Définition de « lacées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lacees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacées pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacées et répondre à la question quelle est la définition de lacees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
lacées au Scrabble
Le mot lacées vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lacees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lacées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lacées »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lacées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de réagissez Rimes de romancé Rimes de balançai Rimes de trébuchais Rimes de branchées Rimes de laçais Rimes de vexée Rimes de excès Rimes de épluchais Rimes de décompressez Rimes de vernissait Rimes de penchée Rimes de c Rimes de bavocher Rimes de tergiverser Rimes de fleurissaient Rimes de racé Rimes de haïssais Rimes de pressés Rimes de téléfaxez Rimes de multiplexé Rimes de liposucer Rimes de saucée Rimes de nourrissais Rimes de dépecés Rimes de embarrassé Rimes de asservissait Rimes de lacer Rimes de grand-duché Rimes de écorché Rimes de angoissés Rimes de coinçaient Rimes de forcée Rimes de encrassées Rimes de tressés Rimes de annoncés Rimes de péché Rimes de effacée Rimes de transgressait Rimes de effaroucher Rimes de épaississaient Rimes de entachées Rimes de lâchers Rimes de déniché Rimes de aguichait Rimes de tassé Rimes de adoucissaient Rimes de poussée Rimes de paraissait Rimes de prononçaisMots du jour
réagissez romancé balançai trébuchais branchées laçais vexée excès épluchais décompressez vernissait penchée c bavocher tergiverser fleurissaient racé haïssais pressés téléfaxez multiplexé liposucer saucée nourrissais dépecés embarrassé asservissait lacer grand-duché écorché angoissés coinçaient forcée encrassées tressés annoncés péché effacée transgressait effaroucher épaississaient entachées lâchers déniché aguichait tassé adoucissaient poussée paraissait prononçais
Les citations sur « lacées »
- Plus l'Etat se développe, enserrant les hommes de ses mailles exactes et glacées, plus la confiance humaine aspire à placer à l'autre bout de cette chaîne immense l'image adorée d'un homme protecteur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)
- Il a replacé d'autres personnes déplacées: par exemple, dans une usine de textiles en Hollande, où on leur donne un salaire qui se monte au quart des gages payés aux ouvriers bataves, mais quoi? se refaire une patrie est toujours coûteux.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Les rénovations ne viennent que plus tard, si elles doivent venir, par l'effet des générations qui se sont lentement remplacées. Dans le bon ou dans le pire, tout ce qui s'épanouit aujourd'hui était en germe avant 1914.Auteur : Jacques Bainville - Source : Une Saison chez Thespis (1929)
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Naguère les concierges étaient en vogue, - Désormais on les a remplacées par des digicodes.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- La mer n'est jamais si lointaine et rétive qu'en Armor, où la peau répugne aux caresses glacées du bain, du vent, sous des ciels de charpie.Auteur : Yann Queffélec - Source : Adieu au Bugaled Breizh (2009)
- Toutes les voitures paraissent déplacées dans un paysage de montagne, sauf celle qui vous a permis de monter jusque-là.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d'une épargne excessive. Rien n'est préférable à la juste mesure qu'il faut observer en toutes choses.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Une de ces aubes glacées et apaisantes que je voyais poindre il y a deux ans, du fond de mon lit de fiévreux.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Les plaques d'amiante, la bakélite noire comme la nuit, les peintures glacées captent la lumière des yeux, elle se nourrissent de cette lumière.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Dansez, multipliez vos pas précipités, - Et dans les blanches mains les mains entrelacées, - Et les regards de feu, les guirlandes froissées, - Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs, - Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le Bal
- A quoi tient le pouvoir des citations placées en épigraphe? Grâce à elles on se sent moins seul. On marche dans le noir avec moins d'angoisse, on fanfaronne.Auteur : François Nourissier - Source : A défaut de génie
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Je veux retrouver mes racines.
— Les miennes, elles sont ici, dit Hamid. Je les ai déplacées avec moi. C'est des conneries, ces histoires de racines. Tu as déjà vu un arbre pousser à des milliers de kilomètres des siennes ? Moi j'ai grandi ici alors c'est ici qu'elles sont.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017) - Deux personnes placées au même endroit verront deux choses diamétralement opposées. Il n'y a pas de vérité unique.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Coeurs autonomes (2006)
- Oh! qui que vous soyez, sur ma tête abaissées,
Ombres aux corps flottants!
Laissez, oh! laissez-moi vous tenir enlacées,
Boire dans vos baisers des amours insensées,
Goutte à goutte et longtemps!Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision - C'est un embrouillamini de tissage avec des noeuds, des couleurs placées, des pâtés noirâtres.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu'au point où elle commencerait à nuire à la liberté d'autrui. C'est à la Loi à reconnaître ces limites et à les marquer.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Préliminaire de la Constitution Française
- Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Recommandation de Madame de Maintenon aux jeunes pensionnaires de Port-Royal
- Des astéries, des chevrettes, des méduses apparaissaient puis disparaissaient sous les longues franges entrelacées des algues et des mousses vertes.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
Les mots proches de « lacees »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lacees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lacées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lacees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lacées ?
Citations lacées Citation sur lacées Poèmes lacées Proverbes lacées Rime avec lacées Définition de lacées
Définition de lacées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lacées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
