Définition de « tigrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tigres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tigrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tigrés et répondre à la question quelle est la définition de tigres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tigrés au Scrabble
Le mot tigrés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tigres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tigrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tigrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tigrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de raconterai Rimes de initierait Rimes de aventurais Rimes de obtiendrais Rimes de repoudré Rimes de marqueraient Rimes de reboutonnerait Rimes de traînerez Rimes de orienterez Rimes de sucrées Rimes de poivrait Rimes de résisteraient Rimes de tarée Rimes de ajourés Rimes de célébrais Rimes de retrait Rimes de déparer Rimes de skierai Rimes de déploierait Rimes de infléchirai Rimes de cambrait Rimes de flairée Rimes de consacrer Rimes de dégourdiraient Rimes de frai Rimes de concentrez Rimes de noierai Rimes de guêtré Rimes de traiteraient Rimes de empêtrés Rimes de enfiévrés Rimes de hanterait Rimes de écriraient Rimes de resserrés Rimes de exposerez Rimes de collerait Rimes de persuaderait Rimes de picoré Rimes de comparait Rimes de ambrées Rimes de calerait Rimes de tournerais Rimes de bordurer Rimes de aventurée Rimes de alourdiraient Rimes de tirets Rimes de énamourées Rimes de grilleraient Rimes de reconstruirai Rimes de prolongeraitMots du jour
raconterai initierait aventurais obtiendrais repoudré marqueraient reboutonnerait traînerez orienterez sucrées poivrait résisteraient tarée ajourés célébrais retrait déparer skierai déploierait infléchirai cambrait flairée consacrer dégourdiraient frai concentrez noierai guêtré traiteraient empêtrés enfiévrés hanterait écriraient resserrés exposerez collerait persuaderait picoré comparait ambrées calerait tournerais bordurer aventurée alourdiraient tirets énamourées grilleraient reconstruirai prolongerait
Les citations sur « tigrés »
- Les tigres de la colère sont plus sages que les chevaux de l'instruction.Auteur : William Blake - Source : Sans référence
- Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), VI
- On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Vous avez des liens, des pensions, vous êtes enchaîné ; pour moi, je mourrai bientôt, et ce sera en détestant le pays des singes et des tigres, où la folie de ma mère me fit naître il y a bientôt soixante et treize ans.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. d'Alembert, 7 août 1766
- La tigresse qui voit enlever sa portée,
Est moins à redouter qu'une femme irritée.Auteur : François L'Hermite, sieur du Soliers, dit Tristan l'Hermite - Source : Mariane (1636) - Aime-moi comme la taupe aime son obscurité
Et la tigresse le cerf craintif ;
Amour et peur soient tes deux amours ! Aime-moi et soulève ton masque !Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - Les chances de survie de l'humanité étaient infiniment supérieures quand nous étions sans défense contre des tigres qu'elles ne le sont aujourd'hui où nous sommes sans défense contre nous-mêmes.Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : The Observer, 1963.
- Chat: Les chats sont traîtres. Les appeler tigres de salon. Leur couper la queue pour empêcher le vertigo.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Vous vous en faites trop au sujet des tigres qui n'existent pas. Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.Auteur : Stephen King - Source : Dead Zone (1979)
- L'amour a des jours de tigresse et des heures de gazelle.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Les tigres et les lions s'apprivoisent, et viennent des déserts servir d'amusement aux peuples du Nord.Auteur : George Sand - Source : Dictionnaire universel de la langue française de Bescherelle.
- Plus on approche de l'ennemi, plus les tigres de cour deviennent agneaux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le monde est-il donc peuplé de tigres, de crocodiles?
Oui; seulement les tigres et les crocodiles à deux pieds sont plus dangereux que les autres.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846) - Et c'étaient des vairons, verts et tigrés de noir, des épinoches hérissées de piquants, négligeable fretin, vermine d'eau douce.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Si tous les hommes descendent du singe, pourquoi l'humanité compte- t-elle tant de serpents, d'ânes, de caméléons, de bécasses et de tigres?Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Tous les réactionnaires sont des tigres en papier.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), VI
Les mots proches de « tigres »
Tige Tignard Tignasse Tignon Tigre et tigresse Tigré, ée TigrerieLes mots débutant par tig Les mots débutant par ti
tige Tigeaux tigelles Tigery Tigery tiges tiges Tignac tignasse tignasses Tigné Tignécourt Tignée Tignes Tignet Tignieu-Jameyzieu Tigny-Noyelle tigre tigré tigré tigrée tigrée tigrées tigres tigrés tigrés tigresse tigresses tigrure Tigy
Les synonymes de « tigres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tigrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tigres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tigrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tigrés ?
Citations tigrés Citation sur tigrés Poèmes tigrés Proverbes tigrés Rime avec tigrés Définition de tigrés
Définition de tigrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tigrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tigrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
