, Laplace, Expos. IV, 10. - 2Air d'un pays, d'une ville, d'un lieu. L'atmosphère brumeuse de cette contrée. L'atmosphère viciée d'un hôpital encombré.
- 3 Fig. Une atmosphère de vices, de corruption.
- 4En mécanique, unité de comparaison pour mesurer la pression de la vapeur, et qui équivaut à un poids de 1 kil. 33, sur 1 centimètre carré de surface, parce que telle est en effet la pression moyenne de l'atmosphère sur cette surface.
-
5 En termes d'anatomie et de physiologie, enveloppe extérieure, et aussi influence à distance.
La plupart des parties du corps sont environnées, de tous côtés, d'une couche celluleuse plus ou moins abondante, qui leur forme, selon l'expression heureuse de Bordeu, une espèce d'atmosphère particulière, atmosphère au milieu de laquelle ils se trouvent plongés
, Bichat, Anat. gén. 1812, t. I, p. 22.Quelques auteurs, moins sages, ont admis une atmosphère nerveuse se propageant plus ou moins loin, de manière que, quoiqu'un organe n'eût point de nerf, il suffisait qu'il fût dans l'atmosphère d'un cordon nerveux pour être le siége de sensations
, ID. ib. p. 173.
REMARQUE
On trouve, dans le dictionnaire de Richelet, dans certains auteurs (Bailly par exemple, et Lamartine?: Quand vos regards noyés dans un vague atmosphère? Harm. II, 8.), atmosphère du masculin. Mais l'étymologie le veut féminin?; l'Académie, avec raison, lui attribue ce genre?; et l'usage est fixé.
Wiktionnaire
Nom commun - français
atmosphère \at.m?s.f??\ féminin
-
(Astronomie) (Au singulier) Air qui environne une planète, en particulier la Terre.
- Très heureusement, aucun souffle de vent ne troublait l'atmosphère, et ce calme de l'air rendait le froid plus supportable. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- L'atmosphère avait été lourde pendant toute la journée, et le soir un orage terrible se déclara. Les coups de tonnerre se succédaient sans interruption ; la pluie tombait, torrentielle. ? (Octave Mirbeau, La Chambre close, Ernest Flammarion, Paris, 1920)
- On a parlé de dépôts glaciaires avant le Primaire, on en a cité au Permien ; cela semblerait indiquer que la terre n'était pas toujours plongée dans une atmosphère chaude, humide et nébuleuse dont on a longtemps gratifié les temps carbonifères. ? (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, page 51)
- Air qu'on respire quelque part.
- Il ventait dur, sans que l'atmosphère en fût rafraichie, car le vent soufflait du sud. ? (Charles Le Goffic, Bourguignottes et pompons rouges, 1916, page 112)
- L'atmosphère ne s'était pas éclaircie depuis le matin. Un brouillard captif de la forêt baignait les frondaisons jaunies. ? (Alphonse de Châteaubriant, Monsieur des Lourdines, chapitre 2, 1910)
- D'ailleurs, Bakou possède des quartiers, qui sont bien russes de m?urs et d'aspect, [?], et au bout de ces rues, un port moderne, dont l'atmosphère s'encrasse des fumées de la houille, vomies par la cheminée des steamers. ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre III, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- (Physique) Tout fluide subtil et élastique qui enveloppe un corps et en suit les mouvements.
-
(Astronomie) Couche gazeuse enveloppant les étoiles et planètes.
- Tout d'abord, on désigne par « atmosphère » l'ensemble des couches à travers lesquelles l'énergie, produite au centre de l'étoile, [?] interagit avec la matière pour former les photons qui sont finalement observés. ? (Evry Schatzman et Françoise Praderie, Les Étoiles, CNRS Éditions, Savoirs actuels, 1990, page 72)
- Bizarrement, l'ombre portée sur la Lune ne devait pas être noire mais rouge profond. Une étrangeté qui pourtant s'explique par un simple cours de physique. Dans une telle situation, l'atmosphère terrestre qui englobe notre planète joue en effet le rôle de lentille. ? (Gaëlle Couderc, L'Eclipse, Lulu.com, 2011)
-
(Métrologie) Unité de mesure de pression correspondant à la pression conventionnelle exercée par l'atmosphère terrestre au niveau de la mer, soit 1013,25 hectopascal. Le symbole : atm.
