Définition de « bébés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bebes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bébés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bébés et répondre à la question quelle est la définition de bebes ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de bébé.

    Pas de définition complémentaire
    BÉBÉ, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Ca 1755 nom donné par le roi Stanislas à son nain Nicolas Ferry (1739-64) qui eut à l'époque une grande célébrité; 1793, 27 févr. mon bébé « mon petit » terme d'affection (E. et J. de Goncourt, Sophie Arnould, Lettre de Sophie Arnould à Bélanger, Paris, 1877, pp. 103-104 : « Eh bien, mon bébé [...] je compterai éternellement sur ton c?ur [...] Ah çà, mon bébé, je hasarde toutes ces demandes [...] Bonjour, mon bon bébé, mon ancien et éternel ami : n'oublie jamais qu'il existe dans un coin de cette terre un être qui t'a aimé bien tendrement); 1858 « petit enfant » (Goncourt, Journal dans Bonn. : Les beaux yeux de son bébé et son babil d'oiseau); 1885 « poupée représentant un enfant au maillot » (Lami, De l'indust., t. 5, 964, ibid., 8 : Le bébé nouveau est en cartonnage moulé). Malgré son attest. tardive, formation fr. (cf. Littré; FEW t. 1, p. 304; Bl.-W.5) du rad. onomatopéique beb- var. de bab- (babiller*, babine*; cf. babi, Bas-Maine; bibi, Picardie, Centre, Midi; bobée, Reims; babré, bobré, Moselle cités comme onomatopéiques dans I. Pauli, v. bbg. § 376) peut-être sous l'infl. de be- (bêler* et même bel*, cf. bellot « enfant » dans de nombreux dial. v. I. Pauli, op. cit. § 176), plutôt qu'adaptation de l'angl. baby « id. » (Bonn., p. 8; Mack. t. 1, pp. 285-286; Barb., v. bbg.; DG; Nyrop t. 1, p. 116; I. Pauli, op. cit. § 392; DEI; Dauzat 1973) v. baby, qui a pu cependant exercer une infl. second. sur la diffusion du mot dans la société cultivée; bébé a pénétré aussi en ital. moderne.

    bébés au Scrabble


    Le mot bébés vaut 9 points au Scrabble.

    bebes

    Informations sur le mot bebes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bébés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bebes

    Les rimes de « bébés »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de bébés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de perturbé      Rimes de entubait      Rimes de perturbée      Rimes de enrobées      Rimes de baies      Rimes de bombés      Rimes de résorber      Rimes de masturbait      Rimes de englobés      Rimes de absorbé      Rimes de retombait      Rimes de bé      Rimes de courbaient      Rimes de perturbé      Rimes de intubée      Rimes de intubez      Rimes de perturbés      Rimes de englobait      Rimes de bombées      Rimes de Geetbets      Rimes de ébarbait      Rimes de regimbé      Rimes de alphabet      Rimes de bai      Rimes de prohibés      Rimes de englober      Rimes de recourbées      Rimes de barber      Rimes de exhibées      Rimes de incombaient      Rimes de prohibé      Rimes de incubé      Rimes de embourbée      Rimes de masturbez      Rimes de imbibée      Rimes de perturbaient      Rimes de gobées      Rimes de retombée      Rimes de retombez      Rimes de enjambées      Rimes de embourbait      Rimes de enrobés      Rimes de bombés      Rimes de galber      Rimes de embourbé      Rimes de enchtibés      Rimes de tombés      Rimes de succombait      Rimes de gobez      Rimes de nimbée     

    Mots du jour

    perturbé     entubait     perturbée     enrobées     baies     bombés     résorber     masturbait     englobés     absorbé     retombait          courbaient     perturbé     intubée     intubez     perturbés     englobait     bombées     Geetbets     ébarbait     regimbé     alphabet     bai     prohibés     englober     recourbées     barber     exhibées     incombaient     prohibé     incubé     embourbée     masturbez     imbibée     perturbaient     gobées     retombée     retombez     enjambées     embourbait     enrobés     bombés     galber     embourbé     enchtibés     tombés     succombait     gobez     nimbée     


    Les citations sur « bébés »

    1. Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques.

      Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


    2. C'était un crime, de nourrir les bébés au biberon. Ce qu'il faut à un enfant, c'est le sein d'une mère.

      Auteur : Henry Miller - Source : Crazy Cock (1991)


    3. J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Etudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois.

      Auteur : Mary E. Pearson - Source : Jenna Fox, pour toujours (2010)


    4. Je pourrais parler nuit et jour avec un bébé: quelqu'un arrive qui est absolument indemne des fausses vérités et des habitudes. Les bébés ont quelque chose qui est comme fondé en sagesse, tels des Bouddhas.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    5. Tous les bébés naissent en temps de guerre et dans des villes en ruine. Sitôt qu'on naît, on reçoit les éboulis de la vie.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    6. Les diplomates sont des bébés en chapeaux de soie jouant avec de la dynamite.

