Définition de « sculpté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sculpte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sculpté pour aider à enrichir la compréhension du mot Sculpté et répondre à la question quelle est la définition de sculpte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sculpté au Scrabble
Le mot sculpté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot sculpte - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sculpté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sculpté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sculpté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de prêtez Rimes de recrutée Rimes de connectés Rimes de respectais Rimes de grelotté Rimes de encroûté Rimes de débectez Rimes de velouter Rimes de suggestibilité Rimes de enfantés Rimes de piétait Rimes de redoutées Rimes de lamentait Rimes de sentimentalités Rimes de ensanglantés Rimes de déboîter Rimes de votez Rimes de cocoter Rimes de éclatai Rimes de hésitai Rimes de vivoté Rimes de limité Rimes de re-contacter Rimes de apprêtez Rimes de présentés Rimes de affectez Rimes de grelottait Rimes de méditaient Rimes de désenchanté Rimes de rebuter Rimes de hébétée Rimes de rameutés Rimes de consisté Rimes de suintaient Rimes de ajusté Rimes de jacter Rimes de quêtais Rimes de enchantée Rimes de discontinuité Rimes de enceinter Rimes de maltraitait Rimes de acceptait Rimes de souhaitai Rimes de surendettés Rimes de formalité Rimes de contesté Rimes de désenchanter Rimes de notoriétés Rimes de comparabilité Rimes de voletaientMots du jour
prêtez recrutée connectés respectais grelotté encroûté débectez velouter suggestibilité enfantés piétait redoutées lamentait sentimentalités ensanglantés déboîter votez cocoter éclatai hésitai vivoté limité re-contacter apprêtez présentés affectez grelottait méditaient désenchanté rebuter hébétée rameutés consisté suintaient ajusté jacter quêtais enchantée discontinuité enceinter maltraitait acceptait souhaitai surendettés formalité contesté désenchanter notoriétés comparabilité voletaient
Les citations sur « sculpté »
- Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans ce monde que les saints vivants.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- L'écrivain rêve d'être le sculpteur des mots et le peintre des idées.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 165
- C'est un large buffet sculpté; le chêne sombre,
Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens;
Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre
Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Le buffet - J'ai pour les femmes le regard d'un sculpteur et non celui d'un amant. Je me suis toute ma vie inquiété de la forme du flacon, jamais de la qualité du contenu.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Le sculpteur est lourd du poids de son oeuvre: peu importe s'il ignore comment il pétrira. De coup de pouce en coup de pouce, d'erreur en erreur, de contradiction en contradiction, il marchera droit, à travers la glaise, vers sa création.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- J'ai dessiné les contours de mon vide intérieur, j'ai sculpté en relief ce que j'étais en creux.Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)
- Mobile en haut - Stabile en bas - Telle est la Tour Eiffel - Calder est comme elle - Oiseleur du fer - Horloger du vent - Dresseur de fauves noirs - Ingénieur hilare - Architecte inquiétant - Sculpteur du temps - Tel est Calder.Auteur : Jacques Prévert - Source : Couleurs de Braque, Calder, Miró (1981)
- Nous sommes tous sculpteurs et peintres, et nos matériaux sont notre chair, notre sang, nos os. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.Auteur : Jérôme Soligny - Source : David Bowie, Une Histoire (1985)
- La plus grande beauté d'une ville n'est pas dans les édifices, elle est dans l'espace libre entre les édifices. Les grands artisans de villes sont des sculpteurs d'espace.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: VIII. Le Combat des ombres (1933-1945)
- Tant mieux si la littérature s’aventure en dehors du microcosme parisien. Les chassés-croisés amoureux d’un sculpteur et d’une architecte d’intérieur dans leur loft des Buttes-Chaumont, il faut sans doute le dire un peu crûment : tout le monde s’en fout.Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- L'acteur est un sculpteur de neige.Auteur : Pierre Fresnay - Source : Sans référence
- L'homme ne peut se transformer sans souffrances, car il est à la fois le sculpteur et le marbre.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- La passion du sculpteur, c'est de se faire tout entier étendue pour que du fond de l'étendue toute une statue d'homme puisse jaillir. Des pensées de pierre le hantent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- La littérature fait partie de l'expérience humaine. L'art est une forme de communication entre les êtres, une communication qui passe ou non par la langue selon que l'on est peintre, sculpteur ou écrivain.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Jamais aucun écrivain n'a pensé qu'en écrivant une oeuvre il allait sauver l'humanité. Ni aucun peintre, ni aucun sculpteur ... . Mais, ça peut nous aider à poser des meilleures questions et très, très lentement à faire bouger les choses.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le «laguiole», couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.Auteur : Jean Anglade - Source : Les Ventres jaunes (1979)
- C'est une tête de mort sculptée dans un calcul biliaire.Auteur : Léon Daudet - Source : Parlant de Georges Clemenceau.
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Là, l'encoche du premier sourire. Ici, la fêlure du premier chagrin d'amour. À la commissure des lèvres, la cicatrice d'une moue trop souvent opposée aux coups du sort et aux maux pris sur soi. Autour des yeux, l'éventail des pattes d'oie, cadran solaire strié décomptant les moments de rire et de bonheur passés. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- Ce mouvement des mains, si naturel, qui explore les reliefs, fut l'école du naïf sculpteur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Système des beaux-arts (1920)
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Sculpter, c’est très simple. C’est juste enlever des couches d’histoires, d’anecdotes, celles qui sont inutiles, jusqu’à atteindre l’histoire qui nous concerne tous, toi et moi et cette ville et le pays entier, l’histoire qu’on ne peut plus réduire sans l’endommager. Et c’est là qu’il faut arrêter de frapper.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Veiller sur elle (2023)
- Ce n'est pas l'oiseau que je sculpte, mais le vol.Auteur : Constantin Brancusi - Source : Sans référence
Les mots proches de « sculpte »
Sculptable Sculpter Sculpterie Sculpteur Sculpture Scurrilité Scutiforme Scutulé, léeLes mots débutant par scu Les mots débutant par sc
sculpta sculptaient sculptais sculptait sculptant sculptâtes sculpte sculpté sculpté sculptée sculptée sculptées sculptées sculptent sculpter sculptera sculpterai sculpterait sculpteras sculpterez sculptes sculptés sculptés sculpteur sculpteurs sculptez sculptiez sculptrice sculptural sculpturale sculpturales sculpturaux sculpture sculptures scutigère scutigères
Les synonymes de « sculpte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sculpté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sculpte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sculpté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sculpté ?
Citations sculpté Citation sur sculpté Poèmes sculpté Proverbes sculpté Rime avec sculpté Définition de sculpté
Définition de sculpté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sculpté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sculpté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
