Définition de « bombés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombés et répondre à la question quelle est la définition de bombes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bombés au Scrabble
Le mot bombés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot bombes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bombés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bombés »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bombés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de titubait Rimes de prohibé Rimes de retombée Rimes de prohibées Rimes de surplombés Rimes de embourbés Rimes de nimbé Rimes de imbibées Rimes de abbé Rimes de imbibée Rimes de enrobé Rimes de baie Rimes de tomber Rimes de gibet Rimes de embourbée Rimes de inhibés Rimes de plombée Rimes de titubaient Rimes de flambés Rimes de gobais Rimes de succombaient Rimes de plomber Rimes de exhibée Rimes de retombais Rimes de résorbés Rimes de gober Rimes de regimbé Rimes de recourbé Rimes de scarabées Rimes de embourbé Rimes de courbé Rimes de enchtiber Rimes de courbées Rimes de enjambée Rimes de galbés Rimes de prohibée Rimes de embourbé Rimes de courbée Rimes de flambaient Rimes de barber Rimes de bombez Rimes de incomber Rimes de masturbais Rimes de embourbait Rimes de gerbée Rimes de bombée Rimes de courbée Rimes de enjambait Rimes de ébarbé Rimes de gibetsMots du jour
titubait prohibé retombée prohibées surplombés embourbés nimbé imbibées abbé imbibée enrobé baie tomber gibet embourbée inhibés plombée titubaient flambés gobais succombaient plomber exhibée retombais résorbés gober regimbé recourbé scarabées embourbé courbé enchtiber courbées enjambée galbés prohibée embourbé courbée flambaient barber bombez incomber masturbais embourbait gerbée bombée courbée enjambait ébarbé gibets
Les citations sur « bombés »
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Formentera, c'est la Corse sans les bombes, Ibiza sans les boîtes, Moustique sans Mick Jagger, Capri sans Hervé Vilard, le Pays Basque sans pluie.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Les filles qui font consommer les femmes sont celles qui excitent leur mari, les bombes, je les préfère sexuelles et les attentats, à la pudeur.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.Auteur : Michiel Heyns - Source : Le passager récalcitrant (2007)
- Il paraît qu'à Liège les Allemands ont employé une arme nouvelle, un hélicoptère qui descend perpendiculairement des charges de bombes sur les ouvrages.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal, 15 mai 1940
- Dispute conjugale: la guerre moins les bombes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraye même les bombes atomiques.Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Si j'étais né dans une H.L.M. des environs de Paris, je serais certainement devenu non pas l'anarchiste « cérébral » que je suis, mais un anarchiste lanceur de bombes et peut-être un tueur. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Fais des bébés, fais des bébés - Ca fera peut-être des cadavres pour leurs saletés de bombes - Mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- La génération d'enfants afghans dont les oreilles ne connaîtraient rien d'autre que le fracas des bombes et des mitraillettes n'était pas encore née.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Les extrémistes bretons ou corses retardent tellement que leurs bombes n'explosent jamais à l'heure voulue.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'était un être dur, dont il n'y avait rien à espérer, fabriqué dans un alliage très spécial, comme les grenades, les obus et les bombes, à vous tuer d'un seul éclat, sans même s'en apercevoir.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde: que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous avons réussi à passer à travers les gouttes sans y laisser des plumes, entre les guerres, les attaques terroristes, les roquettes, les grenades, les balles, les obus, les bombes, les snipers, les attentats suicides, les billes d'acier, les pierres, les couteaux, les clous… Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Les Racines du mal (1995)
- Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Si on mettait du mercurochrome dans les bombes, ç soignerait déjà les premiers blessés. Ce n'est pas de très bon goût, je sais; mais la guerre, ce n'est pas de très bon goût non plus.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Ivre, il a dit un jour qu'un poseur de bombes était un poseur de questions. Le pub a ri. Moi pas. La bombe ne tue pas, elle profane le corps. Elle le dépèce et le lacère. Je ne suis même pas certain que l'âme lui survive.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Avec des armes, de la brutalité, des tanks, des bombes, il est facile de conquérir un pays pauvre. Ce qui est difficile, c'est de conquérir le peuple qui y vit!Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence
- On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
Les mots proches de « bombes »
Bombance Bombarde Bombarder Bombardier Bombasin Bombe Bombé, éeLes mots débutant par bom Les mots débutant par bo
Bomal-sur-Ourthe bomba bombage bombaient bombais bombait bombance bombances bombant bombarda bombardaient bombardais bombardait bombardâmes bombardant bombarde bombarde bombardé bombardé bombardée bombardée bombardées bombardées bombardement bombardements bombardent bombarder bombardera bombarderai bombarderaient bombarderais bombarderait bombardèrent bombarderons bombarderont bombardes bombardes bombardés bombardés bombardez bombardier bombardiers bombardions bombardon bombardons bombardons bombas bombasses Bombaye bombe
Les synonymes de « bombes»
Les synonymes de bombés :- 1. mortier
synonymes de bombés
Fréquence et usage du mot bombés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bombes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bombés ?
Citations bombés Citation sur bombés Poèmes bombés Proverbes bombés Rime avec bombés Définition de bombés
Définition de bombés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bombés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
