Définition de « léon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léon pour aider à enrichir la compréhension du mot Léon et répondre à la question quelle est la définition de leon ?
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)
Définitions de « leon »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
leon \Prononciation ?\ masculin
- Lion (animal).
Étymologie de « leon »
- Du latin leo.
Léon au Scrabble
Le mot léon vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot leon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot léon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « léon »
On recherche une rime en E§ .
Les rimes de léon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en e§
Rimes de napoléons Rimes de fréon Rimes de bandonéon Rimes de caméléons Rimes de Houtain-Saint-Siméon Rimes de éon Rimes de péons Rimes de Thiméon Rimes de néon Rimes de accordéon Rimes de orphéons Rimes de Villers-Saint-Siméon Rimes de néons Rimes de panthéon Rimes de caméléon Rimes de péon Rimes de odéon Rimes de orphéon Rimes de panthéons Rimes de créons Rimes de bouthéon Rimes de bouthéons Rimes de napoléon Rimes de accordéonsMots du jour
napoléons fréon bandonéon caméléons Houtain-Saint-Siméon éon péons Thiméon néon accordéon orphéons Villers-Saint-Siméon néons panthéon caméléon péon odéon orphéon panthéons créons bouthéon bouthéons napoléon accordéons
Les citations sur « léon »
- Napoléon III n'est qu'un aventurier heureux.Auteur : Adolphe Thiers - Source : Sans référence
- Son austérité puritaine, son accent héroïque, s'opposent rudement aux rigueurs efféminées de l'art léonardesque.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Michel-Ange (1907)
- Encore le Consul prenait-il l'habitude de dicter lui-même, mot pour mot, à son ministre les dépêches importantes, à ce titre que certaines lettres signées de Talleyrand seront, en toute justice, insérées au recueil de la Correspondance de Napoléon.Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)
- Léonard de Vinci : Créa le don divin.Auteur : Laurent Baffie - Source : Dictionnaire des noms propres (ou presque ! ) (2015)
- (A propos de Leonardo Di Caprio) - Je me suis demandée comment diable on pouvait embrasser un garçon de 19 ans. Après coup, je me suis aperçue que cela n'était pas plus exitant que de poser un baiser sur son propre bras.Auteur : Sharon Stone - Source : Ciné Télé Revue, 28 mars 1998.
- Dire qu'ils faisaient corps avec la terre était un pléonasme : ils étaient la terreAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.Auteur : Henry Monnier - Source : Mémoires de M. Joseph Prudhomme
- La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance... Faire confiance aux honnêtes gens, est le seul vrai risque des professions aventureuses.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier
- Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : « Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés », ce qui la faisait rire en claquant du dentier.Auteur : Hervé Jaouen - Source : Les Filles de Roz-Kelenn (2007)
- Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)
- Mon coeur s'en ressouvient encore;
A la sensible Eléonore
Je dois les plus beaux de mes jours.
Jours heureux! maîtresse charmante!
O combien fut douce et brillante
La jeunesse de nos Amours!Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Réponses diverses - Le christianisme est un caméléon éternel, il se transforme sans cesse.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète
- J'ai toujours eu quelques heures de joie mélancolique, de rire et de réflexion en songeant à Jésus-Christ rencontrant Jules II ou même Léon X.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je profitai alors du trajet pour découvrir l'œuvre de Léon Tolstoï, auteur russe majeur, surtout depuis qu'il a dix-huit ans. Mais comme je n'aime que des livres "guère-épais", ben j'ai finalement arrêté au bout de deux pages... Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Les victoires de Léonce avaient abattu les Sarrasins et rétabli la gloire de l'empire en Orient.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), I, 11
- Un visage pur de madone auréolé de cheveux blonds s'encadre dans mon téléviseur. Cinq siècles plus tôt, cette Joconde eût posé pour Léonard de Vinci. Aujourd'hui, elle annonce sur LCI que Lyon jouera à domicile contre Rennes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Caméléon subtil, il prit avec adresse différentes couleurs, et souvent il les prit toutes ensemble.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : L'Ami du peuple, 24 décembre 1791 (A propos du comte de Mirabeau)
- Se douterait-il de quelque chose? se demandait Léon. Il avait des battements de coeur et se perdait en conjectures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Dans la jungle, seul un caméléon peut repérer un autre caméléon.Auteur : Eric Van Lustbader - Source : La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006)
- Sur le bureau, un livre de Leonardo Sciascia dans lequel une phrase est soulignée: «La science, comme la poésie, se trouve, on le sait, à un pas de la folie.»Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Napoléon disait, à Sainte-Hélène, que la destinée d'un pays dépend parfois d'un seul jour. L'Histoire justifie cette assertion, mais montre aussi qu'il faut généralement beaucoup d'années pour préparer ce jour.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- On peut difficilement s'empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong.Auteur : Pierre Desproges - Source : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède (1995)
- Quelle est la vraie couleur du caméléon ? Auteur : Robert Soulières - Source : Un cadavre de luxe (2005)
Les mots proches de « leon »
Léonides Léonin, ine Léonin, ine Léonistes Léontine LéopardLes mots débutant par Leo Les mots débutant par Le
Léobard Léogeats Léognan Léojac léon Léon léonard léonard léonce Léoncel léonie léonin léonine léonins léonne léontine léopard léopardé léopards léopold Leopoldsburg Léotoing Léouville Léoville
Les synonymes de « leon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Léon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Léon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Léon ?
Citations léon Citation sur léon Poèmes léon Proverbes léon Rime avec Léon Définition de Léon
Définition de Léon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Léon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Léon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
