Définition de « subsistait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subsistait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subsistait pour aider à enrichir la compréhension du mot Subsistait et répondre à la question quelle est la définition de subsistait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
subsistait au Scrabble
Le mot subsistait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot subsistait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subsistait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subsistait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de subsistait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de édictées Rimes de fouetté Rimes de égoutter Rimes de clapoter Rimes de hanté Rimes de revêtais Rimes de tricotées Rimes de ancienneté Rimes de servilité Rimes de exaltaient Rimes de absenter Rimes de remettaient Rimes de ester Rimes de pilotait Rimes de rajustais Rimes de chipoter Rimes de empiété Rimes de apprêtais Rimes de affrontais Rimes de intériorité Rimes de orientées Rimes de connectées Rimes de ouaté Rimes de refeuilleter Rimes de gaîtés Rimes de contracté Rimes de culotté Rimes de ajustés Rimes de récitais Rimes de contactais Rimes de fertilité Rimes de foutaient Rimes de facilités Rimes de cités Rimes de emmaillotée Rimes de mouvementée Rimes de ausculté Rimes de comptaient Rimes de électrocutée Rimes de démontées Rimes de réhabiliter Rimes de hébétait Rimes de azimuté Rimes de assoté Rimes de réinfecté Rimes de désistés Rimes de hantaient Rimes de rotaient Rimes de amputé Rimes de affûtaitMots du jour
édictées fouetté égoutter clapoter hanté revêtais tricotées ancienneté servilité exaltaient absenter remettaient ester pilotait rajustais chipoter empiété apprêtais affrontais intériorité orientées connectées ouaté refeuilleter gaîtés contracté culotté ajustés récitais contactais fertilité foutaient facilités cités emmaillotée mouvementée ausculté comptaient électrocutée démontées réhabiliter hébétait azimuté assoté réinfecté désistés hantaient rotaient amputé affûtait
Les citations sur « subsistait »
- Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre. Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- La beauté survivait à tout, à l'humiliation, à la contrainte, à la douleur, tant que subsistait une résistance. La résignation, elle, entraînait la laideur, le tassement, le délabrement mortel.Auteur : Henning Mankell - Source : La Lionne blanche (1993)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Abraham ou les paysans d'autrefois sont morts vieux et comblés par la vie parce qu'ils étaient installés dans le cycle organique de la vie, parce que celle-ci leur avait apporté au déclin de leurs jours tout le sens qu'elle pouvait leur offrir et parce qu'il ne subsistait aucune énigme qu'ils auraient encore voulu résoudre. Ils pouvaient donc se dire satisfaits de la vie. Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Le filet d'eau douce qui subsistait en moi dès la première minute fut menacé de se perdre dans les eaux mêlées et nombreuses du savoir.Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)
- Son visage autrefois avait eu une certaine beauté. Une beauté qui subsistait encore dans l'étrange intensité de son expression.Auteur : Stephen King - Source : Carrie (1976)
Les mots proches de « subsistait »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subsistait»
Les synonymes de subsistait :- 1. était
2. existait
3. vivait
4. trouvait
5. incarnait
6. rencontrait
7. présentait
8. voyait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de subsistait
Fréquence et usage du mot subsistait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subsistait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subsistait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subsistait ?
Citations subsistait Citation sur subsistait Poèmes subsistait Proverbes subsistait Rime avec subsistait Définition de subsistait
Définition de subsistait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subsistait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subsistait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
