Définition de « absorbé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absorbe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absorbé pour aider à enrichir la compréhension du mot Absorbé et répondre à la question quelle est la définition de absorbe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) absorbé ((f) : absorbée )
Pas de définition complémentaire
absorbé au Scrabble
Le mot absorbé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absorbe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absorbé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absorbé »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de absorbé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de aber Rimes de retombées Rimes de regimbé Rimes de gobées Rimes de exhibé Rimes de nimbés Rimes de bébé Rimes de gobais Rimes de recourbés Rimes de exhibez Rimes de regimbait Rimes de inhiber Rimes de cubait Rimes de imbibée Rimes de regimbais Rimes de courbée Rimes de plombaient Rimes de englobait Rimes de recourbée Rimes de flambaient Rimes de trilobée Rimes de perturbée Rimes de retombais Rimes de embourbée Rimes de exhibée Rimes de prohibé Rimes de foulbé Rimes de Piètrebais Rimes de enrobé Rimes de gobez Rimes de enchtibé Rimes de chtarbée Rimes de tombais Rimes de plombée Rimes de masturbé Rimes de rober Rimes de exacerber Rimes de imbibé Rimes de absorbais Rimes de courbé Rimes de bombée Rimes de bébés Rimes de gerber Rimes de enjambez Rimes de barbets Rimes de retombait Rimes de galoubet Rimes de sorbets Rimes de barbait Rimes de nimbaientMots du jour
aber retombées regimbé gobées exhibé nimbés bébé gobais recourbés exhibez regimbait inhiber cubait imbibée regimbais courbée plombaient englobait recourbée flambaient trilobée perturbée retombais embourbée exhibée prohibé foulbé Piètrebais enrobé gobez enchtibé chtarbée tombais plombée masturbé rober exacerber imbibé absorbais courbé bombée bébés gerber enjambez barbets retombait galoubet sorbets barbait nimbaient
Les citations sur « absorbé »
- Si on me demande pourquoi je n'ai presque jamais touché à la drogue, je réponds: je n'en ai pas besoin. Je suis une drogue. Comment voulez-vous que je m'absorbe moi-même?Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Rien ne ressemble plus à ce qu'on appelle l'inspiration, que la joie avec laquelle l'enfant absorbe la forme et la couleur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
- Les femmes, quand elles se tuent, choisissent des méthodes bien plus romantiques - elles s'ouvrent les veines ou absorbent une dose excessive de somnifères.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- L'oeuvre d'art peut même nous émerveiller tant que soudain elle nous happe et nous absorbe. Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Botticelli a montré la concentration, la subtilité aiguë qui est celle des intellectuels constamment absorbés par la réflexion sur les idées les plus hautes et les plus ardues.Auteur : Giorgio Vasari - Source : Sans référence
- Tout homme plongé dans l'obscurité écarquille les paupières comme si de plus de ténèbres absorbées pouvait naître la lumière.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
- Absorbe-la (cette pièce de vers) comme on boirait le meilleurs des vins, tout doucement, mot à mot, et laisse-toi griser.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- L’ennui, c’est que l’église, même l’église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s’agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Si la liberté séduit, c'est plutôt l'abondance des contradictions qui rapproche, et aide à absorber. La rêverie morbide aussi. Et puis demeure une part de mystère irréductible.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Un homme absorbé dans la plus profonde méditation. Son visage est vide, rien n'est écrit par ses traits. Comment peut-on être si loin de ce que l'on a de plus près?Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Le luxe absorbe tout: on le blâme, mais il faut l'imiter; et le superflu finit par priver du nécessaire.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Il suffit de regarder quelque chose très longtemps pour qu'une porte s'ouvre et nous absorbe.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- La monodiète est une réduction de la diversité alimentaire qui consiste à n'absorber qu'une seule catégorie d'aliments, voire un seul aliment, pendant une certaine durée.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Je me trouvais aller par la voie sacrée, méditant, suivant mon habitude, je ne sais quelles bagatelles, complètement absorbé par elles.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 9, 1
- L'oeil fixe, la main haute, imprimant à la carafe de petites secousses régulières, Hurluret ne soufflait plus mot, absorbé dans l'accomplissement d'un sacerdoce.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- L'extrême pureté peut contempler le pur et l'impur ; l'impureté ne peut ni l'un ni l'autre : le premier lui fait peur, le second l'absorbe.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Il n' y a point de despotisme absolu, il n'en est que de relatif; un homme ne saurait impunément en absorber un autre. Si un sultan fait couper des têtes à son caprice, il perd fatalement aussi la sienne.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.Auteur : Alain Souchon - Source : C'est déjà ça (1993), Foule sentimentale - Par un plafond d'albâtre et des lampes d'argent tombe une lumière mate, que tout absorbe, sauf les plateaux de nacre burgautée, qui la renvoient en jouant.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Les vertus qu'on étale couvrent des vices; ce font des odeurs fortes qu'on emprunte pour absorber les mauvaises que l'on a.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les vieillards aiment les sucreries; ils ont absorbé tant d'amertumes!Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
Les mots proches de « absorbe »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absorbe»
Les synonymes de absorbé :- 1. absent
2. bu
3. occupé
4. pensif
5. songeur
6. assimilé
7. confondu
8. attentif
9. vigilant
10. concentré
11. appliqué
12. préoccupé
13. observateur
14. curieux
15. assidu
16. zélé
17. circonspect
18. rêveur
19. soucieux
20. méditatif
21. contemplatif
22. pris
23. affairé
24. tenu
25. chargé
26. saisi
27. accaparé
synonymes de absorbé
Fréquence et usage du mot absorbé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absorbe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absorbé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absorbé ?
Citations absorbé Citation sur absorbé Poèmes absorbé Proverbes absorbé Rime avec absorbé Définition de absorbé
Définition de absorbé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absorbé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absorbé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
