Définition de « béé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur béé pour aider à enrichir la compréhension du mot Béé et répondre à la question quelle est la définition de bee ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe béer.

    Pas de définition complémentaire
    BÉE, adj. fém.
    Étymol. et Hist. ? V. bayer.

    béé au Scrabble


    Le mot béé vaut 5 points au Scrabble.

    bee

    Informations sur le mot bee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot béé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bee

    Les rimes de « béé »


    On recherche une rime en EE .

    Les rimes de béé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ee

    Rimes de gréé      Rimes de agréées      Rimes de agréez      Rimes de béait      Rimes de récréer      Rimes de toréer      Rimes de créés      Rimes de agréais      Rimes de créez      Rimes de procréer      Rimes de re-créée      Rimes de suppléait      Rimes de agréés      Rimes de suppléé      Rimes de agréaient      Rimes de incréé      Rimes de regréé      Rimes de énucléer      Rimes de recréait      Rimes de énucléé      Rimes de recréaient      Rimes de réait      Rimes de recréé      Rimes de maugréer      Rimes de énucléés      Rimes de agréé      Rimes de créer      Rimes de créai      Rimes de béé      Rimes de créais      Rimes de agréer      Rimes de béer      Rimes de gréez      Rimes de créé      Rimes de agréés      Rimes de suppléer      Rimes de agréée      Rimes de maugréaient      Rimes de agréée      Rimes de recréés      Rimes de maugréait      Rimes de béaient      Rimes de créée      Rimes de recréais      Rimes de créées      Rimes de incréée      Rimes de regréer      Rimes de gréées      Rimes de maugréai      Rimes de gréer     

    Mots du jour

    gréé     agréées     agréez     béait     récréer     toréer     créés     agréais     créez     procréer     re-créée     suppléait     agréés     suppléé     agréaient     incréé     regréé     énucléer     recréait     énucléé     recréaient     réait     recréé     maugréer     énucléés     agréé     créer     créai     béé     créais     agréer     béer     gréez     créé     agréés     suppléer     agréée     maugréaient     agréée     recréés     maugréait     béaient     créée     recréais     créées     incréée     regréer     gréées     maugréai     gréer     


    Les citations sur « béé »

    1. La meilleure part de notre mémoire est hors de nous, dans un souffle pluvieux, dans l'odeur de renfermé d'une chambre ou dans l'odeur d'une première flambée.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919), I


    2. Vous êtes semblable au chien qui crie avant que la pierre ne lui soit tombée dessus.

      Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart


    3. Beethoven: Ne prononcez pas Bitovan. Se pâmer quand même lorsqu'on exécute une de se oeuvres.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    4. La nuit a fait éclore dans la ville des milliers de lumières qui scintillent et paraissent se déplacer. On dirait des étoiles tombées à terre et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


    5. Je les regardais, à la dérobée, incapable de comprendre comment on pouvait en arriver à ce point de haine. Entre eux, le silence même devenait une insulte.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)


    6. Dans ce monde qui ne rêve que de beauté et de jeunesse, la mort ne peut plus venir qu'à la dérobée, comme un serviteur disgracieux que l'on ferait passer par l'office.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)


    7. Je cherche autour de moi une issue dérobée qui me permettrait d'échapper une fois pour toute à la réalité effective des choses.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)


    8. Quelle révélation! Les écailles me sont tombées des yeux. Tout cela est aveuglant.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)


    9. Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


    10. Crêpe flambée: Variante du cocktail molotov utilisé par les indépendantistes bretons pour attaquer les forces de l'ordre.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    11. J'ai attrapé la foi comme on attrape une maladie. Je suis tombée croyante comme on tombe amoureuse.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)


    12. Devant le vin, le soir m'a surpris;
      Lesfleurs tombées couvrent ma robe.
      Ivre, je poursuis la lune dans l'eau;
      S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.


      Auteur : Li Po - Source : Exilé de moi-même


    13. Tomber amoureux, disions-nous. Je suis tombée amoureuse de lui. Nous étions des femmes qui tombions.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    14. Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour: était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur?

      Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)


    15. C'est à coup d'excitants (café, tabac) que j'ai écrit tous mes livres. Depuis qu'il m'est impossible d'en prendre, ma «production» est tombée à zéro. A quoi tient l'activité de l'esprit!

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972


    16. Celui qui sème ne récolte pas toujours; mais la graine tombée en terre n'est jamais perdue: qu'elle nourrisse bomme ou l'oiseau, qu'importe!

      Auteur : Maxime Du Camp - Source : Mémoires d'un suicidé


    17. Les enfants ne sont jamais trop délicats pour être fouettés ; comme les beefsteaks, plus on les bat, plus ils deviennent tendres.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)


    18. Je supporte les tatouages des Cafres, les ornements des Persans, des paysannes slovaques, les dessins de mon cordonnier. Ils n’ont, les uns et les autres, que l’ornement pour embellir et exalter leur vie. Nous, les aristocrates, nous avons notre art moderne, l’art qui a remplacé l’ornement. Nous avons Rodin et Beethoven.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    19. Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Nuit sacrée (1987)


    20. N'est-il pas écrit là-haut que celui qui bée aux sottises et aux farces, demain il s'en mordra les doigts?

      Auteur : Sophocle - Source : Les Limiers


    21. La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)


    22. Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.

      Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


    23. Dans les yeux de chaque maman scarabée, son petit est une gazelle.

      Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


    24. Bersabée, la ville qui cesse d'être avare, calculatrice, intéressée, seulement quand elle chie.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Les Villes invisibles (1972)


    25. Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    Les citations sur béé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bee »



    Les mots débutant par bee  Les mots débutant par be

    béebéebéebéébééebeefsteakbeefsteaksBeekbéentbeeperbéerbéèrentBeerlegemBeernemBeerseBeerselBeerstBeertBeerveldeBeerzelbéesbeethovénienBeez

    Les synonymes de « bee»

    Les synonymes de béé :

      1. ouverte
      2. béante

    synonymes de béé

    Fréquence et usage du mot béé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot béé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Béé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations béé     Citation sur béé   Poèmes béé   Proverbes béé   Rime avec béé    Définition de béé  


    Définition de béé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot béé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot béé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:39:57