- Les pompes fonctionnèrent aussitôt, et l'air fut emmagasiné dans le réservoir sous une pression de plusieurs atmosphères. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- ? Nous sommes à une quarantaine de mètres sous terre, et, probablement, nous avons trente-cinq ou quarante mètres d'eau au-dessus de nous : cela veut dire que l'air subit une pression de quatre ou cinq atmosphères. Comment vit-on dans cet air comprimé ? voilà ce qu'il faudrait savoir et ce que nous allons apprendre à nos dépens, peut-être. ? (Hector Malot, Sans famille, 1878)
- C'est le résultat de notre mesure la plus soignée, faite avec de l'oxygène sous pression de 18 atmosphères. ? (Pierre Curie, Propriétés magnétiques des corps à diverses températures; Annales de Chimie & de Physique, 7e série, t.V, Juillet 1895)
- On peut opérer le lessivage avec une lessive de soude caustique à 4° B et sous pression de deux atmosphères. ? (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
-
(Figuré) Ambiance.
- L'amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Une atmosphère pesante et troublante régnait encore entre les murs aux boiseries sévères, sous le plafond à écussons. ? (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
- M'autorisez-vous, maintenant, s'informa-t-il, en affectant une rondeur pleine de suffisance, à évoquer l'atmosphère du crime ? ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Mais on dérape très vite, le médecin est aussi fou que ses patients, les infirmières sont déchaînées, l'atmosphère vire au pandémonium morbide et sexué. ? (« Kill Me Please », une tendresse gore, dans Marianne (magazine), n° 707 du 6 novembre 2010, page 84)
Trésor de la Langue Française informatisé
ATMOSPHÈRE, subst. fém.
Atmosphère au Scrabble
Le mot atmosphère vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot atmosphere - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot atmosphère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Atmosphère
Atmosphère atmosphère atmosphères atmosphérique atmosphériquesMots du jour
-
chippendale omet prodigalités fatwa immobilises bricolé poétesses laquelle inamovibles ralentissement
Les citations avec le mot Atmosphère
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- À Lourdes, les miracles sont beaucoup moins fréquents qu'ils l'étaient il y a quarante ou cinquante ans. Car les malades n'y trouvent plus l'atmosphère de profond recueillement qui y régnait jadis. Les pèlerins sont devenus des touristes et leurs prières moins efficaces.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Il ne faut pas grand chose pour se rendre compte de l'atmosphère qui règne au sein d'un couple, une simple remarque, parfois un simple regard, un seul silence, et tout est dit.Auteur : Philippe Djian - Source : Oh... (2012)
- Il vaut mieux être né dans une condition obscure et vivre heureux dans une humble atmosphère, que de porter sur le trône l'auréole d'une éclatante infortune et de cacher la douleur sous l'or d'une couronne.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII (1623), II, 3, Anne
- A l'heure que j'écris, de nouveaux frissons parcourent l'atmosphère intellectuelle: il ne s'agit que d'avoir le courage de les regarder en face.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Le matin, là-bas, la face ombreuse du monde et la grisaille de l'atmosphère reposaient en strates sur les eaux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Epicurien d'un art tout en nuages d'une atmosphère vibrante, pleine de parfums et de sourires.Auteur : Adolfo Venturi - Source : Sans référence
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La victoire organise, la victoire bâtit. Et chacun s'essouffle à porter ses pierres. Mais la défaite fait tremper les hommes dans une atmosphère d'incohérence, d'ennuis et par-dessus tout, de futilité.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942), I
- L'esprit est l'atmosphère de l'âme.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- L'atmosphère asphyxiante, dans laquelle nous vivons sans échappée possible.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Tu réclamais le Soir; il descend; le voici:
