Définition de « admirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Admirait et répondre à la question quelle est la définition de admirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
admirait au Scrabble
Le mot admirait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot admirait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot admirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « admirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de admirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de défenestrée Rimes de Lomprez Rimes de concrets Rimes de citerai Rimes de découlerait Rimes de dorées Rimes de aborderaient Rimes de devinerez Rimes de redouterait Rimes de réinséré Rimes de assurés Rimes de admirée Rimes de désespérée Rimes de empalerais Rimes de attendrirait Rimes de atteindrai Rimes de fulguraient Rimes de rattraperez Rimes de marrais Rimes de formerez Rimes de viserait Rimes de aggloméré Rimes de déchirais Rimes de coudrai Rimes de cintrait Rimes de empourprée Rimes de rejetterais Rimes de admirés Rimes de dépoussiérez Rimes de résoudrez Rimes de cesserai Rimes de fumerait Rimes de manucurer Rimes de enregistrez Rimes de compenserait Rimes de enflammerait Rimes de douterez Rimes de panserai Rimes de bourré Rimes de calfeutré Rimes de rassurés Rimes de désoeuvré Rimes de confierai Rimes de jetterais Rimes de découvrais Rimes de attendraient Rimes de compléterez Rimes de avérées Rimes de tirez Rimes de compteraisMots du jour
défenestrée Lomprez concrets citerai découlerait dorées aborderaient devinerez redouterait réinséré assurés admirée désespérée empalerais attendrirait atteindrai fulguraient rattraperez marrais formerez viserait aggloméré déchirais coudrai cintrait empourprée rejetterais admirés dépoussiérez résoudrez cesserai fumerait manucurer enregistrez compenserait enflammerait douterez panserai bourré calfeutré rassurés désoeuvré confierai jetterais découvrais attendraient compléterez avérées tirez compterais
Les citations sur « admirait »
- Quand j’ai commencé, je n’étais pas un produit, je suis devenue un produit?! Brel est devenu un produit?! On n’avait pas le sens de cela. On s’aimait, on s’admirait les uns les autres. On avait envie d’être, de travailler ensemble. Il y avait une solidarité très pure, pas pour ceux qui nous vendaient, mais entre nous.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015
- Elle avait consenti parce que sa cousine, France, qu'elle admirait était passée à la casserole elle aussi. C'était la nouvelle mode.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Le point-virgule était le plus ingénieux des mécanismes, il était l'engrenage autour duquel s'organisaient ses nuits, ses rêves, sa pensée; il admirait ce soupir minuscule: non pas une pause mais un souffle musical.Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)
- Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été «faits pour cela». De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été «faits pour cela».Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Certes on connaissait les Flamands du moyen âge. Mais si l'on admirait leur couleur, on regrettait qu'elle n'eût pas été servie par un dessin digne d'elle.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Il admirait la force des couples qui visitent Venise avec une activité d'insectes.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Quelle terrible chose! Quand je pense combien il m'admirait!Auteur : Sacha Guitry - Source : Apprenant le décès d'un de ses amis.
- Ce mari baissait les yeux et disait: «Vous êtes trop bon» chaque fois que l'on admirait la beauté de sa femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Avant, tout était simple. Lui, Tarzan, il chassait. Elle, Jane, elle cueillait. Lui, Tarzan, il savait. Elle, Jane, elle admirait et fermait sa gueule, même si elle savait aussi.Auteur : Michèle Fitoussi - Source : Le Ras-le-bol des super women (1987)
Les mots proches de « admirait »
Admettre Adminicule Administrateur, trice Administration Administré, ée Administrer Admirable Admirablement Admirant, ante Admirateur, trice Admiratif, ive, Admiration Admiré, ée Admirer Admis, ise Admissible Admixtion Admonestation ou admonétation Admonéter ou admonester Admoniteur AdmonitionLes mots débutant par adm Les mots débutant par ad
admet admets admettaient admettais admettait admettant admette admettent admettes admettez admettiez admettions admettons admettra admettrai admettraient admettrais admettrait admettras admettre admettrez admettriez admettrons admettront administra administrai administraient administrais administrait administrant administrant administrât administrateur administrateurs administratif administratif administratifs administratifs administration administrations administrative administrative administrativement administratives administratrice administre administré administré administré administrée
Les synonymes de « admirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot admirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « admirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Admirait ?
Citations admirait Citation sur admirait Poèmes admirait Proverbes admirait Rime avec admirait Définition de admirait
Définition de admirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot admirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
