Définition de « respiré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot respire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur respiré pour aider à enrichir la compréhension du mot Respiré et répondre à la question quelle est la définition de respire ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
respiré au Scrabble
Le mot respiré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot respire - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot respiré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « respiré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de respiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de renverrez Rimes de délibérés Rimes de tigrée Rimes de livraient Rimes de viserait Rimes de encombrés Rimes de décoderai Rimes de poudré Rimes de allumerais Rimes de voudrez Rimes de distrait Rimes de aplatirait Rimes de adoucirait Rimes de éclairé Rimes de redoublerait Rimes de comparaîtrez Rimes de éclairerait Rimes de marcherait Rimes de prouverait Rimes de intégrez Rimes de agraferai Rimes de collaboré Rimes de étonnerai Rimes de peloterait Rimes de dédorée Rimes de plaiderez Rimes de oblitérés Rimes de fracturer Rimes de démontrai Rimes de franchirait Rimes de châtierai Rimes de cloîtrées Rimes de avérées Rimes de supprimerai Rimes de déchireraient Rimes de déclarer Rimes de libérerais Rimes de commérait Rimes de poursuivrait Rimes de embarrasseraient Rimes de vieillirait Rimes de réussirait Rimes de inviterait Rimes de exposerait Rimes de vautrés Rimes de referait Rimes de évaporé Rimes de foudroieraient Rimes de relâcheraient Rimes de distribueraiMots du jour
renverrez délibérés tigrée livraient viserait encombrés décoderai poudré allumerais voudrez distrait aplatirait adoucirait éclairé redoublerait comparaîtrez éclairerait marcherait prouverait intégrez agraferai collaboré étonnerai peloterait dédorée plaiderez oblitérés fracturer démontrai franchirait châtierai cloîtrées avérées supprimerai déchireraient déclarer libérerais commérait poursuivrait embarrasseraient vieillirait réussirait inviterait exposerait vautrés referait évaporé foudroieraient relâcheraient distribuerai
Les citations sur « respiré »
- C'est en devenant une habitude que la prière agit sur le caractère. Il faut donc prier fréquemment. « Pense à Dieu plus souvent que tu respires » disait Épictète. Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare. De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l'homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière. Ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, - Où gît tout un fouillis de modes surannées, - Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher, - Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Exister et rien autre chose, cela suffit! - Respirer suffit! - Joie, joie! Joie partout!Auteur : Walt Whitman - Source : Feuilles d'herbe (1855-1892)
- Le corps respire, et l'esprit aspire.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Sans référence
- Lire nous était aussi naturel que respirer. Au moindre moment libre, il nous fallait nous asseoir seuls dans un coin tranquille et tourner les pages d'un livre.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Les Amants du Spoutnik (2003)
- J'avais besoin d'un poumon, m'a dit l'arbre: alors ma sève est devenue feuille, afin d'y pouvoir respirer. Puis quand j'eus respiré, ma feuille est tombée, et je n'en suis pas mort. Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Le sexe, c'est comme l'air qu'on respire: ça ne semble pas important jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Quand les murs s'effondreront , que le ciel s'assombrira et grondera la terre. A ce moment là, nous serons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha qui te regarde, ou qui tout aussi bien, ne te regarde pas. Quand il fait froid, on voit la buée qu'on fait en respirant ; quand il chaud, on ne voit rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l'autre, on respire bel et bien. Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ca respire la fête. Ca inspire l'amour.Auteur : François Morel - Source : Les compliments (2003)
- Quand on n'a plus grand-chose à offrir, seules la gentillesse, la tolérance et, oui, les louanges, spontanées bien sûr, peuvent encore vous valoir des signes d'attachement. Et ça, faut-il vous le répéter, aimer, être aimée, dans la tendresse et l'amitié maintenant, j'en ai besoin comme de l'air que je respire. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- A Milan, on a fermé les écoles, les universités, les musées, les théâtres, les salles de sport. Je reçois sur mon téléphone portable des photos de la désolation dans les rues du centre-ville. Le 15 août, un 2 mars. Ici, à Rome, on respire encore un air de normalité, mais c’est une normalité conditionnée. Partout, on perçoit l’arrivée du changement.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Respirer, dormir, boire, manger, travailler, rêver, tout ce que nous faisons, c'est mourir. Vivre enfin, c'est mourir!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Nous respirerions enfin mieux si un beau matin on nous apprenait que la quasi-totalité de nos semblables se sont volatilisés comme par enchantement.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- La philosophie est entrée en quartier d'hiver; Dieu veuille qu'on l'y laisse respirer!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760
- Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- Je ne pourrai pas penser, pas respirer, pas sentir, aussi longtemps que je ne saurai pas que tu m'as pardonné. Je ne pourrais vivre plus longtemps si tu me refusais le droit de t'aimer.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Pitié dangereuse (1939)
- Elle respire la vertu. Mais elle est tout de suite essouflée.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Plaindre c'est encore être deux. C'est encore être divisé. Mais il existe une altitude des relations où la reconnaissance comme la pitié perdent leur sens. C'est là que l'on respire comme un prisonnier délivré.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Le génie ne peut respirer librement que dans une atmosphère de liberté.Auteur : John Stuart Mill - Source : De la liberté (1859)
- L'homme excepté rien qui respire
Ne s'est inventé l'avenir
Rien même Dieu pour qui le temps
N'est point mesure à l'éternel
Et ne peut devenir étant
L'immuabilité divine
L'homme est un arbre qui domine
Son ombre et qui voit en avant.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - L'âme ne respire - Qu'à notre mort.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier
- Etrange sensation que l'angoisse: on sent au rythme de son coeur qu'on respire mal, comme si l'on respirait avec le coeur ...Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Je respire l'odeur humaine, aggravée de fleur morte et de pétrole, qui offense le jardin.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- La pire odeur qu'on respire, c'est de se sentir mauvais.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 avril 1898
- Il faut les regarder et les respirer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
Les mots proches de « respire »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « respire»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot respiré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « respire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot respiré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Respiré ?
Citations respiré Citation sur respiré Poèmes respiré Proverbes respiré Rime avec respiré Définition de respiré
Définition de respiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot respiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot respiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
