Définition de « vexé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vexe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vexé pour aider à enrichir la compréhension du mot Vexé et répondre à la question quelle est la définition de vexe ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|v?k.se) vexé
Pas de définition complémentaire
vexé au Scrabble
Le mot vexé vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot vexe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vexé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vexé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de vexé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de crocher Rimes de rebouchait Rimes de rapprochée Rimes de intéressée Rimes de pioncez Rimes de desséchez Rimes de haïssais Rimes de agrandissaient Rimes de placé Rimes de boxais Rimes de annoncés Rimes de marchées Rimes de hochez Rimes de angoissez Rimes de perchée Rimes de toussez Rimes de pansée Rimes de engloutissait Rimes de torchés Rimes de approchaient Rimes de embossés Rimes de tissée Rimes de amollissaient Rimes de indexer Rimes de défoncés Rimes de déplacé Rimes de apparaissais Rimes de glissée Rimes de repoussaient Rimes de coursait Rimes de défoncé Rimes de versaient Rimes de chaussées Rimes de offensé Rimes de trahissais Rimes de désintéressée Rimes de reparaissez Rimes de foncés Rimes de pastiché Rimes de damassé Rimes de pitcher Rimes de tracassées Rimes de asservissait Rimes de dessaisissais Rimes de pourchassées Rimes de relaçait Rimes de reglissé Rimes de dégourdissait Rimes de dédicacé Rimes de éclipsezMots du jour
crocher rebouchait rapprochée intéressée pioncez desséchez haïssais agrandissaient placé boxais annoncés marchées hochez angoissez perchée toussez pansée engloutissait torchés approchaient embossés tissée amollissaient indexer défoncés déplacé apparaissais glissée repoussaient coursait défoncé versaient chaussées offensé trahissais désintéressée reparaissez foncés pastiché damassé pitcher tracassées asservissait dessaisissais pourchassées relaçait reglissé dégourdissait dédicacé éclipsez
Les citations sur « vexé »
- Les livres sont des amis parfaits. Mais il y a une chose qu'ils ne peuvent souffrir, c'est d'être prêtés. Ils sont alors si vexés qu'ils ne reviennent jamais.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Ce qu'il y a de fantastiques avec les chiens, c'est qu'ils vous pardonnent toujours et ne se vexent jamais. Cela les distingue des chats, et de presque toutes les femmes.Auteur : Nicolas Barreau - Source : Tu me trouveras au bout du monde (2015)
- Se voir demander un autographe procure une sensation ambiguë. Il y a une satisfaction faite d'une vanité un peu grasse. La demande agace si elle est trop importante, et vexe si elle s'éteint.Auteur : Michel Galabru - Source : Tout est comédie : abécédaire du théâtre et autres fantaisies (2013)
- Les âmes sont concaves ou convexes : tout se grandit dans les unes, tout se rapetisse dans les autres. Et cependant ne s'imaginent-elles pas voir les mêmea choses ? - De là d'immenses mésentendus.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
- Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ukase: Appeler ukase tout décret autoritaire, ça vexe le gouvernement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'auteur dramatique qui prend comme une offense personnelle qu'on lui dise que tel de ses interprêtes joue mal, comme la dame qui se vexe si on la prévient charitablement qu'elle vient de faire une tache sur son corsage.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)
- Tergivexer: faire souffrir à force de ne dire ni oui ni non.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Même un homme intelligent, s'il est vexé dans son ego, peut sortir une ânerie.Auteur : Maria Pacôme - Source : Maria sans Pacôme (2007)
- Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- C'est vrai que les gens m'énervent vite parce que je les trouve lents et souvent inintéressants. Lorsque par exemple ils essayent de me raconter laborieusement un truc dont en général je me fous, j'ai tendance à les regarder avec une impatience que j'ai peine à dissimuler et ça les vexe. Du coup, ils me trouvent antipathique. Je n'ai donc pas d'amis ; seulement des connaissances. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Elle joue sa rose embocalée, comme celle du Petit Prince. Droite, fière et vexée.
Toutes épines dehors. Ma mère est une fleur terriblement orgueilleuse. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Knout: Mot qui vexe les Russes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faut aimer héroïquement. Mais toi, tu as commis ce qu'une femme peut commettre de pire : tu t'es vexée, et tu as fuit.Auteur : Sándor Márai - Source : L'Héritage d'Esther (1939)
- Il y a les grands sentiments, les passions, l'amour, la haine, l'angoisse, la joie, la mort, l'illumination. Et puis il y a être vexé.Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence
- Vexer au loin pour répandre l'aisance autour de soi,
Ce n'est pas une bienfaisance de bon aloi.Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : La fontaine du Seigneur - Mais le bonheur est la seule certitude, dans la vie. Si vous passez à côté en connaissance de cause, il se vexe et il ne revient pas. C'est ça la certitude.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- C'est ça aussi l'amitié, pouvoir dire oui ou non à un ami sans se fâcher, sans se vexer.Auteur : Yaël Hassan - Source : L'Ami (2003)
- Cadavre: On peut certes le mettre en boïte sans risquer de le vexer.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Ralph réfléchit et comprit le raisonnement. Il fut vexé de constater qu'il ne savait pas penser en adulte et soupira.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Lorsque les livres sont prêtés, ils sont si vexés qu'ils ne reviennent jamais chez vous.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Et ta mère? lui demanda Julie.
- Remariée, ma mère, rien que pour me vexer. A soixante et onze ans!
- Ca, alors... dit Coco Vatard. C'est débecquetant.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Julie de Carneilhan - Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
Les mots proches de « vexe »
Vexateur Vexation Vexatoire Vexé, ée VexerLes mots débutant par vex Les mots débutant par ve
vexa vexai Vexaincourt vexait vexant vexant vexante vexantes vexants vexation vexations vexatoire vexatoires vexe vexé vexé vexée vexée vexées vexées vexent vexer vexera vexerai vexerait vexeras vexerez vexerions vexes vexés vexés vexez vexons
Les synonymes de « vexe»
Les synonymes de vexé :- 1. fâché
2. navré
3. désolé
4. irrité
5. affligé
6. piqué
7. vermoulu
8. enfoncé
9. parsemé
10. cousu
11. éveillé
12. arrêté
13. froissé
14. humilié
15. mortifié
16. offensé
synonymes de vexé
Fréquence et usage du mot vexé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vexe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vexé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vexé ?
Citations vexé Citation sur vexé Poèmes vexé Proverbes vexé Rime avec vexé Définition de vexé
Définition de vexé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vexé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vexé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