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIII - Recueillement - Il y a une atmosphère fantastique en ce moment, une atmosphère que beaucoup de gens me disent n'avoir jamais vue auparavant.Auteur : Donald Trump - Source : A New York, 11 janvier 2017
- J'aurais fait quelque chose avec une femme qui m'eût aimé. Pourquoi ris-tu? L'amour est la pâture et comme l'atmosphère du génie. Les émotions extraordinaires produisent les oeuvres sublimes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Le samovar ronronnait; la chambre était tiède; l'atmosphère, douceâtre: Daniel pensa se trouver mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Une dispute s'engageait au bout du cabaret entre deux hommes qui portaient des sacs blancs. Des coqueleurs, que l'atmosphère du cabaret surexcitait. Ils tirèrent leurs coqs.Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : Invasion 14 (1935)
- Je n'aime pas les atmosphères familiales. Je déteste les familles, je pars toujours dès la fin des répétitions, j'ai toujours été un vagabond...Auteur : sir Anthony Hopkins - Source : Sans référence
- Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)
- 99 pour cent de l'atmosphère de la Terre est d'origine biologique. Le ciel est fait de vie.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)
- J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans
laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
- De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Entre le soleil et nous s'étendent les ténèbres et c'est pourquoi l'atmosphère apparaît bleue.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Tenez toujours vos réunions commerciales dans des pièces trop petites pour le nombre de participants, même s'il faut pour cela, les tenir dans les WC. Les salles bourrées créent une atmosphère de succès, comme dans les théatres et les restaurants ...Auteur : David Ogilvy - Source : La publicité selon Ogilvy (1993)
Les citations du Littré sur Atmosphère
- Au moyen de ces principes dont on est redevable à Newton, tous les phénomènes du mouvement de la lumière à travers un nombre quelconque de milieux transparents et dans l'atmosphère, ont été soumis à des calculs rigoureuxAuteur : LA PLACE - Source : Exp. IV, 17
- Nous le verrons toujours [le ciel] comme une voûte surbaissée, quoiqu'il n'y ait d'autre voûte que celle de notre atmosphère, laquelle n'est point surbaisséeAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Ciel matériel.
- Le rôle de refroidisseurs que les savants anglais font jouer aux courants descendants [dans l'atmosphère du soleil]Auteur : FAYE - Source : Acad. des sc. Compt. rendus, t. LXVII, p. 195
- L'atmosphère est le réceptacle général de toutes les matières volatilesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. III, p. 210
- La plupart des parties du corps sont environnées, de tous côtés, d'une couche celluleuse plus ou moins abondante, qui leur forme, selon l'expression heureuse de Bordeu, une espèce d'atmosphère particulière, atmosphère au milieu de laquelle ils se trouvent plongésAuteur : BICHAT - Source : Anat. gén. 1812, t. I, p. 22
- Lorsque la mer flue de la zone torride vers notre pôle pendant notre hiver, non-seulement elle en adoucit la rigueur sur nos côtes, en attiédissant leur atmosphère par sa chaleur....Auteur : BERN. DE S. P. - Source : Harm. l. V, Harm. anim.
- De ce que la planète [Vénus] a été vue dans l'atmosphère coronale, il faut bien naturellement en déduire que cette atmosphère existeAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 17 déc. 1874, p. 8366, 3e col.
- La lune ne disparaît pas entièrement dans ses éclipses ; elle est encore éclairée d'une très faible lumière qui lui vient des rayons du soleil, infléchis par l'atmosphère terrestreAuteur : LAPLACE - Source : Exp. I, 4
- Ces murs exhalent d'eux-mêmes, lors des changements de l'atmosphère, le méphitisme dont ils sont pénétrés ; à combien plus forte raison doivent-ils le réexhaler, lorsqu'ils sont imbus d'eau qui tend à s'évaporer !Auteur : GENLIS - Source : Maison rust. t, 1 p. 86
- Le différent degré de chaleur auquel chaque fluide, chargé du poids de l'atmosphère, peut devenir expansibleAuteur : CONDORCET - Source : Bucquet.
