Définition de « absorbé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absorbe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absorbé pour aider à enrichir la compréhension du mot Absorbé et répondre à la question quelle est la définition de absorbe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) absorbé ((f) : absorbée )
Pas de définition complémentaire
absorbé au Scrabble
Le mot absorbé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absorbe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absorbé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absorbé »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de absorbé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de ébarbait Rimes de dérober Rimes de enchtibé Rimes de gerbés Rimes de exacerbée Rimes de titubaient Rimes de résorbait Rimes de bombais Rimes de englobaient Rimes de embourbé Rimes de entubés Rimes de jacobées Rimes de flambé Rimes de gobaient Rimes de tombai Rimes de titubait Rimes de exhibé Rimes de regimbait Rimes de bée Rimes de flambées Rimes de englobé Rimes de turbé Rimes de tombé Rimes de snobez Rimes de succombez Rimes de dérobais Rimes de macchabées Rimes de galbés Rimes de foulbé Rimes de bombée Rimes de entubait Rimes de enjambées Rimes de retombaient Rimes de absorbées Rimes de enjambés Rimes de courber Rimes de imbibait Rimes de enrobés Rimes de barbet Rimes de plombé Rimes de résorbé Rimes de embourbée Rimes de courbées Rimes de plombée Rimes de tombées Rimes de masturbé Rimes de baie Rimes de succomber Rimes de enrobés Rimes de désherbéeMots du jour
ébarbait dérober enchtibé gerbés exacerbée titubaient résorbait bombais englobaient embourbé entubés jacobées flambé gobaient tombai titubait exhibé regimbait bée flambées englobé turbé tombé snobez succombez dérobais macchabées galbés foulbé bombée entubait enjambées retombaient absorbées enjambés courber imbibait enrobés barbet plombé résorbé embourbée courbées plombée tombées masturbé baie succomber enrobés désherbée
Les citations sur « absorbé »
- J'étais absorbé dans la contemplation d'un pivert bariolé qui gravissait le tronc mince d'un bouleau et jetait des coups d'oeil inquiets, à droite puis à gauche, comme un contrebassiste derrière son instrument.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- L'oeuvre d'art peut même nous émerveiller tant que soudain elle nous happe et nous absorbe. Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Les vertus qu'on étale couvrent des vices; ce font des odeurs fortes qu'on emprunte pour absorber les mauvaises que l'on a.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Quand on mêle le devoir à l'amour, l'idée du devoir finit par absorber l'idée de l'amour.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'amour (1892)
- Le culte du présentisme se situe à l'exact opposé du désir d'inscrire ses actes dans la longue durée. Le grec antique n'est pas l'homme de Zuckerberg. Il ne veut pas coller à l'écran du miroir comme l'insecte sur le pare-brise du présent. Les réseaux sociaux sont des entreprises de désagrégation automatique de la mémoire. Aussitôt postée, l'image est oubliée. Le nouveau Minotaure du World Wild Web a renversé le principe de l'impérissabilité. Gonglé de l'illusion d'apparaître, on se fait absorber par la matrice digitale, grand sac stomacal. Nul héros grec n'a besoin d'un site internet. Il préfère riposter que poster. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Il est plus facile de désirer quelque chose que de le posséder. Souvent, quand on obtient enfin la chose qu'on voulait depuis longtemps, on est déjà absorbé par ses nombreux substituts.Auteur : Toni Bentley - Source : Ma reddition (2006)
- Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- L'oeil fixe, la main haute, imprimant à la carafe de petites secousses régulières, Hurluret ne soufflait plus mot, absorbé dans l'accomplissement d'un sacerdoce.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- Au moment où, tout à fait absorbé par sa douce rêverie, Raphaël avait oublié son journal, Pauline le saisit, le chiffonna, en fit une boule, le lança dans le jardin, et le chat courut après la politique qui tournait comme toujours sur elle-même.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Ainsi un homme, absorbé par une entreprise nouvelle, perd conscience de ses ennuis anciens.Auteur : Mark Twain - Source : Les Aventures de Tom Sawyer (1876)
- Il suffit de regarder quelque chose très longtemps pour qu'une porte s'ouvre et nous absorbe.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Certains langages de programmation arrivent à absorber le changement, mais résistent au progrès.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Je ne veux pas élever un mur pour repousser les puissances extérieures. Moi, je cherche une force capable d'absorber les pressions de l'extérieur et qui me permette de les supporter.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.Auteur : Yves Thériault - Source : Ashini (1960)
- Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Pour les Américains, c'est toujours resté un domaine à part. L'art est une ânerie qu'on relègue dans le galetas de l'idiot de la famille, une purge qu'on absorbe le dimanche, par petites doses, plus ou moins assaisonnée de religion.Auteur : Ray Bradbury - Source : Chroniques martiennes
- La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.Auteur : Anne Bernard - Source : Hécate (1966)
- Si la liberté séduit, c'est plutôt l'abondance des contradictions qui rapproche, et aide à absorber. La rêverie morbide aussi. Et puis demeure une part de mystère irréductible.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing
- Absorption et non-absorption de poisons: Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 41
- Ce ne sont pas les remèdes qui nous trompent, mais bien notre incapacité à les absorber.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
- Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- L'éternuement absorbe toutes les fonctions de l'âme ...Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 160
Les mots proches de « absorbe »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absorbe»
Les synonymes de absorbé :- 1. absent
2. bu
3. occupé
4. pensif
5. songeur
6. assimilé
7. confondu
8. attentif
9. vigilant
10. concentré
11. appliqué
12. préoccupé
13. observateur
14. curieux
15. assidu
16. zélé
17. circonspect
18. rêveur
19. soucieux
20. méditatif
21. contemplatif
22. pris
23. affairé
24. tenu
25. chargé
26. saisi
27. accaparé
synonymes de absorbé
Fréquence et usage du mot absorbé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absorbe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absorbé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absorbé ?
Citations absorbé Citation sur absorbé Poèmes absorbé Proverbes absorbé Rime avec absorbé Définition de absorbé
Définition de absorbé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absorbé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absorbé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
