Définition de « réait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réait pour aider à enrichir la compréhension du mot Réait et répondre à la question quelle est la définition de reait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe réer.

    Pas de définition complémentaire
    RAIRE, RÉER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. Raire a) 1remoit. xiiies. « crier; grincer » (Guillaume Le Vinier, Poésies, éd. Ch. Ménard, XV, 23-24: Maiz cil qui ne set vieler fait raire La vïele), attest. isolée; b) 2emoit. xives. (du cerf, du chevreuil) « pousser un cri » ici inf. subst. (Jehan d'Arkel, Li Ars d'amours, II, 311 ds Gdf. Compl.); 2. réer ca 1390 « id. » (Gaston Phébus, Livre de Chasse, éd. G. Tilander, 36, 7, p. 167). Du b. lat. rage?re « mugir, rugir, beugler » att. une seule fois au xes. ds CGL t. 3, p. 432 d'où le roum. rage « id. » (en parlant d'un bovin) »; v. aussi railler.

    réait au Scrabble


    Le mot réait vaut 5 points au Scrabble.

    reait

    Informations sur le mot reait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reait

    Les rimes de « réait »


    On recherche une rime en EE .

    Les rimes de réait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en eE

    Rimes de regréer      Rimes de recréer      Rimes de agréés      Rimes de suppléait      Rimes de énucléés      Rimes de recréés      Rimes de toréer      Rimes de gréée      Rimes de créées      Rimes de énucléé      Rimes de agréée      Rimes de agréée      Rimes de recréées      Rimes de gréez      Rimes de gréées      Rimes de agréés      Rimes de créaient      Rimes de agréé      Rimes de re-créée      Rimes de incréé      Rimes de recréée      Rimes de agréées      Rimes de énucléer      Rimes de créais      Rimes de agréais      Rimes de maugréer      Rimes de agréait      Rimes de béait      Rimes de béée      Rimes de créer      Rimes de créée      Rimes de agréaient      Rimes de béer      Rimes de suppléaient      Rimes de gréé      Rimes de procréé      Rimes de béé      Rimes de regréé      Rimes de gréer      Rimes de maugréai      Rimes de regréaient      Rimes de maugréait      Rimes de suppléer      Rimes de créés      Rimes de agréé      Rimes de créé      Rimes de récréer      Rimes de incréée      Rimes de recréait      Rimes de récréé     

    Mots du jour

    regréer     recréer     agréés     suppléait     énucléés     recréés     toréer     gréée     créées     énucléé     agréée     agréée     recréées     gréez     gréées     agréés     créaient     agréé     re-créée     incréé     recréée     agréées     énucléer     créais     agréais     maugréer     agréait     béait     béée     créer     créée     agréaient     béer     suppléaient     gréé     procréé     béé     regréé     gréer     maugréai     regréaient     maugréait     suppléer     créés     agréé     créé     récréer     incréée     recréait     récréé     


    Les citations sur « réait »

    1. Lorsqu'un nouveau parti s'emparait du pouvoir, il proscrivait la moitié du Sénat et créait d'urgence une nouvelle fournée de sénateurs pour boucher les trous.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


    2. Il se mettait à me parler de son passé comme si le cours des mots, de ses mots, recréait une réalité qu'il savait ou sentait malgré tout, irrémédiablement perdue.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : Tous les hommes sont menteurs (2009)


    3. Il flaira aussitôt que le frère et la soeur ne portaient pas le même jugement sur le caractère de l'enfant, et que cette divergence créait entre eux un point de désaccord.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    4. L'attribution des tableaux d'honneurs et des prix d'excellence créait des inimités sans merci.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Uranus (1948)


    5. Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    6. Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.

      Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


    7. Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    8. Si l'état créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré.

      Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


    9. Les gens me disent en général que je donnais du temps à mes invités. Je ne les matraquais pas, je les laissais parler. Ma technique d'interview était très douce. Et puis, il y avait malgré tout ce climat, autre que le face-à-face. Cela créait quelque chose d'un peu différent.

      Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009


    10. Alexandre créait des villes partout où il courait: j'ai laissé des songes partout où j'ai traîné ma vie.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    11. Et si on créait une fabrique d'enfants en peluche pour les ours?

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    12. C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.

      Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


    13. Mon désir créait sous des toits en or,
      Parmi les parfums, au son des musiques,
      Des harems sans fin, paradis physiques!


      Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866)


    Les citations sur réait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reait »

    RéabsorberRéaccommoderRéacquérirRéactif, iveRéactionRéactionnerRéadjudicationRéadopterRéaffirmerRéaffuterRéageRéagglutinerRéaggraveRéaggraverRéagirRéagissant, anteRéagisseurRéaimanterRéajournerRéalRéalgarRéalisateurRéalisationRéalisé, éeRéaliserRéalisteRéalitéRéalléguerRéamoncelerRéanimerRéaplanirRéapparaîtreRéappelantRéappelerRéappréciationRéapprécierRéapprendreRéapprovisionnementRéarmerRéarrêterRéassuranceRéassurerReatu (in)Réaux

    Les mots débutant par rea  Les mots débutant par re

    réaréaréabonnementréabonnerréabsorptionréacréaccoutumerréaccoutumeraitréacheminerréacsréactantréacteurréacteursréactifréactifréactifsréactifsréactionréactionnaireréactionnaireréactionnairesréactionnairesréactionnelréactionsréactivaréactivaitréactivationréactiveréactiveréactivéréactivéeréactivéesréactiverréactiverontréactivesréactivesréactivezréactiviezréactivitéréactualisationréactualiseréactualiséréactualiserréadaptaitréadaptantréadaptationréadapteréadapterreaderréadmis

    Les synonymes de « reait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot réait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réait     Citation sur réait   Poèmes réait   Proverbes réait   Rime avec réait    Définition de réait  


    Définition de réait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 23:17:26