- En infléchissant les rayons du soleil, l'atmosphère nous fait ainsi jouir plus longtemps de sa présenceAuteur : LAPLACE - Source : Exp. I, 16
- Corinne lui dit que c'étaient des harpes éoliennes que le vent faisait résonner et qu'elle avait placées dans quelques grottes du jardin, pour remplir l'atmosphère de sons aussi bien que de parfumsAuteur : STAËL - Source : Corinne, VIII, 4
- Ce qui fait l'originalité de ses conclusions [de M. G. Tissandier], c'est que jusqu'ici on avait attribué à ces poussières de fer [trouvées dans l'atmosphère] une origine terrestre ; l'auteur leur donne, au contraire, une origine extra-terrestreAuteur : DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 10 fév. 1876, p. 1151, 2e col.
- Cette voûte bleue à laquelle les astres nous semblent attachés, est fort près de nous ; elle n'est que l'atmosphère terrestre au delà de laquelle ces corps sont placés à d'immenses distancesAuteur : LAPLACE - Source : Exp. I, 14
- Plus l'air est pesant, plus les corps acquièrent de chaleur à feu égal ; trois onces de plus de pesanteur dans la colonne de l'atmosphère rendent l'eau bouillante plus chaude d'un neuvièmeAuteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. II, 3
- À chaque position où la force centrifuge devenait égale à la pesanteur, un anneau de matière cessait, dans le plan de l'équateur solaire, de suivre le mouvement de retraite de cette atmosphère [du soleil] ; cet anneau se conglomérait ensuite en planète isoléeAuteur : BABINET - Source : Comptes rendus, Ac. des sc. t. LII, p. 481
- La météorologie est la science du temps ; elle a pour base l'observation patiente et continue des mouvements de l'air, des variations dans la température, des changements dans l'aspect du ciel, en un mot, de tous les phénomènes ou météores nés dans le sein de l'atmosphèreAuteur : MARIÉ-DAVY - Source : Météorol.
- L'explication physique du déluge universel par la rencontre d'une comète dont la queue ou l'atmosphère aqueuse inonda notre globe et qui a été si bien mise en oeuvre par M. Wiston dans sa nouvelle théorie de la terre, appartient primitivement à M. HalleyAuteur : MAIRAN - Source : Éloges, Halley.
- Chaque planète est entourée de son atmosphère comme d'une coque, et roule dans l'espace autour de son soleilAuteur : Voltaire - Source : Dial. XV, 1er entretien.
- Ce ciel nébuleux et grisâtre, cette tristesse de l'atmosphère qui annonce encore du mauvais temps pour le reste de la journéeAuteur : DIDER. - Source : Salon de 1765, Oeuv. t. XIII, p. 236, dans POUGENS
- Les bornes de notre atmosphère réfractiveAuteur : BAILLY - Source : Hist. astron. mod. t. II, p. 340
- Comme les différentes couches de l'atmosphère sont capables de dilatation et de compressionAuteur : D'ALEMB. - Source : Oeuvres, t. XIV, p. 29, dans POUGENS
- Les nuages hydrogéniques [dans l'atmosphère du soleil] sont très rares et très peu élevésAuteur : TACCHINI - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXII, p. 1386
- Saunderson avait de commun avec l'aveugle du Puiseaux d'être affecté de la moindre vicissitude qui survenait dans l'atmosphèreAuteur : DIDER. - Source : Lett. sur les aveugles.
- Ce qui suppose autour des comètes une atmosphère qui s'est étendue au delà du périhélie des comètes observablesAuteur : LAPLACE - Source : Exposé, V, 6
Les mots débutant par Atm Les mots débutant par At
Une suggestion ou précision pour la définition de Atmosphère ? -
Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 16h36
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur atmosphère
Poèmes atmosphère
Proverbes atmosphère
La définition du mot Atmosphère est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Atmosphère sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Atmosphère présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
