Définition de « tigné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Tigné et répondre à la question quelle est la définition de tigne ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Tigné au Scrabble


Le mot tigné vaut 6 points au Scrabble.

tigne

Informations sur le mot tigne - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tigné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tigne

Les rimes de « tigné »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de tigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de forestier      Rimes de charbonniers      Rimes de sirotiez      Rimes de débraillés      Rimes de monnayée      Rimes de copiez      Rimes de croyaient      Rimes de incitiez      Rimes de couchiez      Rimes de expatrié      Rimes de certifier      Rimes de dépenaillé      Rimes de tapissier      Rimes de émaillés      Rimes de alisier      Rimes de destroyers      Rimes de rompiez      Rimes de allongiez      Rimes de dentier      Rimes de savonnier      Rimes de confier      Rimes de versaillais      Rimes de caravaniers      Rimes de pétardier      Rimes de tourneriez      Rimes de peaucier      Rimes de usiniers      Rimes de farfouillez      Rimes de ensoleillées      Rimes de rougeoyé      Rimes de fripiers      Rimes de striée      Rimes de postier      Rimes de emporteriez      Rimes de préoccupiez      Rimes de braillée      Rimes de refuseriez      Rimes de muletier      Rimes de ployées      Rimes de maintiendriez      Rimes de garçonnier      Rimes de écarquillaient      Rimes de arrêteriez      Rimes de extasié      Rimes de fériés      Rimes de ailiers      Rimes de ralliait      Rimes de tiraillait      Rimes de sied      Rimes de striés     

Mots du jour

forestier     charbonniers     sirotiez     débraillés     monnayée     copiez     croyaient     incitiez     couchiez     expatrié     certifier     dépenaillé     tapissier     émaillés     alisier     destroyers     rompiez     allongiez     dentier     savonnier     confier     versaillais     caravaniers     pétardier     tourneriez     peaucier     usiniers     farfouillez     ensoleillées     rougeoyé     fripiers     striée     postier     emporteriez     préoccupiez     braillée     refuseriez     muletier     ployées     maintiendriez     garçonnier     écarquillaient     arrêteriez     extasié     fériés     ailiers     ralliait     tiraillait     sied     striés     


Les citations sur « tigné »

  1. Vous caresserez encore l'infâme d'une main, et l'égratignerez de l'autre.

    Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à Voltaire, Landeshut, 18 mai 1759


  2. Mon regard, mon esprit, ne se posaient nul part, qu'ils se trouvassent à s'égratigner et s'endolorir.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 14 janvier 1929


  3. Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me réformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  4. Le flatteur ressemble au chat qui lèche par devant, et qui égratigne par derrière.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  5. J'aime mieux un franc ennemi
    Qu'un bon ami qui m'égratigne.


    Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Fables (1802), I, 5, Le Chien et le Chat


  6. Le vice laisse comme un ulcère en la chair, une repentance en l'âme, qui toujours s'égratigne et s'ensanglante elle-même.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  7. Il existe une boîte dans la partie du cerveau qui conserve la mémoire – une boîte à musique au vernis égratigné – et diffuse les notes d'une mélodie obsédante. Empilé à l'intérieur, il y a tout ce que l'esprit ne veut pas oublier ni n'ose se rappeler. Dans les moments de stress ou sous l'effet d'un traumatisme, ou peut-être sans raison visible, la boîte s'ouvre et son contenu se répand à la ronde.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  8. La mort ne me blesse pas, elle m'égratigne. Elle et moi, nous croisons souvent: relation de trottoir.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  9. Bon ami est le chat, n'était qu'il égratigne.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  10. Ses doigts se crispaient, avec des égratignements de griffes.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Docteur Pascal (1893)


  11. Il n'est si petit chat qui n'égratigne.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


Les citations sur tigné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tigne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tigne »

TigeTignardTignasseTignonTigre et tigresseTigré, éeTigrerie

Les mots débutant par Tig  Les mots débutant par Ti

tigeTigeauxtigellesTigeryTigerytigestigesTignactignassetignassesTignéTignécourtTignéeTignesTignetTignieu-JameyzieuTigny-NoyelletigretigrétigrétigréetigréetigréestigrestigréstigréstigressetigressestigrureTigy

Les synonymes de « tigne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Tigné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tigné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tigné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tigné     Citation sur tigné   Poèmes tigné   Proverbes tigné   Rime avec Tigné    Définition de Tigné  


Définition de Tigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Tigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 17:05:29