      Auteur : Alexander Woolcott - Source : Sans référence


    7. Chez nous, en France on fait de moins en moins de bébés, les chiffres sont tombés cette semaine, pour la quatrième année consécutive (…). Le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus, il y a de moins en moins de naissances

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : On n’est pas couché sur France 2, samedi 19 janvier 2019


    8. Bébés qui pleurent: mélodie en dents de scie.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    9. Partir donc, là où les foetus ont déjà des comptes bancaires à leur nom, et les bébés des plans de carrière.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


    10. Rien ne me cause plus de plaisir que de voir ces jeunes mères d'aujourd'hui portant leurs bébés dans un sac, sur leur buste. Ils sont ballottés comme lorsqu'ils étaient dans leur ventre, mais ils sont aussi rassurés, car ils ont presque le même contact.

      Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984


    11. Je voudrais arriver à la mort aussi frais qu'un bébé, et mourir avec cet étonnement des bébés qu'on sort de l'eau. L'émerveillement crée en nous un appel d'air. L'éternel s'y engouffre à la vitesse de la lumière dans un espace soudain vidé de tout.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    12. Les vieillards c'est comme les bébés ça change tous les jours.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil


    13. Avec le recul, je me rends compte que ce choix de m'occuper des animaux va plus loin qu'une direction donnée à ma vie, c'est une mission, celle d'aider l'autre et mon prochain animal. .. Le symbole de mon combat reste les bébés phoques. Je suis mondialement connu pour cette photographie prise en 1977 sur la banquise avec un “ blanchon ”.

      Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat


    14. Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    15. La lune n'est rien qu'un aphrodisiaque circumambulatoire subventionné par Dieu pour mettre au monde plus de bébés que d'habitude.

      Auteur : Christopher Fry - Source : Sans référence


    16. Les femmes n'aiment ni les hommes ni les femmes mais les bébés.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Une Vie Divine (2006)


    17. Des bébés en chapeaux de soie jouant avec de la dynamite.

      Auteur : Alexander Woolcott - Source : Des diplomates


    18. Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    19. Nous prédestinons et nous conditionnons. Nous décantons nos bébés sous formes d'êtres vivants socialisés, sous formes d'Alphas ou d'Epsilons, de futurs vidangeurs ou de futur Administrateurs Mondiaux.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


    20. Les factures s'entassent - Et les bébés vont pieds nus - Et je suis fauché.

      Auteur : Norman Mailer - Source : Le Chant du bourreau (1979)


    21. J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)


    22. Je me demande pourquoi nous prenons à nos femmes / Pourquoi nous violons nos femmes, nous haïssons nos femmes / Je crois qu'il est temps de tuer pour nos femmes / Temps de guérir nos femmes, d'être vrai envers nos femmes / Et si nous ne le faisons pas, nous aurons une race de bébés / Qui haïra les dames, qui font les bébés / Et à moins qu'un homme ne puisse en faire un / Il n'a aucun droit de dire à une femme quand et où en faire un / Alors, les vrais hommes vont-ils se lever ? / Je sais que vous en avez assez, mesdames, mais gardez la tête haute.

      Auteur : Tupac Shakur - Source : Keep Ya Head Up


    23. Je n'aime pas les gamins, ni les bébés, ni les ados, mais bon, je n'aime pas les adultes non plus. En fait, grosso modo, je n'aime que Tessa, alors peut-être qu'une version miniature d'elle ne serait pas si horrible ?

      Auteur : Anna Todd - Source : After


    24. On plante les bébés dans les jardins d'enfant pour faire pousser des hommes. Et quand on les cueille trop vite, la vie les bouffe tout crus.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    25. Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    Les citations sur bébés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bebes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bebes »



    Les mots débutant par beb  Les mots débutant par be

    bébébébésbébés-éprouvettebébêtebébêtesBébingBeblenheim

    Les synonymes de « bebes»

    Les synonymes de bébés :

      1. enfants
      2. petits
      3. bambins
      4. gamins
      5. rejetons
      6. descendants
      7. poupons
      8. chérubins
      9. anges
      10. nourrissons
      11. adolescents

    synonymes de bébés

    Fréquence et usage du mot bébés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bebes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bébés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bébés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bébés     Citation sur bébés   Poèmes bébés   Proverbes bébés   Rime avec bébés    Définition de bébés  


    Définition de bébés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bébés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bébés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 14:14:24