Définition de « lissai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lissai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lissai pour aider à enrichir la compréhension du mot Lissai et répondre à la question quelle est la définition de lissai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
lissai au Scrabble
Le mot lissai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lissai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lissai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lissai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lissai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de tranchées Rimes de perchait Rimes de refroidissais Rimes de amincissait Rimes de pansés Rimes de élançai Rimes de repaissais Rimes de froissée Rimes de intéressé Rimes de abaissez Rimes de réinvestissait Rimes de branchée Rimes de controversé Rimes de convulsés Rimes de embrassait Rimes de embossée Rimes de violacées Rimes de rétrécissait Rimes de empuantissaient Rimes de froncée Rimes de pourchassez Rimes de délaissés Rimes de resurgissaient Rimes de désaxées Rimes de baissé Rimes de matelassées Rimes de compressée Rimes de gerçait Rimes de barrissait Rimes de avancés Rimes de défroissaient Rimes de empêcher Rimes de fracassez Rimes de applaudissez Rimes de renverser Rimes de brochaient Rimes de bénissait Rimes de retranchaient Rimes de divertissez Rimes de écorchées Rimes de outrepassaient Rimes de relançait Rimes de retranchées Rimes de tassez Rimes de divorcée Rimes de troussée Rimes de jacassais Rimes de déplaçai Rimes de polissait Rimes de recommencéesMots du jour
tranchées perchait refroidissais amincissait pansés élançai repaissais froissée intéressé abaissez réinvestissait branchée controversé convulsés embrassait embossée violacées rétrécissait empuantissaient froncée pourchassez délaissés resurgissaient désaxées baissé matelassées compressée gerçait barrissait avancés défroissaient empêcher fracassez applaudissez renverser brochaient bénissait retranchaient divertissez écorchées outrepassaient relançait retranchées tassez divorcée troussée jacassais déplaçai polissait recommencées
Les citations sur « lissai »
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Les corsaires étaient de rudes garçons, qui ne différaient pas beaucoup des pirates. C'est au retour, quand ils rapportaient au roi une belle part de leurs prises, c'est au retour que s'établissait la différence.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 décembre 1927
- Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les autres nous remplissaient, ils nous donnaient une existence, un sens, une consistance. On devenait une petite part de chacun d’eux. On n’était plus jamais vide. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- Le dictionnaire glissait sur la toile cirée beige, il avait des pages roses au milieu et Joseph s'était souvent demandé si cette couleur avait un rapport avec le Minitel rose Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Les mots jaillissaient comme d’une mémoire insoupçonnée et à peine prononcés se convertissaient en un plaisir irrésistible, à la manière de ces chansons qui renaissent à fleur de lèvres, traînant à leur suite toutes sortes de souvenirs, un air oublié que l’on sifflote, puis que l’on fredonne en se demandant comment, mais comment l’ai-je retrouvé ? Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Elle avait toujours soigneusement retenu mes critiques; seules mes louanges glissaient sur elle comme de la neige.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau assis à l'ombre des arbres. Je lui demandai de continuer son récit. Emu, il me regarda comme si je lui faisait le plus beau des cadeaux. Que sa vie soit prise en considération par quelqu'un d'autre lui remplissait le coeur de joie. Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)
- Sa faculté d'improvisation étonnait même les Italiens. C'était de l'instantanéité. La pensée, la parole et la rime jaillissaient en même temps, et quelle rime!Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Méry
- Quant à la cheminée volcanique qui établissait la communication entre les couches souterraines et le cratère, on ne pouvait en estimer la profondeur.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Loin de l'affaiblir, le désespoir l'emplissait d'une énergie misérable.Auteur : Ruth Rendell - Source : Sage comme une image (1999)
- Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Le silence, par exemple. Ce jour-là comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coinçait la gorge dans un étau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratère sans lave. Un désert.Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)
- La passe ouvrait devant lui un large torrent d'écume qui accourait contre son étrave. Il régnait, dans ce détroit, une effervescence chaotique de déversoir, et un immense bruit d'eau bouillante l'emplissait.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Des flots de vin remplissaient les ornières, creusées par les soubresauts nerveux de ses épaules.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Sans référence
- La vérité ne cessait de ressurgir, telle une mauvaise herbe dans un jardin. Vous aviez beau la repousser dans les limbes de votre esprit, elle se glissait, rampait et, à votre vive exaspération, refaisait surface. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège qui tourne en place, les yeux bandés, ignorant de la besogne qu'il broie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- L'aérage s'établissait mal, on retira à trois reprises des haveurs évanouis, que l'asphyxie étranglait.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Il changeait de frime, Riton, depuis le début de la conversation. Son teint plutôt coloré d'habitude, pâlissait.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
Les mots proches de « lissai »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lissai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lissai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lissai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lissai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lissai ?
Citations lissai Citation sur lissai Poèmes lissai Proverbes lissai Rime avec lissai Définition de lissai
Définition de lissai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lissai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lissai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
