Définition de « bé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot be de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bé et répondre à la question quelle est la définition de be ?
Une définition simple : (fr-rég|be) bé (m)
Définitions de « bé »
Trésor de la Langue Française informatisé
BÉ, interj.
Onomatopée imitative du bêlement.Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
bé \be\ masculin
- Deuxième lettre et première consonne de l'alphabet cyrillique : ? (majuscule), ? (minuscule).
Nom commun 1 - français
bé \be\ masculin
- Lettre latine B, b.
Littré
- qui est la même que ba- bar- bes- bis- et qui a un sens péjoratif.
Étymologie de « bé »
- (Nom 1) Du latin b?.
bé au Scrabble
Le mot bé vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot be - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « bé »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de absorbez Rimes de macchabées Rimes de tomber Rimes de galbées Rimes de chtarbées Rimes de résorbait Rimes de galber Rimes de snobé Rimes de exhibais Rimes de enrobées Rimes de exhibés Rimes de recourbées Rimes de surplomber Rimes de nimbaient Rimes de ébarber Rimes de abbé Rimes de courbé Rimes de bé Rimes de incombait Rimes de lober Rimes de barbait Rimes de flamber Rimes de imbibées Rimes de Orbais Rimes de absorbées Rimes de tubé Rimes de prohibée Rimes de masturbés Rimes de imbibés Rimes de bais Rimes de perturbé Rimes de surplombé Rimes de trilobée Rimes de dérobées Rimes de exhibées Rimes de nimbé Rimes de Glabais Rimes de snobais Rimes de titubais Rimes de dérobée Rimes de tombée Rimes de absorbait Rimes de recourbait Rimes de retombées Rimes de englobée Rimes de inhibés Rimes de résorbé Rimes de dérobaient Rimes de imbibaient Rimes de recourbéeMots du jour
absorbez macchabées tomber galbées chtarbées résorbait galber snobé exhibais enrobées exhibés recourbées surplomber nimbaient ébarber abbé courbé bé incombait lober barbait flamber imbibées Orbais absorbées tubé prohibée masturbés imbibés bais perturbé surplombé trilobée dérobées exhibées nimbé Glabais snobais titubais dérobée tombée absorbait recourbait retombées englobée inhibés résorbé dérobaient imbibaient recourbée
Les citations sur « bé »
- La liberté des mers, avec leur solitude, - Qui parleront toujours au sel de notre sang...Auteur : Louis Brauquier - Source : Eau douce pour navires
- On est presque également difficile à contenter quand on a beaucoup d'amour, et quand on n'en a plus guère.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 385
- L'éloquence n'est qu'une manière sublime de dire des bêtises.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Elle se familiarise maintenant avec l'idée de l'adultère. «Robert ne le saura jamais. Et, au fond, je ne trompe pas. On ne peut tromper que celui qu'on aime. Et je ne l'aime pas.»Auteur : Christine Arnothy - Source : Un type merveilleux (1972)
- Dans sa pleine liberté, l'esprit est pareil à cet insecte stupide qui passe la moitié de son existence à filer un cocon et l'autre moitié à le détruire.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas. Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)
- L'amour fait souvent grand tapage,
au plus bel âge.
Il crie, il déchire et il ment,
pauvres serments !
Il fait souffrir tous les amants,
qui n'ont pas su tourner la page,
amour, amour n'est pas bien sage !Auteur : Jacques Demy - Source : Peau d'âne (film, 1970) - J'ai remarqué que chez certains êtres d'élite il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur. C'est bête, c'est faux, et dans une certaine mesure, c'est lâche.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose, et surtout que ce soit le fait de tout le monde, et non pas de chacun à sa fantaisie.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Journal d'un écrivain (1873-1881)
- A l'aube d'une nouvelle civilisation qui, plus que jamais, repose sur la culture, la connaissance et le savoir, notre avenir dépend de la qualité de notre éducation et de notre formation.Auteur : Alain Madelin - Source : Sans référence
- Ne sois pas moins sobre que l'abeille : jamais elle n'a posé sa trompe sur la chair des animaux, pour pomper leur sang.
Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)
- Je vous en voulais de me faire remarquer le coeur trop rouge d'une rose, une statue, la beauté brune d'un enfant qui passait; j'éprouvais, pour ces choses innocentes, une sorte d'horreur ascétique.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Au festin, à la taverne, beaucoup d'amis.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- On vit paraître une superbe berline, forme anglaise, à quatre chevaux, remarquable surtout par deux très jolies abigaïls, qui étaient juchées sur le siége du cocher.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés
- On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- J’ai mis beaucoup de temps à me considérer comme une victime car justement j’avais été consentante. Mais j’étais tout de même en dessous de la majorité sexuelle. J’aurais donc pu aller en justice, sauf qu’à chaque fois je me disais : « J’étais consentante. J’y ai repensé bien plus tard, il y avait prescription. Avec mon livre, j’ai entrepris autre chose, une réparation symbolique.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
- Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Rien ... n'est indescriptible autant qu'une belle nuit.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer
- Il n'y a pas de libertin un peu ancré dans le vice qui ne sache combien le meurtre a d'emprise sur les sens.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Ada (1969)
- Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le trop d'attention qu'on a pour le danger fait le plus souvent qu'on y tombe.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Un dictionnaire commencerait à partir du moment où il ne donnerait plus le sens mais les besognes des mots.Auteur : Georges Bataille - Source : Documents
- La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Ce qu'il y a de plus beau dans la vie, ce sont les illusions de la vie. Ce qu'il y a de plus respectable, ce sont nos croyances les plus futiles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « be »
Beagle Béal Béant, ante Béat, ate Béatifiant, ante Béatifié, ée Béatifier Béatifique Béatilles Béatitude Beau ou bel, belle Beauce Beaucéant et mieux bauçant Beaucoup Beaucuit Beau-fils Beau-frère Beau-père Beaupré Beauté Bec Bécarre Bécasse Beccade Bec-de-cane Bec-de-corbin Bec-de-cygne Bec-de-lièvre Becfigue Bêche Béchée Bêchement Bêcher Béchet Bêcheur Béchique Béclan Becmare Becque-cornu ou bec-cornu Becquée ou béquée Becquer ou bécher Becqueter ou béqueter Bécu, ue Bedaine Bedeau Bedon Bédouin Beffroi Béfler Bégayant, anteLes mots débutant par bé Les mots débutant par be
bé be-bop béa Béage beagle beagles béaient béait Béalcourt Béalencourt béance béant béant béante béantes béants Béard béarnais béarnaise béarnaise béat béat beat beat generation béate béatement béates béatification béatifications béatifié béatifiée béatifier béatifiés béatifique béatitude béatitudes beatnik beatnik beatniks beatniks béatrice béats béats beau beau beau beau-fils beau-frère beau-papa beau-parent
Les synonymes de « be»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « be » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bé ?
Citations bé Citation sur bé Poèmes bé Proverbes bé Rime avec bé Définition de bé
Définition de bé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.